Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
bah perso une fois la pointe de colle poser ça m'avait jamais posé de problème sur ma jag' en revanche du coup je vais essayer de me trouver un capot.
va encore transformer sa spadacaster.
Citation:
bah perso une fois la pointe de colle poser ça m'avait jamais posé de problème sur ma jag' en revanche du coup je vais essayer de me trouver un capot.

Je te vends le mien pour 15 euros si tu veux, acheté en 2006, monté une fois, démonté le lendemain pour cause de pasque ça me gène quand je joue. Etat neuf, tout beau, tout brillant.
On se file rencard sur Paris et hop...

Avis à la population, je vends également un pickguard jazzmaster tortoise marron MIJ, pas neuf mais très bon état, 20 euros ou échange contre pickguard tortoise rouge.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
ah ben ça me tente. MP
va encore transformer sa spadacaster.
Jazzm@ster
TchikType a écrit :
Citation:

Je te vends le mien pour 15 euros si tu veux, acheté en 2006, monté une fois, démonté le lendemain pour cause de pasque ça me gène quand je joue. Etat neuf, tout beau, tout brillant.
On se file rencard sur Paris et hop...

Avis à la population, je vends également un pickguard jazzmaster tortoise marron MIJ, pas neuf mais très bon état, 20 euros ou échange contre pickguard tortoise rouge.

avé!

j'ai blindé les cavités de mes 2 jazz sur 4 avec du scotch en cuivre mais le résultat est pas franchement bluffant si je compare avec les deux autres non blindées.
Vu que ça doit être la guitare la plus casse burne à blinder est ce que tu vois ce qui pourrait rendre le résultat mitigé?
PS : je n'ai pas blindé les reposes micros en mousse
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
bullfrog a écrit :
rrrrrrzzzzz rrrrrzzzzz rrrrrzzzzz
réalisée sans trucage

jolie cascade! même bebel aurait pris une doublure !
Citation:
Jazzmaster a écrit:
j'ai blindé les cavités de mes 2 jazz sur 4 avec du scotch en cuivre mais le résultat est pas franchement bluffant si je compare avec les deux autres non blindées.
Vu que ça doit être la guitare la plus casse burne à blinder est ce que tu vois ce qui pourrait rendre le résultat mitigé?
PS : je n'ai pas blindé les reposes micros en mousse

Le problème est que j'ai profité d'un démontage total pour effectuer à la fois le blindage des cavités et le câblage des masses "en étoile", à l'issue de quoi j'ai récupéré un résultat très satisfaisant, mais impossible d'évaluer la part d'efficacité respective des deux techniques.

Le tuto que j'avais suivi est là: Shielding a Strat

A noter aussi, la présence du circuit secondaire fait du circuit de la jazzmaster l'un des plus chargés en terme de longueur de fil, ce qui n'améliore pas du tout la résistance aux parasites. Il est vrai que la manip' d'isolation a donné de meilleurs résultats sur ma jazz dépourvue de circuit secondaire que sur celle qui le possède toujours.
Jazzm@ster
as tu apposé de l'isolant sur les reposes micros en mousse?

j'ai hésité à faire les masses en étoile mais j'avoue que j'en en avais un peu plein le derche
Dans la semaine je reçois un appareil photo numérique, j'essayerai de mettre des tofs en ligne.
Citation:
Jazzmaster a écrit:
as tu apposé de l'isolant sur les reposes micros en mousse?

Non, mais en dessous !
J'ai décollé délicatement les morceaux de mousse, j'ai mis une feuille de cuivre sur toute la largeur de la défonce, et j'ai recollé les morceaux de mousse par dessus.

Citation:
j'ai hésité à faire les masses en étoile mais j'avoue que j'en en avais un peu plein le derche

Vrai que c'est chiant. Perso j'ai été satisfait des résultats obtenus, mais je joue le plus souvent avec des sons quasi clairs, un très leger overdrive,
Jazzm@ster
ok, la question était un peu conne mais je préférai la poser avant des les décoller...
Sinon le problème des masses en étoile vient du fait que le câblage des CIJ est vraiment bizar, rien à voir avec le schéma de seymour duncan par exemple. du coup comme ça pars un peu dans tous les sens je ne mes sens pas trop de bidouiller ça.
Kreuzberg
Renseignements pris, la Deimel Jazzmaster 12 cordes avec Leslie et Piezo qui me fait saliver depuis des mois coûte 2800 euros.

Donc ce ne sera pas pour tout de suite.
C'est un prix embêtant à la limite. Si ça avait été 1500 euros, je crois que je l'aurais commandée dans la minute. Si ça avait été 5000 euros, je me serais dit "jamais de la vie". Mais là...
Jazzm@ster
Je ne la trouve pas cher par rapport à ce que ça représente en terme d'originalité.
Kreuzberg
En effet, c'est exactement ce que je me suis dit. Mais c'est quand même une somme non négligeable à sortir d'un coup.
bullfrog
moi ce serait plutôt quelle limite je peux mettre pour un manche vissé
Kreuzberg
bullfrog a écrit :
moi ce serait plutôt quelle limite je peux mettre pour un manche vissé

Et c'est combien ?
bullfrog
je ne sais pas
c'est un peu ridicule ce que je dis, mais la barre fatidique de la gibson les paul goldtop p90 ala jr watson, ben c'est assez difficile à passer pour une fender. Même si je suis un fenderien convaincu, je n'ai par contre pas été convaincu des différences notoires et probantes qu'il puisse y avoir entre une CS à 3600 euros et une std à 8/900 euros.

je joue régulièrement avec ma Jazzmaster CIJ + lollar branchée dans un blues deluxe contre une strat CS60 branchée dans un super sonic et bien mauvaise oreille ou mauvaise foi de ma part, je ne voudrais pas échanger le matos de l'autre guitariste contre le mien.

voilà un peu

mais je n'exclu pas un jour un coup de coeur à 3000 euros pour une 7ender
gerald la poste
Salut en fait c'est ton jeu qui est magnifique le mec qui passe pas la brosse

En ce moment sur guitare électrique et Fender...