Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir tout le monde,

Voilà je souhaiterais emmener ma belle jazz chez un luthier afin d'y appliquer quelques réglages, micros, changement de pontets, pose du buzzstop tant qu'on y est, recordage tout le tralala (je précise qu'elle sort de l'usine et que j'ai déjà toutes les pièces...) Alors j'ai appelé DNG et ils m'ont devisé pour 80 euros et 10 jours de délais. Parmi les jazzeux, est ce que vous connaitriez un luthier peut-être un peu moins onéreux et plus prompte? En bref, où iriez vous pour ce genre d'intervention.

Merci, à vous.
k o y l
Czarnetic a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Voilà je souhaiterais emmener ma belle jazz chez un luthier afin d'y appliquer quelques réglages, micros, changement de pontets, pose du buzzstop tant qu'on y est, recordage tout le tralala (je précise qu'elle sort de l'usine et que j'ai déjà toutes les pièces...) Alors j'ai appelé DNG et ils m'ont devisé pour 80 euros et 10 jours de délais. Parmi les jazzeux, est ce que vous connaitriez un luthier peut-être un peu moins onéreux et plus prompte? En bref, où iriez vous pour ce genre d'intervention.

Merci, à vous.

J'ai envie de dire (et je le dit!): prend plutôt le temps d'apprendre à faire ça tout seul.. ça va peut-être être compliqué au début mais après tu connaitras ta Jazzmaster et tu pourras la régler vraiment comme tu veux.
Je dis ça parce que:
1- Les bons luthiers à l'écoute des clients, ça court pas les rues.
2- La Jazzmaster est une guitare peu connue et souvent décriée (à tort) y compris par les luthiers (le syndrom "peu rien faire pour la tenue de l'accord, c'est le vibrato: c'est pourri c'te modèle")
3- tu vas économiser 80 euros à chaques fois !

Personnelement tant qu'il n'y a pas de sillet à refaire ni de courbure de manche à régler, je fais tout tout seul.

Sinon j'ai un ptit problème avec mes micros: Curtis ne répond plus !
Je lui ai écrit vendredi, il m'a répondu 6 heures plus tard, je lui ai re-répondu (pour lui dire que c'était ok en plus) et depuis plus rien !
Alors je sais pas: a-t-il trop de boulot et donc il préfère attendre avant de me demander de payer car il ne pourra pas me faire les micros tout de suite ?
J'ose pas trop le relancer...
est-ce que vous pouvez me dire si c'est quelque chose de normal de sa part cette non réponse ?
Comme ça si vous me dites que c'est pas normal, je le relancerai..
Citation:
Citation:
Czarnetic a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Merci, à vous.

J'ai envie de dire (et je le dit!): prend plutôt le temps d'apprendre à faire ça tout seul.. ça va peut-être être compliqué au début mais après tu connaitras ta Jazzmaster et tu pourras la régler vraiment comme tu veux.
Je dis ça parce que:
1- Les bons luthiers à l'écoute des clients, ça court pas les rues.
2- La Jazzmaster est une guitare peu connue et souvent décriée (à tort) y compris par les luthiers (le syndrom "peu rien faire pour la tenue de l'accord, c'est le vibrato: c'est pourri c'te modèle")
3- tu vas économiser 80 euros à chaques fois !

Personnelement tant qu'il n'y a pas de sillet à refaire ni de courbure de manche à régler, je fais tout tout seul.

Sinon j'ai un ptit problème avec mes micros: Curtis ne répond plus !
Je lui ai écrit vendredi, il m'a répondu 6 heures plus tard, je lui ai re-répondu (pour lui dire que c'était ok en plus) et depuis plus rien !
Alors je sais pas: a-t-il trop de boulot et donc il préfère attendre avant de me demander de payer car il ne pourra pas me faire les micros tout de suite ?
J'ose pas trop le relancer...
est-ce que vous pouvez me dire si c'est quelque chose de normal de sa part cette non réponse ?
Comme ça si vous me dites que c'est pas normal, je le relancerai..

