Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
k o y l
Oui oui, c'est même complétement ça !

Je pourrais aussi bien souder toutes les masses sur un potentiomètre mais autant, un ou 2 fil, ça passe, autant j'aurais peur de griller le potentiomètre si j'en soude plus... et j'ai tendance à faire de gros paquets... donc ce système de bague mis à la base du potards en intéressant.. il faut juste que j'en trouve en france !

D'ailleurs, je prévois de faire un cablage qui me permettra d'utiliser les 2 micros avec le circuit rhythm.
Je suis arrivé à ça (sachant qu'il n'y a pour l'instant aucune masse sur le dessin pour l'instant)

Maintenant j'hésite a remplacer les potentiomètres linéaires du circuit lead par des potards audio (toujours 1 meg).
Le truc c'est que je suis pas sure du résultat avec des micros de Jazz... Pour d'autres micros, j'ai tésté et je préfère nettement les potards audio mais peut-être que les caractéristiques des micros de JM font que les
linéaires vont mieux ..
Quelqu'un a déjà éssayé ?
Ca non plus c'est pas (encore) une Jazzmaster mais si vous êtes bricoleur, ça peut en devenir une jolie !

[url=http://www.warmoth.com/showcase/sc_guitar_bodies.cfm?itemNumber=JMP30&type=guitar][/url]
walknutt.s
Salut à tous,

Ca y est je fais parti du club je viens de recevoir ma Jaguar 1997 CIJ, avec un update sur le harware et micros.
Pour le moment je suis comme un gamin, en train de triturer les potards et de pousser mon ampli.
Elle sonne comme ce que j'espérais, en tout cas pour moi, très aggréssives et avec des aigus très incisifs... Que du bonheur comme dirait l'autre.

Juste une petite ombre au tableau, d'abord le tirant des cordes des spaghettis pour moi. Sur ma Gretsch je joue en 12-52 filet plat donc du coup le 9-42 c'st un peu trop mou pour moi, quel tirant donc me conseillerais vous pour que ça sonne tout en sachant que je bourinne un peu sur les cordes quand même...
Ensuite il y a des pontets de Mustang et je trouve les cordes un peu hautes hors je ne vois rien pour régler la hauteur !!! Comment faut faire ?

Pour finir quelques photos de la belle (comme d'hab les images ne rendent pas justice) :

"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
jolie, y'a que le pickguard que j'aime pas..
perso à ta place j'aurais mis du blanc ou tortoise foncé, fait jaunir les cache-micros, posé un bridge de mustang et un vibrato USA, ensuite je l'aurais emballée, puis postée en direction de Lille, pour faire un cadeau à EHSP par exemple..
walknutt.s
Ben disons que je l'ai pris comme ça car le gars a déjà fait les upgrades.
Hardware US, bridge Mustang et miceos aussi, il m'a en plus fourni 2 humbuckers wilkinson (connais pas du tout) et une autre plaque pour la modif'.

Voici le blabla du gars en VO :
"This is a 1997 Japanese made fender 62 reissue Jaguar in Candy Apple Red with matching headstock.

The guitar has had all the eletronics and hardware upgraded to US made parts and has a pair of seymour duncan vintage single coils fitted, with the wide parts of the saw-tooth side shields on the bass strings like us vintage original models; obviously the tone is far superior to standard Japanese Jaguars; much richer, louder and 'fruity' as opposed to the usual thin and harsh japanese jaguar electronics. The rythmn circuit also has a higher output and sounds much better, being less dull and bassey. The quality of the chrome plates is much better also. The guitar has had a US mute fitted which works fine and looks cool. These upgrades alone cost almost $300. The tremelo unit has had the arm and insert tapped and threaded to stop it rattling and falling out which is a good improvement.

The guitar has in the past been routed to accomodate mini humbuckers or P90's and a 3way switch, but the work has been done to a good standard without hacking the guitar to bits and everything has been painted in a blood red, and the original brass earthing and top shielding plates are still inside. I decided to change the guitar to the US made stuff and seymours very recently as I prefer the vintage tone.

I have lemon-oiled and wire-wooled the neck annually, and the neck has been shimmed for the best possible action; the neck is very nice to play on this guitar. The guitar has been polished reguarly and has a great finish. The bridge has been upgraded to mustang saddles to irradicate the problems associated with the standard saddles; the standard saddles are included.

The guitar comes with a new fender monogrammed strap, red plecktrum and new good quality fender padded gig-bag. Also with the guitar comes a pair of wilkinson humbuckers, empi 3way switch and a US custom made scratch-plate for anyone wanting to put it back to a rockier beast.

In all honesty the guitar would benefit from a guitar-shop setup, as it is 3 years ago since it was done by my local guitar shop, although the guitar plays and sounds fine all Jaguars and Jazzmasters benefit from regular pro-setups etc. The guitar has only been played at home and comes with brand new Fender nicklewound .11 gauge strings.

There is a slight crack in the paint on the lower bout near the neck and a minor chip at the back of the body at the neck socket, but they are nothing major. Apart from these the paint has a very good finish.

The only reason I am selling this guitar is to save up for a new USA Jazzmaster, so this Jaguar has to go as I have several others.

I will ship worldwide and shipping in the UK is free with buy it now and £20 reduced worldwide. Please feel free to contact me with any questions and I will end the auction early for any serious/reasonable offers. Happy bidding/buying to all."

Pour la plaque je verrais plustard, mais c'est vrai que pourquoi pas, ce qui me gene le plus pour le moment c'est la hauteur des cordes.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Jolie bête, avec la tête assortie ça rend vraiment bien
Suicide Is Fine.
Jazzm@ster
Je suis fan, j'adore au contraire le pickguard pearloid avec le CAR.
Pour la hauteur tu dois régler directement la hauteur du chevalet, tu ne peux pas régler individuellement les pontets mustang.

