Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
anto31
  • anto31
  • Special Cool utilisateur
c'est vrai qu'en noir avec le matching headstock la jazz' est vraiment très belle...
gerald la poste
Kreuzberg a écrit :
gerald la poste a écrit :
a reminder a écrit :

up.

Qu'est ce que c'est que cette merveille !!?? ?:
Salut c'est ma gratte à moi!!!! c'etait un up pour pour un pote qui voulait voir la photo.
No Stars
Bonsoir,

J'ai plusieurs questions à vous poser:

Où puis-je trouver des micros fender us pour ma jazzmaster jap?

Quel est le meilleur prix que je puisse trouver sur le net?

Le montage est-il difficile?

Merci d'avance et bonne soirée à tous
Membre du Jazzmaster user's club et gaucher pur et dur

A vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44063
Kreuzberg
Kreuzberg a écrit :
a reminder a écrit :

up.

Qu'est ce que c'est que cette merveille !!?? ?:
Salut c'est ma gratte à moi!!!! c'etait un up pour pour un pote qui voulait voir la photo.

Elle est magnifique ! Corps noir et tête noire c'est vraiment le sommet !
spada
  • Custom Ultra utilisateur
No Stars a écrit :
Bonsoir,

J'ai plusieurs questions à vous poser:

Où puis-je trouver des micros fender us pour ma jazzmaster jap?

Quel est le meilleur prix que je puisse trouver sur le net?

Le montage est-il difficile?

Merci d'avance et bonne soirée à tous

guitarpartsresource.
va encore transformer sa spadacaster.
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
thomas667 a écrit :
en fait c'est pour ma future home-made

je zappe le vibrato, je ferai des cordes traversantes un peu comme sur certaines yamaha... donc c'est pas pour une question de tenue d'accord ou quoi (pas besoin de roller bridge)

et puis le radius, c'est moi qui le fait aussi donc bon ... par contre je pense qu'après réflexion je vais prendre un chevalet de Mustang classique, ca m'évitera pas mal de soucis

Donc donc ce cadre là, je t'encourage vivement à laisser tomber le chevalet mustang et le radius Fender. Tu auras aucun mal à trouver des pièces adapté à un radius de 12' (ToM).

Voici une photo de ma homemade, pour une idée du rendu : roller bridge, corde traversante et manche strato radius 12':
http://img479.imageshack.us/my(...)1.jpg

salut les gars
ou trouver une housse voire un étui spécial jazzmaster pas trop cher?
roots-psyché
sur guitar parts resource, il y a trois type de pickguards différent , USA, MIJ et CIJ , se sont les meme ,ou ils ont des dimenssion différente?
Jazzm@ster
USA différents des japans, les CIJ sont les "officiels" les MIJ sont les officieux pour les CIJ, c'est clair?
roots-psyché
ok merci, si j'ai bien compri , se sont les meme , avec les meme dimension.
je voulai savoir aussi si a par les micros, l'éléctronic des USA est la meme que sur les CIJ ( meme valeur des potentionmetre?..)
Jazzm@ster
euh...non fait gaffe les usa ne rentrent pas sur les japans!

Sinon pour l'electronique les composants sont moins bons mais ils ont la même valeure, j'ai tout changé sur une de mes CIJ et franchement ça change pas grand chose à court terme, probable qu'à long terme ça vieillit mieux.
Tombé sur une annonce qui vaut le coup ce matin. Jazzmaster japan 2002 + 2 seymour 57 + bridge mustang pour 480 euros.
Ce n'est pas ma propre annonce, il ne s'agit pas de pub déguisée, j'ai juste pensé que ça pouvait intéresser 2 ou 3 personnes ici.

Annonce
roots-psyché
ok
mais les micros US on les meme dimension que les japonai?
derniere question
c'est quoi les différence entre les mécanique du vibrato us et celle du vibrato japonnai?
Jazzm@ster
même longueur et largeur mais profondeur moins importante.

Pour le vibrato, les japonais sont moins bien foutus, le système de blocage foire une fois sur deux et la tige est plus instable, tu es aussi obligé de l'enfoncer plus au fil des ans et du coup tu perds pas mal en course.
Weissy
  • Custom Top utilisateur
salut a tous,
je suis totalement novice en ce qui concerne les jauar et jazzmaster mais je ne demande qu'a connaitre. j'ai vu louise attaque en concert il n'y a pas trop longtemps et la guitare du chanteur m'a intriguée.
les guitares d'aujourd'hui n'ont plus beaucoup de personnalité mais sa guitare je l'ai trouvé géniale.
j'ai vu ensuite qu'il s'agissait d'une fender jaguar.

en fait, je voudrais savoir quelle est la grosse différence entre une jazzmaster et une jaguar. je sais que les micros sont différents mais sinon?

j'aimerai en essayer une juste pour le plaisir je vais aller me ballader du coté de pigalle! et qui c'est ptet que je craquerai

En ce moment sur guitare électrique et Fender...