Alors, je suis super d'accord avec toi, mais ne connaissant pas complètement le fonctionnement même de la gratte, j'aime autant partir sur de bonnes bases et à la limite poser des question au luthier. Tant que le taf est très bien fait, à la limite je suis prêt à sortir mon porte feuille, c'est pas tant le soucis. Et puisque tu parles de luthiers qui décrient la jazz, justement, j'aimerais savoir où allez vous pour du taf de qualité sur une jazz?...
Jazzm@ster
Mon luthier est à lyon donc ça va pas t'aider, par contre si c'est juste pour un changement de chevalet et réglage de l'action et des huateurs de micros dit moi simplement ce que tu souhaites et tu pourras faire ça tout seul sans problème.
Je ne suis qu'un modeste débutant, donc je ne pourrais guère avoir une idée précise de ce que je désire, quels sont les différents réglages possibles (micros, pontets, etc...) ?
Jazzm@ster
Je vais être plus prècis:
quel est ton style de musique?
Quel modèle de Jazzmaster as tu?
quel budget as tu?
qu'est ce qui te gêne lorsdque tu joues avec ta guitare?
k o y l
Czarnetic a écrit :
Je ne suis qu'un modeste débutant, donc je ne pourrais guère avoir une idée précise de ce que je désire, quels sont les différents réglages possibles (micros, pontets, etc...) ?

Justement ! Si tu ne sais pas vraiment ce que tu veux (et c'est bien normal si tu débutes), le mieux est encore d'experimenter.
Pour la hauteur des micros et des pontets, le plus difficile va être d'acheter le tournevis et la clé allen qui convient

Après il suffit de tester différentes hauteurs et d'écouter ce qui se passe ...
Il n'est pas du tout garantie qu'un luthier te régle ça comme tu veux. (moi à chaque fois que je demande une hauteur de cordes moyenne: pour pouvoir jouer normalement mais aussi en slide de temps en temps, je me retrouve avec une action que je trouve trop basse type StatrianiVaïesque )

Essai au moins une fois, tu ne risque rien ! ...puis on est là pour aider au cas où

Voici un lien très instructif pour régler le vibrato:
http://www.webrocker.de/jaguar(...)stem/

Citation:
don't worry koyl, curtis ne doit simplement pas être là, l'an dernier il était parti 15jours ) la même époque.

Bah il a du m'entendre car il vient de me répondre !
J'ai même le droit a un "hey buddy" ! lol
Mon style de musique?... et bien j'ai choisi cette gratte parce que c'est un peu celle de Kevin Shields, Robin Guthrie, Thom Yorke. Voilà les styles de son que j'aime.
Quant au modèle de ma jazz, c'est une made in Japan achetée neuve tout récemment et en ce qui concerne le budget, ça dépend à quoi il est destiné...
k o y l
Je crois que la question essentielle, c'est celle-là:
Citation:
qu'est ce qui te gêne lorsdque tu joues avec ta guitare

Ou même si rien ne te gêne vraiment, ce que tu voudrais ameliorer.

As-tu des problèmes particuliers ?
Est-ce que tu aimerais les cordes plus hautes ou plus basses ?
Y-a t-il un des 2 micros qui sonne plus fort que l'autre ?
etc...

Autant de questions qu'il faut que tu te poses même et surtout si tu vas voir un luthier..
Chez toi tu peux faire ça à tatons en essayant alors qu'un luthier va te demander ce que tu veux..
bullfrog
tiens j'ai de la chance j'ai un luthier à liège qui est un fan des offset, il possède plusieurs jag et jazz de la grande époque. il adore ces grattes, ce qui est un plus.

il considère d'ailleurs le vibrato des Jag/jazz plus abouti que ceux des strats...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
tiens j'ai de la chance j'ai un luthier à liège qui est un fan des offset, il possède plusieurs jag et jazz de la grande époque. il adore ces grattes, ce qui est un plus.

il considère d'ailleurs le vibrato des Jag/jazz plus abouti que ceux des strats...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :

Ce qui est vrai, durant mes deux ans de strats je passais mon temps à réaccorder cette saleté.
k o y l
Comme quoi ça existe les luthiers qui aiment les offsets !
Bon bah je vais continuer à chercher.. tout espoir n'est pas perdu ! (Au pire, en cas de gros problème avec ma jazz, Liège, c'est pas si loin)
Jazzm@ster a écrit :
bullfrog a écrit :

Ce qui est vrai, durant mes deux ans de strats je passais mon temps à réaccorder cette saleté.

On dirait que tu parles du service militaire ! lololol

Bon j'me rend compte que je n'ai même pas mis de photos de ma Jazzmaster depuis que je l'ai reçu (après qu'elle ait 1 mois et une semaine perdue quelque part entre l'Angleterre et la France... )

MC Circulaire
Belle
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...