Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Bon, j'ai pas pu attendre la sortie de la jazzmaster en fiesta red et thinskin nitro!
Et puis si ça se trouve elle sortira jamais, alors...

J'ai donc acheté une Jazz d'occas' en candy apple red, ça y est je fais partie du club!
En fait le rouge est pas si mal! Je vais lui mettre bientôt un pickguard noir, je posterai des photos bien sûr.
Par contre elle est dans un état très moyen... du travail en perspective mais je suis super content!
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Je l'ai eue à 450 avec la boite.
Etat moyen car les frettes sont un peu usées (plus particulièrement en face des cordes) et elle est pas propre. Mais ça reste très jouable.
Sinon le manche est nickel, ça frise pas pourtant avec apparemment du 9/42 cordes pourries dessus.
Sinon pas mal de rayures surtout en bas mais ça n'est pas pour me déplaire tant que ça ne dévoile pas une chute de trois étages!
Je pense mettre le micro neck que j'ai en plus à la place du bridge (j'aurais donc deux micros neck dessus) en attendant peut-être d'acheter un Lollar pour le bridge.
Enfin faut que je rééconomise un peu...
Pressé d'être à ce soir, hier j'avais même pas de cordes d'avance pour les changer...
bullfrog
qu'est ce qu'elle a de 66 cette jazzmaster ?
Kreuzberg
Il ne faut pas la confondre avec une 66B.
shake_dog_shake
Petite question à ce qui possèdent des micros Curtis Novaks et Seymour Duncan pour jazzmaster:

Quel est le micro le plus puissant entre le JM90 de Curtis N et le Hot ou le Quarter de seymour.
en effet je viens d'installer le JM90 en bridge mais j'ai du mal a voir la différence avec le hot (niveau disto), pour le grain il y a une différence.
Pour les Hot et quarter seymour parle d'un DC resistance entre 12 et 14 en bridge, aucune info sur le JM90.
merci pour votre aide
Jazzm@ster
Si on se réfère à la DC resistance, en bridge le hot a autant de patate que le JM90 (sur le mien 14.7k, (ce qui est déjà énorme pour un micro simple), la différence vient du grain le JM90 est plus riche en médium, le hot a carrément un creux dans le médium, le quarterpound a un pic dans les graves. Il faut aussi faire gaffe à) la dc resistance qui n'est pas forcément un bon indicateur du niveau de sortie, j'ai été obligé de le baisser plus que mon SJM-2 ou 3 pour avoir un niveau sonore équivalent et pas trop chocant par rapport au micro manche.
Pour avoir un humbucker sincérement le niveau de sortie c'est plutot un gadget de vente, pour moi le JM90 est surtout bcp moins brouillon que les seymour et donc il encaisse mieux le gros gain, si tu recherches du fuzz à gogo vaut peut être plus se tourner vers seymour.
AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le
Je ne possède ni Jaguar ni Mustang, mais oh là là que j'aimerais en avoir une! J'ai un petit faible aussi pour la Fender VI (la basse six-cordes), étant un grand fan de The Cure, qui l'utilise beaucoup. Quelqu'un en possède une?

Aussi, on pouvait voir récemment dans tous les journaux du Québec la promo de la nouvelle tournée de Dumas (un excellent auteur-compositeur québécois), avec une photo qui ressemble à ça:

Sa gratte qu'il utilise live...
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Bonjour

Je me suis décidé pour une Jazzmaster MIJ, sauf que je voudrais la commander au Japon, et j'ai un doute quant à la couleur : je la voudrais en blanc (olympic white) , et sur ishibashi, on me la propose en vintage white. S'agit il de la même couleur, ou il y a une différence ?
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Jazzm@ster a écrit :
vintage white = blanc cassé, olympic white = blanc pure

ok c'est ce que je pensais...d'où maintenant dilemme pour moi : soit je commande sur musik productiv et j'attends 5 mois à un an ( délai de livraison fourni par Fender France )pour recevoir ma gratte, soit je l'achète à mon magasin de musique et je l'ai direct, réglée mais au prix catalogue

GrrR........

En ce moment sur guitare électrique et Fender...