Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
vraiment bon, tu peux préciser le bois utilisé, les micros? c'est quoi la couleur?
sinon pourquoi t'as mis 1an à trouver les parties de la jaguar?
La prochaine essaye de faire la même que kurt (TOM, switch 3 positions, micros di marzio...)
dda5b
  • Special Top utilisateur
lithium333 a écrit :
g construit une jaguar en 10 jours a partir d'une planche,c pas une vrai mais elle y ressemble fortement, toute les photos de la construction sont sur mon blog http://www.lithium333.skyblog.com laissez vos commentaires merci a vous tous!

salut. très bien, beau résultat

je voudrais avoir aussi des précisions sur le bois du corps utilisé et sur le diapason. j'ai acheté aussi un manche chez emma music et le diapason est de 25 1/2" ce qui n'est pas le bon diapason pour une jaguar (24"). tu aurais donc triché .

en tout cas, magnifique résultat, surtout avec le matériel utilisé !

si ça t'intéresse, je suis en train de me fabriquer une firebird non reverse mais avec l'electronique d'une jazzmaster :

Gordon Shumway
Jazzm@ster a écrit :
Pour ma jazzmaster custom avec un corp et un manche acajou vous me conseillez une touche ébène ou palissandre?
Ca dépend de ce que tu veux obtenir. Je pense que l'ébène apporterait un son un peu plus brillant, si tu cherches à garder "l'identité JM" de ce point de vue-là.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
dda5b
  • Special Top utilisateur
Gordon Shumway a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Pour ma jazzmaster custom avec un corp et un manche acajou vous me conseillez une touche ébène ou palissandre?
Ca dépend de ce que tu veux obtenir. Je pense que l'ébène apporterait un son un peu plus brillant, si tu cherches à garder "l'identité JM" de ce point de vue-là.

il me semble que l'ébène amène aussi du sustain comme sur les les paul haut de gamme (custom ?)
Riquette
Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas lu les 360 pages du topic...

Je voulais savoir si Fender avait sorti des jazzmaster avec touche érable?
(Perso je n'en ai jamais vu ni entendu parler)

C'est trouvable en neuf ou occasion???

Merci
Jazzm@ster
elle n'existe qu'en custom shop comme celle ci par exemple:

Je pense que la meilleure des choses est d'acheter un corp de jazzmaster sur ebay et de faire faire un manche comme tu le souhaites par allparts.
Riquette
Merci pour les infos...

Ca coute dans les combien une jazzmaster cs?

Je crois que je vais plutot me réorienter vers un jaguar... à regret tout de même!

Y-a-t'il une grosse différence de son entre la jazzmaster et la jaguar (je ne connais pas cette dernière).

Elle est à toi la jazzmaster rouge? C'est exactement ça que je voudrais!!!
Jazzm@ster
non la pink sparkle n'est pas à moi, une Cs comme celle là coute dans les 2500€.
Attention tu ne trouveras pas de jaguar comme celle là à moins d'être prêt à lâcher plus de 3000€ puisqu'elles n'ont été faites que très rarement entre 68 et 72
Sinon oui il y a une grosse différence de son entre la jaguar et la jazzmaster, quel est ton style de jeu?
Riquette
Bah je joue de beacoup de choses...
Rock, blues, jazz, progressif, reggae, punk gentil ( )... et même musique classique!

J'ai déjà une strat, je n'aime pas les humbuckers, je suis pas fan des Les Paul, et j'adore les P90-like.
-> La jazzmaster me semblait appropriée pour compléter mon son (électrique pur)

Le pire, c'est que c'est juste esthétiquement que je préfère les manches mapple... sinon je préfère le toucher rosewood (comme ma strat d'ailleurs)
Jazzm@ster
lol...on est un peu pareil alors, si tu veux toucher à tout je te vois mal avec une jaguar, c'est pas franchement connu pour être polyvalent c'est même plutot très typé comme son : très dynamique et aigu, une sorte de telecaster agressive.
La Jazzmaster est bcp plus polyvalente, je joue comme toi pas mals de styles différents dont du métal progressif, ça sonne moins propre que les grattes de bourrinos mais vu qu'y a pas de lois pour dire qu'une jazzmaster est interdite pour jouer du metal je ne me gêne pas...

Pour le manche si c'est uniquement esthétique alors peut être que les versions japonaises avec blocks and binding te conviendrait, cfr la roucge et la blanche sur la photo:

bullfrog
jazzm@ster, cette photo me tue à chaque fois, tu leur fais faire des trucs dégueulasses à tes grattes...

pour la touche de ta jazzmaster acajou, je prendrais ébène sans aucune hésitation, c'est ce que j'ai sur mon ovation breadwinner, le confort est exceptionnel. Toute guitare digne de ce nom devrait avoir une touche en ébène.

Quels micros vas tu mettre sur cette jazz acajou ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
walknutt.s
Jazzm@ster a écrit :

AAARGH un élevage !!!
La rouge avec la plaquette nacre est magnifique, elle irait parfaitement avec ma Jaguar.
J'adore les repères block, ça a vraiment de la gueule.

Dans quoi vous les branchez vos belles !!!
Pour ma part c'est dans un Tweed Deluxe replica (Ceriatone) avec une reverb Danelectro "Spring King" et un compresseur "Surf & Turf" de chez Dano aussi, et à l'occasion un "Reel Echo Tape Echo" de chez Danelectro.

Comme vous pouvez le constater je suis un inconditionnel des effets Danelectro.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
gerald la poste
Gordon Shumway a écrit :
Y avait une photo de Corgan avec une JM (ou une Jag) avec touche érable, mais je sais pas si c'était une vieille série, une CS, ou s'il avait tout simplement changé le manche.
Salut enfin ça fonctionne bravo les gars pour boulot ça fait plaisir .Il me semble que corgan a une jazzmaster blanche/creme avec laquelle il fait des sons tristes dixit ces propos dans une vidéo officielle des smash.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...