Citation:
Citation:
Czarnetic a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Voilà je souhaiterais emmener ma belle jazz chez un luthier afin d'y appliquer quelques réglages, micros, changement de pontets, pose du buzzstop tant qu'on y est, recordage tout le tralala (je précise qu'elle sort de l'usine et que j'ai déjà toutes les pièces...) Alors j'ai appelé DNG et ils m'ont devisé pour 80 euros et 10 jours de délais. Parmi les jazzeux, est ce que vous connaitriez un luthier peut-être un peu moins onéreux et plus prompte? En bref, où iriez vous pour ce genre d'intervention.
Merci, à vous.
J'ai envie de dire (et je le dit!): prend plutôt le temps d'apprendre à faire ça tout seul.. ça va peut-être être compliqué au début mais après tu connaitras ta Jazzmaster et tu pourras la régler vraiment comme tu veux.
Je dis ça parce que:
1- Les bons luthiers à l'écoute des clients, ça court pas les rues.
2- La Jazzmaster est une guitare peu connue et souvent décriée (à tort) y compris par les luthiers (le syndrom "peu rien faire pour la tenue de l'accord, c'est le vibrato: c'est pourri c'te modèle")
3- tu vas économiser 80 euros à chaques fois !
Personnelement tant qu'il n'y a pas de sillet à refaire ni de courbure de manche à régler, je fais tout tout seul.
Sinon j'ai un ptit problème avec mes micros: Curtis ne répond plus !
Je lui ai écrit vendredi, il m'a répondu 6 heures plus tard, je lui ai re-répondu (pour lui dire que c'était ok en plus) et depuis plus rien !
Alors je sais pas: a-t-il trop de boulot et donc il préfère attendre avant de me demander de payer car il ne pourra pas me faire les micros tout de suite ?
J'ose pas trop le relancer...
est-ce que vous pouvez me dire si c'est quelque chose de normal de sa part cette non réponse ?
Comme ça si vous me dites que c'est pas normal, je le relancerai..
Alors, je suis super d'accord avec toi, mais ne connaissant pas complètement le fonctionnement même de la gratte, j'aime autant partir sur de bonnes bases et à la limite poser des question au luthier. Tant que le taf est très bien fait, à la limite je suis prêt à sortir mon porte feuille, c'est pas tant le soucis. Et puisque tu parles de luthiers qui décrient la jazz, justement, j'aimerais savoir où allez vous pour du taf de qualité sur une jazz?...