Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gerald la poste
Gordon Shumway a écrit :
Y avait une photo de Corgan avec une JM (ou une Jag) avec touche érable, mais je sais pas si c'était une vieille série, une CS, ou s'il avait tout simplement changé le manche.
Salut enfin ça fonctionne bravo les gars pour boulot ça fait plaisir .Il me semble que corgan a une jazzmaster blanche/creme avec laquelle il fait des sons tristes dixit ces propos dans une vidéo officielle des smash.
Radio Nowhere
Bonjour Jaguareux et Jazzmastereuh !

J'ai profiter de l'impossibilité de poster pour bien lire ce post de pationnés néanmoins j'ai une question !

Dans ma quête d'une nouvelle guitare equipée de micros Single Coil je me suis penché vers ,en premier, la Telecaster, en allant essayer un de ces beau bébé je suis tombé sur une Jaguar Japonaise accroché au mur, dans un élan de farouche je la prend et je la branche... Ouah la claque, okay ca buzz un peu ( bon je n'ai pas eu de sautage de corde mais je n'ai pas jouer trop trop longtemps ) mais quel son, vintage, rockailleux, ca sent le desert de Mojave, enfin , vraiment j'aime , j'adore, j'adule, je suis tombé amoureux .

Cependant, mon magasin proche ne possède qu'un modèle en Sunburst, et moi je suis déjà gaté par cette couleur à la maison alors je m'addresse à vous ! Sur thotho on dispose d'un modèle Rouge avec Matching Headstock dont j'ai pue voir des photos sur ce Post ( quelle beauté, je suis raide dingue de ce design...) mais aucune photo de la Vintage WHite... a t'elle un Matching Headstock ? Sur Thotho la photo proposé n'est elle pas celle d'une American Jaguar ? Quelqu'un pourrait-il m'indiqué un lien pour une photo de Vintage White ?

Merci d'avance !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Alors voilà, en attendant que le forum soit remis sur pied et que je puisse rejoindre le club des Jazzmasteristes/Jaguariens, j'ai parcouru ces derniers jours les 360 pages (!) du topic : plein de trucs bien intéressants, bravo les gars.

Je postule donc à l'inscription, étant propriétaire (ô combien heureux) d'une Jaguar Baritone Special HH toute noire qui me fait triper depuis que j'ai posé les mains dessus. Je l'ai chopée à 550 euros port compris sur Audiofanzine, quasi neuve : autant dire que je n'ai pas fait une mauvaise affaire.

La belle est montée en D'Addario .024/.084 (XL156), accordée à l'octave inférieure. À l'heure actuelle j'ai remplacé la corde mi grave par un deuxième la "normal" en .038 (je suis donc en AADGBE). Je tiens ici à remercier Domi (j'ai vu passer son pseudo quelques pages plus haut), qui m'a bien conseillé pour ce tirant pas vraiment orthodoxe d'après Fender, et pour le réglage des pontets.

Au chapitre anecdotes, l'autre jour, je passe la sangle et l'attache de droite lâche : grosse flippe, j'ai bien failli laisser tomber la gratte au sol, c'était à deux doigts. Du coup je regarde le petit sachet d'accessoires fournis et je découvre deux straplocks Schaller : installés aussitôt, et il est désormais hors de question qu'une de mes grattes en soit dépourvue.

À part ça je joue généralement en répet sur une tête Hartke (ça vaut pas un Ampeg, mais on fait avec ce qu'on a), avec 2 Little Big Muff Pi intercalées. Vue la résonance naturelle de la bête, je vous laisse imaginer: avec une Big Muff, tu mets le casque anti-bruit, avec les deux tu baisses la tête pour pas te manger l'Airbus qui vient de décoller dans ton dos... ;-) Ce sera pas du goût de tout le monde, mais moi j'adore ;-)

À l'appart, suite à mon déménagement je dois pour l'instant me contenter d'un petit Fender 2x10W à transistors, qui ma fois s'en tire plutôt pas trop mal vues ses capacités. Le Bass Driver DI de Tech21 rattrape bien le truc, mais j'aimerais tout de même essayer un tout petit lampes, genre 5W comme l'Epiphone Valve Junior.

Bon sinon, pour finir, en ce moment je suis à deux doigts de me laisser tenter par une "vraie" Jaguar ou Jazzmaster, sans doute CAR (une japonaise, of course : pas assez riche pour une US et encore moins pour une vintage). Il faut encore que j'aille essayer les deux, pour me faire une idée plus précise de leur(s) sonorité(s) respective(s) (même si les messages des différents intervenants m'ont déjà bien éclairés ;-))

Enfin voilà, j'ai déjà bien monopolisé la parole, à vous Cognacq-Jay, à vous les studios ;-)

EDIT: d'autres photos, pour ceux que ça intéresse...

tevacmoi a écrit :
Quelqu'un pourrait-il m'indiqué un lien pour une photo de Vintage White ?

