k o y l a écrit :
Oui oui, c'est même complétement ça !
Je pourrais aussi bien souder toutes les masses sur un potentiomètre mais autant, un ou 2 fil, ça passe, autant j'aurais peur de griller le potentiomètre si j'en soude plus... et j'ai tendance à faire de gros paquets... donc ce système de bague mis à la base du potards en intéressant.. il faut juste que j'en trouve en france !
D'ailleurs, je prévois de faire un cablage qui me permettra d'utiliser les 2 micros avec le circuit rhythm.
Je suis arrivé à ça (sachant qu'il n'y a pour l'instant aucune masse sur le dessin pour l'instant)
Maintenant j'hésite a remplacer les potentiomètres linéaires du circuit lead par des potards audio (toujours 1 meg).
Le truc c'est que je suis pas sure du résultat avec des micros de Jazz... Pour d'autres micros, j'ai tésté et je préfère nettement les potards audio mais peut-être que les caractéristiques des micros de JM font que les
linéaires vont mieux ..
Quelqu'un a déjà éssayé ?
Si j'ai bien capté ton schèma tu pourrais même avoir les deux micros sur le circuit rythm en même temps?
Tiens moi au jus ça peut être intéressant.
Sur ma gratte montée en lollar j'ai mis deux mini pot de 500k sur le circuit rythm, c'est beaucoup plus clair que celui d'origine et comparé au lead c'est moins dynamique.
tiens une curiosité sur le schèma de câblage de mes antiquity il n'y a pas de masse pour le switch lead, c'est un oubli?
autre point pour les masses en étoile je ne l'ai pas fait pour les capacités, ça aurait un intérêt de les connecter au reste?
sinon j'ai testé les CTS audio en volume, mis à part que ton volume baisse plus vite j'ai pas vu de différence avec le reste.