Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gerald la poste
Salut en fait c'est ton jeu qui est magnifique le mec qui passe pas la brosse
bullfrog
non non je pense juste que définitivement une jazzmaster sonne mieux qu'une strat
Kreuzberg
bullfrog a écrit :
je ne sais pas
c'est un peu ridicule ce que je dis, mais la barre fatidique de la gibson les paul goldtop p90 ala jr watson, ben c'est assez difficile à passer pour une fender. Même si je suis un fenderien convaincu, je n'ai par contre pas été convaincu des différences notoires et probantes qu'il puisse y avoir entre une CS à 3600 euros et une std à 8/900 euros.

je joue régulièrement avec ma Jazzmaster CIJ + lollar branchée dans un blues deluxe contre une strat CS60 branchée dans un super sonic et bien mauvaise oreille ou mauvaise foi de ma part, je ne voudrais pas échanger le matos de l'autre guitariste contre le mien.

voilà un peu

mais je n'exclu pas un jour un coup de coeur à 3000 euros pour une 7ender

Je me dis que pour mettre ce genre de prix, il faut que la guitare soit spéciale. Et là dans le cas de la Deimel, c'est vraiment une guitare très spéciale. Avec tous les avantages et inconvénients qui s'y attachent. Par exemple, ça ne doit pas être facile à revendre dans des conditions correctes, mais bon, pour l'instant elle n'est même pas achetée, alors... Et puis une Fender XII ça ne doit pas être trop bon marché non plus.
Encore quelques photos de celle de Lee Ranaldo, il l'utilise en 10 cordes.

Jazzm@ster
je serai vraiment curieux d'entendre l'effet leslie, par contre piezo concrètement c'est quoi?
Kreuzberg
Il y a un capteur piezo sous le vibrato pour obtenir ce qui est appelé par Deimel des 'schwirrsounds' (littéralement des sons frémissants ou bourdonnants).
Easterling
Voilà mon dernier coup de tête une jazzmaster japan de 94-95 avec ma ptite Jag us

je me suis pris une sangle tweed avec la gratte je trouve sa va bien avec l'esprit de cette guitare
par contre sur la photo sa se voit pas mais le bois du manche de la jazz
est vachmetn plus jaune que la jag et le vernis de la Jag est blanc jaunie tandis que la jazz est vraiment blanche

j'en suis hyper content c'est une guitare comme sa qu'il me fallait pour completer mon son
par contre je trouve ma jag plus mastoc comme gratte on voit quand même bien la diffèrence de qualiter

bon sa va retarder la venu de mon Ceriatone mais sa vallait la peine je pense
Jazzm@ster
et le silence dura encore jusqu'à la nuit des temps.
Jazzm@ster
Je me suis fait chier à la blinder et souder les masses en étoile tout le WE, j'ai failli finir chauve avec le câblage à la con des japs donc je vais la garder encore quelques siècles histoire de faire fructifier le temps que j'ai passé à la modifier.

Je récupère enfin la blanche (avec un micro middle en plus) mercredi prochain, si ça sonne je te vendrai peut être la bleue dans 20 piges.

tiens sinon j'ai 8 micros japan à vendre, ça te branche pas?
Jazzm@ster
une remarque pour ceux qui n'utilisent jamais le circuit rythm parce qu'il est trop sombre, j'ai branché le micro bridge sur le circuit secondaire plutot que le micro neck et là surprise! ça sonne du tonerre, on s'approche d'un p90 classique, du coup le circuit rythm devient exploitable en disto.
bullfrog
ben moi j'utilise le mode rythm pour les rythmiques et le circuits lead pour les solos... je sais c'est con.

dernère jam dimanche: jazzmaster CIJ+ lollar branchée directe dans un blonde vibroking. Mon Dieu, ça sonne. Je le conseille à quiconque à l'occasion d'essayer
burt_
  • Custom Méga utilisateur
Comme vous le savez, j ai eu un petit probleme d entente avec ma Jaguar.

La telecaster venait d entrer dans ma vie et je dois dire qu elle anticipait chacun de mes desirs, meme les plus sournois.

La Jaguar est restee dans sa house pendant 3 mois, elle m appelait parfois mais j etais omnubile par cette petite coquine de telecaster qui comme toute nouvelle guitare exige une attention constante. En fait je crois que la telecaster est jalouse de la Jaguar...toujours est il que durant un live, la telecaster m a decu, c etait peut etre du au matos sur lequel on jouait mais c est arrive.

J ai donc renoue avec la Jaguar et... j ai totalement replonge vers elle.
Nous nous sommes enlaces sauvagement, j ai carresse sa touche avec attention, j ai pris soin d elle, change les cordes, mis un petit cou de polish.

Et aujourd hui meme si j essaye d alterner les deux ma grande preference va a la Fender Jaguar que je regrette d avoir si honteusement delaisse alors qu il s agit d une guitare geniale (en fait le chevalet a de grands avantages au dela de ses defauts)

Bref, dans les projets immediats je pense peut etre change un ou les deux micros de la Jag pour avoir une meilleur disto tout en conservant un bon son clair.

Voilou
Put forth the proposition
fenderjeff
t'aurais pu renouer avec ta jag la semaine dernière : un ptit seymour pour la saint valentin, nickel!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
MC Circulaire
C'est ta tienne?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...