Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ok, alors dis nous en plus mainant que t'as fait bien le malin...
cb elle coûte surtout...?
k o y l
J'ai lu quelque chose comme 600 - 700$ (magazine allemand)
Si le prix n'est pas encore fixé, ça veut surement dire qu'elle ne va pas sortir tout de suite..
8O

Ca va être chaud pour trouver la tenue de scène qui va avec ...
En drag-queen peut-être ??
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Perso j'aime pas trop le pickguard!
En vert ce serait beaucoup mieux
Jazzm@ster
Stof31 a écrit :
8O

Ca va être chaud pour trouver la tenue de scène qui va avec ...
En drag-queen peut-être ??

manifestement le pull vert déguelasse suffit amplement.
k o y l
bah euh c'est pas un pull c'est une veste !

Nan mais je crois que la tenue est inversement proportionelle au talent du gars ... c'est comme dans d'autres domaines: si tu fais des trucs bien tu peux te pointer mal habillé, mal coiffé et avec une barbe de 3 jours... par contre si c'est naze, vaut mieux être classe...
... c'est peut-être pour ça que Matthew Bellamy est toujours habillé haute couture..
k o y l
Help Help ! Jazzm@ster : si tu passes par ici, j'aurais besoin de tes lumières:

Pourrais-tu tenter de décrire ou plutôt de comparer le son du P90 de Curtis Novak avec un micro bridge type vintage ou AVRI ?
En fait ce qui m'intéresse surtout de savoir c'est comment il se comporte en soin clair... si déjà il est aussi fait pour ça...

J'ai écouté les samples sur jazzmasterjam et je trouve ce micro assez étouffé dans les aigus et aussi qu'il a beaucoup trop de bas médium à mon gout (j'ai l'impression qu'il sonne un peu comme le duncan quarter pound que j'avais mis ur ma strat), pourtant après description à Curtis, il me dit que ce ne sera pas un son trop sombre pour ce que je veux..

et en même temps, je ne le trouve pas trop sombre sur la démo que tu as faite sur youtube (en son clair): As-tu le P90 "de base" ou te l'a t-il re bobiné selon tes spécifications ??

bref je suis un peu paumé là !

donc toutes infos me seraient bien utiles .. merci !
Droopy22©®
k o y l a écrit :
bah euh c'est pas un pull c'est une veste !

Nan mais je crois que la tenue est inversement proportionelle au talent du gars ... c'est comme dans d'autres domaines: si tu fais des trucs bien tu peux te pointer mal habillé, mal coiffé et avec une barbe de 3 jours... par contre si c'est naze, vaut mieux être classe...
... c'est peut-être pour ça que Matthew Bellamy est toujours habillé haute couture..

et que bob dylan ressemble a un clodo (parfois quand meme un peu)
Jazzm@ster
k o y l a écrit :
Help Help ! Jazzm@ster : si tu passes par ici, j'aurais besoin de tes lumières:

Pourrais-tu tenter de décrire ou plutôt de comparer le son du P90 de Curtis Novak avec un micro bridge type vintage ou AVRI ?
En fait ce qui m'intéresse surtout de savoir c'est comment il se comporte en soin clair... si déjà il est aussi fait pour ça...

J'ai écouté les samples sur jazzmasterjam et je trouve ce micro assez étouffé dans les aigus et aussi qu'il a beaucoup trop de bas médium à mon gout (j'ai l'impression qu'il sonne un peu comme le duncan quarter pound que j'avais mis ur ma strat), pourtant après description à Curtis, il me dit que ce ne sera pas un son trop sombre pour ce que je veux..

et en même temps, je ne le trouve pas trop sombre sur la démo que tu as faite sur youtube (en son clair): As-tu le P90 "de base" ou te l'a t-il re bobiné selon tes spécifications ??

bref je suis un peu paumé là !

donc toutes infos me seraient bien utiles .. merci !

L'idée du jazzmasterjam est excellente mais je trouve vraiment ces samples pourris, c'est bien simple le JM90 que j'ai n'a rien à voir avec ce qu'il en sort...où est la vérité j'en sais rien, fadrait demander à "a reminder" qui vient d'en avoir un aussi.
Je trouve qu'il est à mi chemin entre un P90 gibson et un micro vintage de JM, il sonne moins moelleux que le P90 classic mais moins claquant que le vintage. Le son clair est absolument limpide, même quand tu attaques fort ça ne crunch pas.
Comparé au quarterpound il a moins de basses et d'aigus mais plus de mids donc moins agressif en clean, par contre je le trouve plus dynamique dés qu'on envoit l'overdrive ou la disto, sur mon sample des Hives le gain de la rat est à 1/4 seulement et pourtant çaenvoit bien, avec le quarterpound j'obtiens un truc plus plat et sale.
En gros le JM90 est mon micro non vintage préféré en bridge, le plus polyvalent, par contre si tu veux un son fuzz ou bien agressif c'est plutot du SJM2 ou 3 qu'il te faut.
Gordon Shumway
Question tête, la Jag/JM est un cas un peu particulier chez Fender (enfin, comparé à la Strat/Tele, quoi)... Plus qu'une tête de Strat, plus petite qu'une CBS (il me semble). Mais si on devait choisir entre une tête de Strat ou de CBS, laquelle irait mieux à une Jag, par exemple?

