perrau a écrit :
C'est bien ce que je pensait, la jazzmaster répond apparemment plus à mon cahier des charges. Par contre, les deux se font en vintage white (ce que j'adore) mais pour le moment, seul Thomann me propose une Jag comme ça et j'ai écrit à Musik produktiv qui m'a dit la même chose que mon revendeur : "On peut la commander mais mais on ne sait pas du tout quand elle sera livrée, c'est le soucis chez Fender". Ca fait raler!
Maintenant, je suis toujours preneur d'
avis et de conseils alors n'hésitez pas car mon choix n'est pas encore fait.
tu peux contacter ishibashi par mails en anglais et tu leurs demandes à quel prix ils te font la Jazzmaster JM66B VWH.
J'ai eu la chance de ne pas payer de douanes (rarissime) du coup je l'ai eu tout compris à 630€, compte quand même 150€ de douanes en plus dans ton budget.
La jazzmaster est probablement la Fender la plus polyvalente, les (bons) micros s'accomodent de tous les effets, distos/overdrive et compagnie, le seul hic vient de la largeur de la bobine qui capte facilement les parasites, si vraiment ça te gêne ça s'arrange en isolant ta cavité avec du cuivre et en recablant le circuit des japonaises qui ont quantité de fils inutiles hallucinants.