Pour le gros tirant je met du 11/48, c'est plus équilibré que le 10/52.
le filet plat j'ai jamais vraiment testé, c'est suffisamment confortable pour faire des bends?
k o y l
Belle guitare Johnny Valentine !

A propos de mon cablage, j'ai laissé tombé l'idée du site d'utilisé un cable audio stereo pour y faire passer le signal "final" et les masses car mon signal partira à la fin de switch rhythm/lead et il n"y aura surement pas assez de place pour y mettre toutes les masses en étoile..
Donc je ferais ça normalement avec 2 fils séparés.

Pour le cablage des masses en étoile, j'envisage de toutes les souder sur une rondelle et de fixer la rondelle en sandwich entre le pickguard et un carré de papier cuivrer, le tout recouvert de gaffeur.. en ésperant que ça resiste à mes crises de Thurstonite..

C'était qqchose dans le genre ta méthode J@zzmaster ?
Jazzm@ster
oui c'est exactement ça.
après sincérement je ne l'ai fait que sur une et déjà sur les 3 autres en virant toues les masses intuiles du cablage japan j'ai un résultat identique à mon avis. bon après c'est toujours la^meme histoire, ce ne sont aps les mêmes micros dont les parasites sont diférents.
k o y l
Ok !
J'ai d'ailleurs reçu le JM-V et le JM-90 hier donc je crois que je vais m'y mettre dès demain !

Maitenant que je connais le cablage en étoile et sait combien il y a de fil de masse inutiles, je me demande vraiment pourquoi les fabricants ne le font pas à l'origine.. et encore plus pourquoi tant de fil de masses ?
Le plus dingue, c'est que j'ai donné une strat à un luthier il y a un an pour qu'il me refasse le cablage et il m'a mis des fils de masses partout... je m'en suis rendu compte 2 mois après quand le cablage a laché !
Jazzm@ster
k o y l a écrit :
Oui oui, c'est même complétement ça !

Je pourrais aussi bien souder toutes les masses sur un potentiomètre mais autant, un ou 2 fil, ça passe, autant j'aurais peur de griller le potentiomètre si j'en soude plus... et j'ai tendance à faire de gros paquets... donc ce système de bague mis à la base du potards en intéressant.. il faut juste que j'en trouve en france !

D'ailleurs, je prévois de faire un cablage qui me permettra d'utiliser les 2 micros avec le circuit rhythm.
Je suis arrivé à ça (sachant qu'il n'y a pour l'instant aucune masse sur le dessin pour l'instant)

Maintenant j'hésite a remplacer les potentiomètres linéaires du circuit lead par des potards audio (toujours 1 meg).
Le truc c'est que je suis pas sure du résultat avec des micros de Jazz... Pour d'autres micros, j'ai tésté et je préfère nettement les potards audio mais peut-être que les caractéristiques des micros de JM font que les
linéaires vont mieux ..
Quelqu'un a déjà éssayé ?

Si j'ai bien capté ton schèma tu pourrais même avoir les deux micros sur le circuit rythm en même temps?
Tiens moi au jus ça peut être intéressant.
Sur ma gratte montée en lollar j'ai mis deux mini pot de 500k sur le circuit rythm, c'est beaucoup plus clair que celui d'origine et comparé au lead c'est moins dynamique.

tiens une curiosité sur le schèma de câblage de mes antiquity il n'y a pas de masse pour le switch lead, c'est un oubli?

autre point pour les masses en étoile je ne l'ai pas fait pour les capacités, ça aurait un intérêt de les connecter au reste?

sinon j'ai testé les CTS audio en volume, mis à part que ton volume baisse plus vite j'ai pas vu de différence avec le reste.
k o y l
Citation:
Si j'ai bien capté ton schèma tu pourrais même avoir les deux micros sur le circuit rythm en même temps?

Oui oui c'est ça.
Le circuit rhythm est cablé comme un circuit parallèle...
ça fait: Micros --> Lead switch permet de choisir la combinaison de micro ---> Switch rhythm permet de choisir entre le circuit rhythm ou lead.
Donc qquesit le circuit, c'est toujours le switch 3 position qui décide de quel micro est en service.

Citation:
Sur ma gratte montée en lollar j'ai mis deux mini pot de 500k sur le circuit rythm, c'est beaucoup plus clair que celui d'origine et comparé au lead c'est moins dynamique.

Tu trouves ça mieux que le circuit d'origine ?

Citation:
tiens une curiosité sur le schèma de câblage de mes antiquity il n'y a pas de masse pour le switch lead, c'est un oubli?

J'ai regardé le switch switchcraft que je vais mettre sur ma JM et en fait la borne de masse et directement en contact avec le pickguard donc si la guitare est "shieldé", =ça ne sers à rien de le reconnecté une 2nde fois à la masse.

Citation:
autre point pour les masses en étoile je ne l'ai pas fait pour les capacités, ça aurait un intérêt de les connecter au reste?

Quelque chose comme çà ?

Citation:
sinon j'ai testé les CTS audio en volume, mis à part que ton volume baisse plus vite j'ai pas vu de différence avec le reste.

Bah c'est ça l'interêt en fait. J'ai testé un linéaire sur une tonalité avec un P90 et j'ai pas aimé car je devais descendre jusqu'à 5 avant que ça ne faille une vraie difference au niveau du son.
Mais j'hésite qd même à laissé le linéaire sur le volume de le Jazzmaster... tu perçois une différence de volume quand tu passes de 10 à 8 ou 7 sur tes Jazzmaster ou ça donne à peu près ce que j'ai ressenti avec la tonalité du P90 ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...