Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
maestun
En effet, c'est très différent, j'ai eu les deux
Enfin bon, on garde quand même le caractère de la Jag' : peu de sustain, circuit rythm très chaud, micro lead clinquant. Rien à voir avec une LP par exemple.
Si je devais résumer, je dirais que cette gratte tire plus vers le "chaud qui bave" que vers le "criard froid" de sa grande soeur.
C'est pas à prendre au 1er degré non plus, j'exagère à mort


PS : pour ta future Jag', ce sera du Vintage White et pas autrement stp, autant cette couleur est nulle sur une Strat, autant sur une Jag' ça démonte tout
maestun a écrit :
circuit rythm très chaud

J'ai remarqué ça aussi, le circuit rhythm m'a beaucoup plu lors de mon essai (bon, c'était sur un Fender Deluxe, aussi ;-)...

Citation:

PS : pour ta future Jag', ce sera du Vintage White et pas autrement stp,

OK, chef ;-)
Gordon Shumway
maestun a écrit :
(on dirait une peinture métallisée de bagnole)
kopflos a écrit :
ça fait effectivement un peu penser à une peinture de voiture

Encore heureux, vu que c'est le cas... Les couleurs dispos pour les Jag et JM sont celles de l'époque, qui étaient les finitions disponibles pour les Ford.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
Gordon Shumway a écrit :
maestun a écrit :
(on dirait une peinture métallisée de bagnole)
kopflos a écrit :
ça fait effectivement un peu penser à une peinture de voiture

Encore heureux, vu que c'est le cas... Les couleurs dispos pour les Jag et JM sont celles de l'époque, qui étaient les finitions disponibles pour les Ford.

Ils faisaient des Ford sunburst ? ;-)

En tout cas je ne savais pas, merci pour l'info.
fenderjeff
lithium333 a écrit :
g construit une jaguar en 10 jours a partir d'une planche,c pas une vrai mais elle y ressemble fortement, toute les photos de la construction sont sur mon blog http://www.lithium333.skyblog.com laissez vos commentaires merci a vous tous!

meme interrogation que les autres pour le diapason du manche
beau travail sinon!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Tant que j'y suis : je me tâtais pour un changement de micros sur ma baritone (voir page précédente), histoire de voir si on peut améliorer encore la sonorité de la bête.

Je me suis renseigné chez guitarpartsresource, ils me conseillent l'un des trois modèles suivants:

- SH-4 JB : http://www.guitarpartsresource(...)4.htm
- SH-6 Distortion : http://www.guitarpartsresource(...)6.htm
- SH-8 Invader : http://www.guitarpartsresource(...)r.htm

Lesquels me conseilleriez-vous, à supposer que quelqu'un ici les ait déjà essayés ? Je crains pour ma part que les SH-6 et SH-8 ne soient un peu trop "bourrins" pour une baritone (qui a déjà naturellement un gros son)... non ?

Merci d'avance de vos conseils...
Jazzm@ster
Johnny Valentine a écrit :
Jazzm@ster a écrit :



AAARGH un élevage !!!
La rouge avec la plaquette nacre est magnifique, elle irait parfaitement avec ma Jaguar.
J'adore les repères block, ça a vraiment de la gueule.

Dans quoi vous les branchez vos belles !!!
Pour ma part c'est dans un Tweed Deluxe replica (Ceriatone) avec une reverb Danelectro "Spring King" et un compresseur "Surf & Turf" de chez Dano aussi, et à l'occasion un "Reel Echo Tape Echo" de chez Danelectro.

Comme vous pouvez le constater je suis un inconditionnel des effets Danelectro.


Je les branche dans un bogner schiva pour des sonorités plus vintage jazz/blues ou old rock et dans un Engl savage SE pour les joutes plus modernes du funk rock, jazz fusion ou metal progressif.
D'ailleurs comme j'ai fait encore une petite modification (bien déguelasse pour mon ami bullfrog) sur ma jazz bleue je met en ligne une photo de la bête faisant un calinou à son engl:

Jazzm@ster
tevacmoi a écrit :
Bonjour Jaguareux et Jazzmastereuh !

J'ai profiter de l'impossibilité de poster pour bien lire ce post de pationnés néanmoins j'ai une question !

Dans ma quête d'une nouvelle guitare equipée de micros Single Coil je me suis penché vers ,en premier, la Telecaster, en allant essayer un de ces beau bébé je suis tombé sur une Jaguar Japonaise accroché au mur, dans un élan de farouche je la prend et je la branche... Ouah la claque, okay ca buzz un peu ( bon je n'ai pas eu de sautage de corde mais je n'ai pas jouer trop trop longtemps ) mais quel son, vintage, rockailleux, ca sent le desert de Mojave, enfin , vraiment j'aime , j'adore, j'adule, je suis tombé amoureux .

Cependant, mon magasin proche ne possède qu'un modèle en Sunburst, et moi je suis déjà gaté par cette couleur à la maison alors je m'addresse à vous ! Sur thotho on dispose d'un modèle Rouge avec Matching Headstock dont j'ai pue voir des photos sur ce Post ( quelle beauté, je suis raide dingue de ce design...) mais aucune photo de la Vintage WHite... a t'elle un Matching Headstock ? Sur Thotho la photo proposé n'est elle pas celle d'une American Jaguar ? Quelqu'un pourrait-il m'indiqué un lien pour une photo de Vintage White ?

Merci d'avance !


non la vintage white n'a pas la tête peinte.
Jazzm@ster
kopflos a écrit :
Belle prise, 450 euros c'est tout bon. Port compris ?