(cette question n'est pas complétement innocente )
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
Jazzm@ster
En fait la tête des Jazzmaster a suivi celle des strats, par contre la jaguar a toujours eu en pré CBS l'arrondi final plus marqué et imposant.
Pourquoi?
maestun
Hello all,
Bon, je crois que j'ai trouvé la gratte de mes rêves.
Il s'agit d'une Jag' japonaise, mais qui n'a plus grand chose à voir avec l'originale... modèle JGS-83, la voici :

Il me semble qu'un des membres du forum en possède une, une feed serait vivement apprécié !
Et qqu'un sait où on peut se la procurer (pas chez Ishibashi apparament) ?

Merci !!
Kreuzberg
maestun a écrit :
Hello all,
Bon, je crois que j'ai trouvé la gratte de mes rêves.
Il s'agit d'une Jag' japonaise, mais qui n'a plus grand chose à voir avec l'originale... modèle JGS-83, la voici :

Il me semble qu'un des membres du forum en possède une, une feed serait vivement apprécié !
Et qqu'un sait où on peut se la procurer (pas chez Ishibashi apparament) ?

Merci !!

Apparemment si : http://item.rakuten.co.jp/ishi(...)gs75/
Jazzm@ster
Mon beauf a une jaguar special (la même mais en toute noire), c'est pas mal mais je pense qu'il faudrait virer les micros d'origine, ils sonnent assez brouillons dans la pluspart des positions.
Forcément plus de sustain que la jaguar AVRI mais pas spécialement plus qu'une jazzmaster.
Sinon dans l'ensemble c'est une bonne gratte, la lutherie est pas mal, la finition est bonne.

2 endroits où tu pourrais la trouver:
http://stores.ebay.fr/MIJ-Guitar-HISASHI
http://www.chuya-online.com/de(...)1ed09
Gordon Shumway
Jazzm@ster a écrit :
En fait la tête des Jazzmaster a suivi celle des strats, par contre la jaguar a toujours eu en pré CBS l'arrondi final plus marqué et imposant.
Pourquoi?
C'est pour la Jag que j'assemble... Warmoth ne propose que Strat et CBS comme choix de tête sur ses 24". Et j'ai peur que la CBS fasse un peu grosse, et l'autre un peu petite.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
k o y l
Jazzm@ster a écrit :

Je trouve qu'il est à mi chemin entre un P90 gibson et un micro vintage de JM, il sonne moins moelleux que le P90 classic mais moins claquant que le vintage. Le son clair est absolument limpide, même quand tu attaques fort ça ne crunch pas.
Comparé au quarterpound il a moins de basses et d'aigus mais plus de mids donc moins agressif en clean, par contre je le trouve plus dynamique dés qu'on envoit l'overdrive ou la disto, sur mon sample des Hives le gain de la rat est à 1/4 seulement et pourtant ça envoit bien, avec le quarterpound j'obtiens un truc plus plat et sale.
En gros le JM90 est mon micro non vintage préféré en bridge, le plus polyvalent, par contre si tu veux un son fuzz ou bien agressif c'est plutot du SJM2 ou 3 qu'il te faut.

D'après ce que tu en dis là, c'est exactement ce que je recherche : J'ai expliqué à Curtis que j'aimais beaucoup le son du Phat Cat chevalet que j'ai sur 2 autres grattes: micro qui selon moi, est un P90 avec un peu plus d'aigu et moins de bas medium..moins "sombre".. si mes impressions à propos du Phat Cat sont vraies, ça me parait assez logique de choisir un micro entre le P90 et le vintage.
Puis j'aime beaucoup le son des Jazzblaster de Lee Ranaldo qui ont un son un peu plus chaud et moelleux que le Jazzmaster de Thurston Moore.

Le petit truc qui me dérange un peu c'est le manque d'aigu par rapport au quarter pound.. je ne connais pas celui pour jazzmaster mais celui pour strat manquait d'aigu selon moi...
...D'un autre côté Curtis m'a dit qu'il le re-bobinerait pour qu'il soit equilibré avec le volume du vintage neck...logiquement ça devrait donner moins de niveau de sortie et un peu plus d'aigu..

Autre chose: sur la video de demo avecc le P90 en son clair, j'ai rêvé ou le 1er son c'est le P90 avec le rythm circuit ?? et seulement ensuite tu le joue sur le circuit lead ?
Parce que si c'est ça, c'est une modif super intéressante: ça rend le P90 beaucoup plus doux..très bon son pour les sons clairs en arpège et autres trucs "jolis"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...