Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la.gauffre
etant un peu feignant, et n'ayant pas le courage de me taper toutes les pages traitant de ce sujet,

Pouvez-vous me dire par quoi je peux changer le chevalet de ma jaguar US.

J'ai lu qu'on pouvait le remplacer par celui de la mustang sans besoin de bidouillage ou transformation, mais qu'il est difficile d'en trouver

y a t'il d'autre solution.

Merci
Jazzm@ster
c'est au contraire très simple à trouver :

http://guitarpartsresource.com(...)g.htm

tu as d'autres solutions plus spécifiques, le bridge mustang de warmoth qui est réglable en hauteur niveau des pontets.

sinon tu as les pontets graphtech qui modifient légérement le son compéré aux bridges métalliques.

enfin si tu veux vraiment pas t'emmerdé y'a un luthier qui fait une super modif à Lyon (Roiron je crois), il te met un Schaller à roller.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Au fait Jazzmaster, tu joues sur quoi comme ampli?
Tu fais toutes tes vidéos avec le même?
C'est dans ta chambre d'étudiant?
Jazzm@ster

C'est une pièce de ma maison où ma femme a d'office affirmé: "celle là est moche tu pourras mettre tout ton bazar de musique, en plus y'a de la moquette on t'entendra un peu moins"

Je joue sur Fender cybertwin que j'utilise uniquement comme base son clair, les réglages sont faits avec mes pédales. La pluspart de mes distos sont faites avec une tonebone plexitube, depuis pour rien au monde je n'achéterai un ampli pour sa disto.
En live je joue sur Vox AC30 CC2X mais il reste dans un coin de la pièce car c'est injouable chez soit si tu veux que ça sonne, surtout quand on a deux enfants...
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Merci pour toute ces précisions!

A l'écoute de tes démos je pense que l'antiquity II en neck me conviendrait bien. Tu l'as déja couplé avec quoi d'autre que le humbucker?
Jazzm@ster
Avec quasi tous les autres seymour que j'ai eu : antiquity I, Antiquity II, SJM3.
Celle que je préfèrai était avec l'antiquityI, je n'aime aps du tout l'antiquity II en bridge, c'est trop brillant, la solution serait peut être de mettre des pot de 500k mais du coup tu assombris le neck.

Un truc est sûre quand t'achètes un micro de seymour tu ne peux pas le coupler avec un lollar, novak ou fender de base car la polarité des aimants est inversée, du coup tu perds bcp de signal en position intermédiaire.
Y'a peut être une solution de cablage à ça mais je ne l'ai pas trouvée.
thomas667
salut à tous !

j'aimerai savoir si je peux remplacer le bridge de ma mustang par un tune-o-matic ? (notamment au niveau de l'ecart entre les inserts)

je poste ici car le Mustang User Club n'est pas très réactif

merci !
la.gauffre
Jazzm@ster a écrit :
c'est au contraire très simple à trouver :

http://guitarpartsresource.com(...)g.htm

tu as d'autres solutions plus spécifiques, le bridge mustang de warmoth qui est réglable en hauteur niveau des pontets.

sinon tu as les pontets graphtech qui modifient légérement le son compéré aux bridges métalliques.

enfin si tu veux vraiment pas t'emmerdé y'a un luthier qui fait une super modif à Lyon (Roiron je crois), il te met un Schaller à roller.

Merci pour ta réponse .

Et t'il possible d'enlever le palm mute

Au fait, super son dans la vidéo
Jazzm@ster
bien sûre que tu peux enlever le palm mute, truc utilisé surtout en surf music mais inutilisable pour tout le reste...
Lorsque tu changes tes cordes il te suffit de soulever le bridge et d'enlever la pièce avec la mousse.
Jazzm@ster
thomas667 a écrit :
salut à tous !

j'aimerai savoir si je peux remplacer le bridge de ma mustang par un tune-o-matic ? (notamment au niveau de l'ecart entre les inserts)

je poste ici car le Mustang User Club n'est pas très réactif

merci !

Le TOM n'est pas adapté au radius des mustang, ça peut marcher mais si jamais tu fais autre chose que de la rythmique ça peut vraiment te gêner pour les bends.
Tu habites Lyon et je te conseille d'aller voir Mr Roiron qui connait bien le problème du chevalet des jazz/jag/mustang, il met des schaller à roller qui sont bien mieux adaptés que le TOM.
thomas667
en fait c'est pour ma future home-made

je zappe le vibrato, je ferai des cordes traversantes un peu comme sur certaines yamaha... donc c'est pas pour une question de tenue d'accord ou quoi (pas besoin de roller bridge)

et puis le radius, c'est moi qui le fait aussi donc bon ... par contre je pense qu'après réflexion je vais prendre un chevalet de Mustang classique, ca m'évitera pas mal de soucis
Jazzm@ster
si tu as des cordes traversantes dans ce cas le bridge mustang marchera nickel puisque la tension sera largement supérieure qu'avec un vibrato.
Kreuzberg
gerald la poste a écrit :
a reminder a écrit :

up.

Qu'est ce que c'est que cette merveille !!?? ?:
Jazzm@ster
elle me rend dingue cette gratte
le matching headstock est magnifique en noir

J'avais fait faire un devis par le Cs de Fender pour avoir ça :

3500€...
anto31
  • Special Cool utilisateur
c'est vrai qu'en noir avec le matching headstock la jazz' est vraiment très belle...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...