k o y l a écrit :
Help Help ! Jazzm@ster : si tu passes par ici, j'aurais besoin de tes lumières:
Pourrais-tu tenter de décrire ou plutôt de comparer le son du P90 de Curtis Novak avec un micro bridge type vintage ou AVRI ?
En fait ce qui m'intéresse surtout de savoir c'est comment il se comporte en soin clair... si déjà il est aussi fait pour ça...
J'ai écouté les samples sur jazzmasterjam et je trouve ce micro assez étouffé dans les aigus et aussi qu'il a beaucoup trop de bas médium à mon gout (j'ai l'impression qu'il sonne un peu comme le duncan quarter pound que j'avais mis ur ma strat), pourtant après description à Curtis, il me dit que ce ne sera pas un son trop sombre pour ce que je veux..
et en même temps, je ne le trouve pas trop sombre sur la démo que tu as faite sur youtube (en son clair): As-tu le P90 "de base" ou te l'a t-il re bobiné selon tes spécifications ??
bref je suis un peu paumé là !
donc toutes infos me seraient bien utiles .. merci !
L'idée du jazzmasterjam est excellente mais je trouve vraiment ces samples pourris, c'est bien simple le JM90 que j'ai n'a rien à voir avec ce qu'il en sort...où est la vérité j'en sais rien, fadrait demander à "a reminder" qui vient d'en avoir un aussi.
Je trouve qu'il est à mi chemin entre un P90 gibson et un micro vintage de JM, il sonne moins moelleux que le P90 classic mais moins claquant que le vintage. Le son clair est absolument limpide, même quand tu attaques fort ça ne crunch pas.
Comparé au quarterpound il a moins de basses et d'aigus mais plus de mids donc moins agressif en clean, par contre je le trouve plus dynamique dés qu'on envoit l'overdrive ou la disto, sur mon sample des Hives le gain de la rat est à 1/4 seulement et pourtant çaenvoit bien, avec le quarterpound j'obtiens un truc plus plat et sale.
En gros le JM90 est mon micro non vintage préféré en bridge, le plus polyvalent, par contre si tu veux un son fuzz ou bien agressif c'est plutot du SJM2 ou 3 qu'il te faut.