Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Belle
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
mollotof
k o y l a écrit :

Bon j'me rend compte que je n'ai même pas mis de photos de ma Jazzmaster depuis que je l'ai reçu (après qu'elle ait 1 mois et une semaine perdue quelque part entre l'Angleterre et la France... )

hi hi hi, j'ai exactement la même. Copieur va
tu connais le nom de la couleur ?
k o y l
mollotof a écrit :
k o y l a écrit :

Bon j'me rend compte que je n'ai même pas mis de photos de ma Jazzmaster depuis que je l'ai reçu (après qu'elle ait 1 mois et une semaine perdue quelque part entre l'Angleterre et la France... )

hi hi hi, j'ai exactement la même. Copieur va
tu connais le nom de la couleur ?

C'est Ocean Turquoise Metallic je crois... en fait je sais que les initiales de cette couleur sont OTM mais je suis pas très sur de ce que veux dire le M
Jazzm@ster
k o y l a écrit :
Comme quoi ça existe les luthiers qui aiment les offsets !
Bon bah je vais continuer à chercher.. tout espoir n'est pas perdu ! (Au pire, en cas de gros problème avec ma jazz, Liège, c'est pas si loin)
Jazzm@ster a écrit :
bullfrog a écrit :
tiens j'ai de la chance j'ai un luthier à liège qui est un fan des offset, il possède plusieurs jag et jazz de la grande époque. il adore ces grattes, ce qui est un plus.

il considère d'ailleurs le vibrato des Jag/jazz plus abouti que ceux des strats...

Ce qui est vrai, durant mes deux ans de strats je passais mon temps à réaccorder cette saleté.

On dirait que tu parles du service militaire ! lololol

Tu l'as dit...pour moi c'était une stratocalvaire!

Sinon chouette gratoune, je l'avais déjà vu sur offsetguitars
Citation:
As-tu des problèmes particuliers ?
Est-ce que tu aimerais les cordes plus hautes ou plus basses ?
Y-a t-il un des 2 micros qui sonne plus fort que l'autre ?
etc...

Autant de questions qu'il faut que tu te poses même et surtout si tu vas voir un luthier..
Chez toi tu peux faire ça à tatons en essayant alors qu'un luthier va te demander ce que tu veux..

Quand j'actionne le lead (le potar à deux positions près du manche, si c'est bien ça) elle sonne plus fort, alors justement, les réglages cordes plus hautes ou plus basses, qu'est ce que ça change globalement, et pareil pour les micros. D'ailleurs en ce qui concerne les micros, régler leur hauteur revient juste à visser ou dévisser les 4 visses qui les maintiennent?
MC Circulaire
@k o y l: c'est moi ou ton manche est flammé?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
mollotof
putain qu'elle est belle !!!!!!!!!!!!!!!!
(la Jazz ou la fille ? .... )
Weissy
  • Custom Top utilisateur
j'adore!!!! ......dommage que je trouve sa musique un peu...enquiquinante
Pierercf
hello

Je vous rejoins à ce club avec une superbe Jazzmaster Vintage white.

Je ne sais pas encore trop quoi dire ... Ces défauts que l'ont entend décrié ici me ravissent (du moins pour l'instant !).

J'ai un feeling incroyable avec ... Au bout de 2 heures de jeu, j'en viens à me dire que je vais pas souvent ressortir mes Telecaster ...

Le vox est au anges avec cette poupée !

J'vais ptet mettre un tirant plus fort parce que le 9-42 d'origine c'est léger !

Jim Morrison
Salut,

Quelqu'un aurait-il quelques bonnes adresses (réelles ou virtuelles ) où on peut se procurer des pièces détachées 'vintage' pour Jazzmaster ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
k o y l
Oui c'est Norah Jones.. tu sais "come away with me... in the Naïïïïte "

Sinon, J'ai une petite question: je voudrais refaire le cablage de ma Jazzmaster et la proteger des parasites selon les indications de ce site:
http://www.guitarnuts.com/wiri(...)3.php

Petit problème: je ne sais pas comment s'appelle ceci en Français et ou on peut en trouver ?

En anglais c'est "ring connector", j'ai essayer toutes les traductions possibles et rechercher sur le web mais j'ai rien trouvé !
Quelqu'un a une idée ??

En ce moment sur guitare électrique et Fender...