Voici la meilleure que j'ai pu trouver, mais malheureusement elle n'a pas l'air d'être en matching headstock : http://item.rakuten.co.jp/chuy(...)1723/
maestun a écrit :
kopflos a écrit :
Voici la meilleure que j'ai pu trouver, mais malheureusement elle n'a pas l'air d'être en matching headstock : http://item.rakuten.co.jp/chuy(...)1723/

Ah nan nan, heureusement plutôt

Ah bah tu sais, les goûts et les couleurs... En même temps, pas sûr que ça donnerait quelque chose de chouette en blanc, c'est vrai
maestun
Ah et au fait :

Ayé, j'en suis l'heureux proprio depuis une semaine, 450 € sur eBay avec un set de micros supplémentaires

Chuis amoureux. Quelle putaing de gueule quand même.
Le manche, bien que goûlument verni, me convient bien, la tenue d'accord est bonne, et le diapason court ne me dérange pas.
Niveau son, bah j'adore, c'est bien chaud, brouillon juste ce qu'il faut, baveux en neck, et bien clinquant en bridge... Bref, convaincu, surtout à ce prix-là !
Belle prise, 450 euros c'est tout bon. Port compris ?

Perso je sature un peu sur le coloris sunburst, mais comme dit plus haut, les goûts et les couleurs... ;-)

Pour poursuivre sur mon premier message, je suis allé essayer une Jaguar et une Jazzmaster, pour me faire une idée plus précise : eh ben ce sera une Jaguar pour moi, c'est quasi-sûr... Plus "dans ta face" que la Jazz, qui m'a parue un peu "molle du genou" pour moi.

Donc si quelqu'un en voit passer une à pas cher (de préférence en CAR)... ;-)
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Sublime ta baritone kopflos, je rêve d'en avoir une comme ça

Tu nous feras des petits samples ?
Suicide Is Fine.
xKalikx a écrit :
Sublime ta baritone kopflos, je rêve d'en avoir une comme ça

Merci !

C'est une très belle machine, en effet.

Citation:

Tu nous feras des petits samples ?

Dès que j'ai quelque chose de potable comme ampli à l'appart, sans problème. Là pour l'instant, le petit Fender a un peu de mal
Radio Nowhere
Dude, Jaguar en Rouge ou en Vintage White je me tate encore , mais Jaguar avant Octobre

Ce sera ma Guitoune pour Rock Anglais ( Babyshambles, Libertines, The View, Sunshine Underground ) et pour Rock experimentale typé Incubus

( Sans Oublier les blues qui va bien Je sais pas pourquoi mais je la sens très bien dans le Style SRV, elle a un arrière gout de Texas :p)
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
gerald la poste
Gordon Shumway a écrit :
Y avait une photo de Corgan avec une JM (ou une Jag) avec touche érable, mais je sais pas si c'était une vieille série, une CS, ou s'il avait tout simplement changé le manche.
Salut apres verif sur la vidéo viewphoria des smash c'est une jaguar post 66 de couleur claire(blanche) avec plaque de protec foncée(tortoise) et manche pallissandre avec donc binding blanc et block inlays blancs.
maestun
kopflos a écrit :

Perso je sature un peu sur le coloris sunburst, mais comme dit plus haut, les goûts et les couleurs... ;-)

Nope, 25 € de port (Allemagne), pour la couleur, bah j'ai pas eu le choix vu que c'était de l'occase, mais entre nous, les autres couleurs dispo pour ce modèle (JGS-83) ne me plaisent pas du tout (on dirait une peinture métallisée de bagnole)
maestun a écrit :
kopflos a écrit :

Nope, 25 € de port (Allemagne), pour la couleur, bah j'ai pas eu le choix vu que c'était de l'occase, mais entre nous, les autres couleurs dispo pour ce modèle (JGS-83) ne me plaisent pas du tout (on dirait une peinture métallisée de bagnole)

C'est vrai que je l'ai vu en vrai hier, le Candy Apple Red, et que j'ai été un peu déçu... je m'attendais à une couleur plus "uniforme" que ça, alors que ça fait effectivement un peu penser à une peinture de voiture

Du coup je suis en plein doutage quant à la couleur de ma future Jaguar... (je parle de la guitare, bien sûr, pas de la bagnole ;-))

Pour ce qui est de la tienne, j'avais pas fait gaffe que c'était le modèle à deux humbuckers. Tu as pu comparer avec une Jaguar "standard" ? J'imagine que la sonorité doit être assez différente...
maestun
En effet, c'est très différent, j'ai eu les deux
Enfin bon, on garde quand même le caractère de la Jag' : peu de sustain, circuit rythm très chaud, micro lead clinquant. Rien à voir avec une LP par exemple.
Si je devais résumer, je dirais que cette gratte tire plus vers le "chaud qui bave" que vers le "criard froid" de sa grande soeur.
C'est pas à prendre au 1er degré non plus, j'exagère à mort

PS : pour ta future Jag', ce sera du Vintage White et pas autrement stp, autant cette couleur est nulle sur une Strat, autant sur une Jag' ça démonte tout

En ce moment sur guitare électrique et Fender...