Perso je sature un peu sur le coloris sunburst, mais comme dit plus haut, les goûts et les couleurs... ;-)

Pour poursuivre sur mon premier message, je suis allé essayer une Jaguar et une Jazzmaster, pour me faire une idée plus précise : eh ben ce sera une Jaguar pour moi, c'est quasi-sûr... Plus "dans ta face" que la Jazz, qui m'a parue un peu "molle du genou" pour moi.

Donc si quelqu'un en voit passer une à pas cher (de préférence en CAR)... ;-)


L'éternel problème des modèles japan...
autant les micros sur la jaguar sont assez fidèle autant ceux qui sont sur la jazzmaster japan sont plus proches d'un son de strat qu'un "vrai son" de jazzmaster. Par rapport à la jaguar elle a un son plus chaud mais plus mou non...
ch'ti exemple :
Jazzm@ster
kopflos a écrit :
Tant que j'y suis : je me tâtais pour un changement de micros sur ma baritone (voir page précédente), histoire de voir si on peut améliorer encore la sonorité de la bête.

Je me suis renseigné chez guitarpartsresource, ils me conseillent l'un des trois modèles suivants:

- SH-4 JB : http://www.guitarpartsresource(...)4.htm
- SH-6 Distortion : http://www.guitarpartsresource(...)6.htm
- SH-8 Invader : http://www.guitarpartsresource(...)r.htm

Lesquels me conseilleriez-vous, à supposer que quelqu'un ici les ait déjà essayés ? Je crains pour ma part que les SH-6 et SH-8 ne soient un peu trop "bourrins" pour une baritone (qui a déjà naturellement un gros son)... non ?

Merci d'avance de vos conseils...


Déjà essayé les trois, qu'est ce que tu joues avec ta gratte?
sur une barytone j'ai peur que le SH8 soit trop riche en basse justement, ça risque de faire de la soupe à moins que tu sois un trasher fou dans un groupe sans bassiste...
Jazzm@ster a écrit :

Déjà essayé les trois, qu'est ce que tu joues avec ta gratte?
sur une barytone j'ai peur que le SH8 soit trop riche en basse justement, ça risque de faire de la soupe à moins que tu sois un trasher fou dans un groupe sans bassiste...

La baritone est branchée sur deux Big Muff en série + une Fat Cat, si tu vois ce que je veux dire

Autrement dit, le plus souvent c'est lourd, baveux, ça se déchire de partout (même si c'est pas du trash ). Ça remplace en effet la basse, mais je ne veux pas pour autant que ce soit systématiquement trop "sourd", sans éclat.

Ce qu'il faudrait que je sache, en fait, c'est où se situent les micros d'origine: plus du côté SH-4, ou plus du côté SH-8 ? Parce qu'à la limite la "couleur" sonore des micros d'origine me plaît bien, c'était juste pour voir si on pouvait encore améliorer le rendu.
Jazzm@ster a écrit :
Par rapport à la jaguar elle a un son plus chaud mais plus mou non...
ch'ti exemple :




Oui, en effet. C'est ce que je voulais dire (maladroitement, certes). Moins incisive, quoi. Enfin quelque chose dans ce goût-là...
Jazzm@ster
kopflos a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Déjà essayé les trois, qu'est ce que tu joues avec ta gratte?
sur une barytone j'ai peur que le SH8 soit trop riche en basse justement, ça risque de faire de la soupe à moins que tu sois un trasher fou dans un groupe sans bassiste...

La baritone est branchée sur deux Big Muff en série + une Fat Cat, si tu vois ce que je veux dire

Autrement dit, le plus souvent c'est lourd, baveux, ça se déchire de partout (même si c'est pas du trash ). Ça remplace en effet la basse, mais je ne veux pas pour autant que ce soit systématiquement trop "sourd", sans éclat.

Ce qu'il faudrait que je sache, en fait, c'est où se situent les micros d'origine: plus du côté SH-4, ou plus du côté SH-8 ? Parce qu'à la limite la "couleur" sonore des micros d'origine me plaît bien, c'était juste pour voir si on pouvait encore améliorer le rendu.


Je dirai ni de l'un ni de l'autre...les micros "dragster" ont un niveau de sortie modéré, avec le SH4/6/8 t'es sur le niveau supérieur, le SH4 plus dans les fréquences aigus, le 6 mid, le 8 bass.
Jazzm@ster a écrit :

Je dirai ni de l'un ni de l'autre...les micros "dragster" ont un niveau de sortie modéré, avec le SH4/6/8 t'es sur le niveau supérieur, le SH4 plus dans les fréquences aigus, le 6 mid, le 8 bass.

Dans ce cas, comparativement aux SH-4/6/8, tu qualifierais les "dragster" de plutôt aigus, mid ou graves (histoire de me situer, quoi) ?
Jazzm@ster
là c'est difficile à dire, j'ai testé les Seymour sur la même gratte donc une bonne base comparative, les dragster je les ai testé une fois sur une jaguar special, ça m'avait paru plutot mid/aigu mais la jaguar est une gratte qui accentue tellement les aigus que c'est peut être trompeur...
Jazzm@ster a écrit :
là c'est difficile à dire, j'ai testé les Seymour sur la même gratte donc une bonne base comparative, les dragster je les ai testé une fois sur une jaguar special, ça m'avait paru plutot mid/aigu mais la jaguar est une gratte qui accentue tellement les aigus que c'est peut être trompeur...

En effet, difficile de juger si ce n'était pas la même gratte... En tout cas merci beaucoup pour tous ces renseignements (et bravo pour tes samples video sur YouTube, de toute beauté )

Dernière question (j'ai déjà posé à guitarpartsresource mais je n'ai pas encore reçu de réponse) : autant il existe des modèles neck et bridge pour les SH-6 et SH-8, autant je ne vois qu'un modèle de SH-4... On est sensé installer le même en neck et en bridge ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...