hello!
j'ai monté un buzzstop sur ma JM, certains peuvent se demander si ça vaut la peine de claquer quelques 40euros la dedans donc je donne quelques impressions. Au niveau du maintien des cordes sur les pontets ça fait bien son taf. J'ai longtemps hésité entre prendre des pontets graphtec mais en fait je me suis attaché aux pontets d'origine car il permettent une large liberté de réglage. Au passage j'ai du les remonter super haut pour avoir une config comme ça
![]()
En fait avant ils étaient trop bas et la corde touchait le chevalet ou la vis de pontet. De plus les bends sur si et mi frisait en avançant vers le milieu de la fret. Donc un bon dosage entre hauteur des pontet et hauteur du chevalet m'a permi d'avoir un réglage tiptop avec une action basse, et pas de frise.
Après posage de buzzstop ça donne ça, donc vous voyez qu'il faudra forcément procéder à des réglages de chevalet. Perso ça m'a permi de mieux connaitre ma gratte.
Maintenant, au niveau du jeu j'ai une bonne sensation de confort/stabilité ce qui donne de la sérénité dans les bends...Je suis pas un bourrin de l'attaque mais ça fait du bien de pas avoir à remettre son mi grave dans le pontet parce qu'il s'est fait la malle!
Au niveau du son, j'ai lu quelque part que le buzzstop améliorait le sustain....moué, ça m'a pas paru flagrant. La différence que j'ai noté c'est surtout au niveau des aigus (corde si et mi) qui ont gagné en brillance.
@Mollotof, les plinkplink derrière le chevalet perdent en epaisseur mais on peut quand même en faire (même si ils sont moins chouettes c'est vrai).
Voila, en résumé je suis plutot content de cet achat, en tout cas il répond à mes attentes et je trouve qu'esthetiquement il s'intègre bien à la JM, question de gout. En tout cas je préfère ça que changer de chevalet. Voila pour ma première upgrade, la prochaine concernera probablement les micros (rien qu'a l'idée de souder ça me donne des frissons dans dos brrr)
@Carpedi: merci de ta proposition de partager une commande de Lollar mais je pense attendre encore avant de me lancer.
jazzmasterment votre
I wish I was special