Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Beau projet, j'adore en non reverse! Et la couleur aussi!
Et avec les micros de Jazzmaster ça risque d'être excellent!

Avant d'acheter ma jazz j'avais failli acheter une eastwood un peu dans le même esprit :
dda5b
  • Special Top utilisateur
je me souviens plus de la marque. je crois que c'est un "all parts" baryton qui s'adapte sur les guitares au diapason 25"1/2. en fait, j'ai essayé 2 manches, un squier normal et ce manche baryton et les deux fonctionnent bien. je vais essayer de trouver le lien.
dda5b
carpedi a écrit :
Beau projet, j'adore en non reverse! Et la couleur aussi!
Et avec les micros de Jazzmaster ça risque d'être excellent!

Avant d'acheter ma jazz j'avais failli acheter une eastwood un peu dans le même esprit :

j'ai pas mal lorgné dessus. en plus elles ne sont pas si chères que ça. le problème c'est que j'aime toutes les guitares offset, les jazzmaster, les jaguar, les eko... je pense que ça vient de mon père avec sa collection de disques yéyé et tous les groupes qui posaient avec leur guitare. j'ai même eu une hopf saturn 63 que j'ai dû revendre pour des besoins fianciers.

mais là on commence à devenir un peu hors sujet
dda5b
pas mal les framus, j'avais une basse framus avec manche tout fin et aussi un super son !
Jazzm@ster
C'est presque ça! la mienne a 3 micros.
Elle a des boutons partout dont j'ai pas tjrs compris la fonction car l'un active l'autre.
elle a aussi une sorte de préampli intégré.
En tout cas elle sonne d'enfer, j'en joue rarement car il faudrait que je l'amène chez un luthier pour vérifier le manche.
gerald la poste
dda5b a écrit :
avec les pochettes :
[/img]
Salut tu n'as pas plutot une pochette de Dick Rivers et le chats sauvages au moins il y aura une jazzmaster .
Thom@s
Bonjour à tous les heureux possesseurs de Jag et de Jazz

Je possede une Tele et une Strat, je joue du rock (noir desir, placebo, radiohead,...)en rythmique et je me demandais si une Jaguar ne serait pas plus approprié.
Est ce que quelqu'un parmi vous pourrez me dire quelles sont les différences au niveau du son entre une Jaguar et une Telecaster et eventuellement une strat? (et si quelqu'un a des samples)

merci par avance
Jazzm@ster
toma3101 a écrit :

Je possede une Tele et une Strat, je joue du rock (noir desir, placebo, radiohead,...)en rythmique et je me demandais si une Jaguar ne serait pas plus approprié.
Est ce que quelqu'un parmi vous pourrez me dire quelles sont les différences au niveau du son entre une Jaguar et une Telecaster et eventuellement une strat? (et si quelqu'un a des samples)

merci par avance

La jaguar est une sorte de telecaster plus agressive avec moins de sustain et un son plus ouvert (ça résonne bcp plus), l'arme ultime en rythmique rock mais avec un gain modéré, dés que tu pousses un peu trop ça larsen à mort.
Faut aimer les aigus, faut pouvoir s'adapter au diapason court et faut accepter de ne pas avoir une guitare aussi plug 'n play qu'une telecaster ou une strat.
Thom@s
Jazzm@ster a écrit :
toma3101 a écrit :

merci par avance

La jaguar est une sorte de telecaster plus agressive avec moins de sustain et un son plus ouvert (ça résonne bcp plus), l'arme ultime en rythmique rock mais avec un gain modéré, dés que tu pousses un peu trop ça larsen à mort.
Faut aimer les aigus, faut pouvoir s'adapter au diapason court et faut accepter de ne pas avoir une guitare aussi plug 'n play qu'une telecaster ou une strat.

merci pour ta réponse Jazzm@ster
Je pense pas que ce soit une guitare qui me convienne, si tu dis qu'elle est plus aigu et agressive que la télé car je trouve la Tele déjà bien agressive.
gerald la poste
Jazzm@ster a écrit :

Salut c'est la guitare parfaite pour assurer en jouant du MIKA.
bullfrog
hum hum je sens, qu'à force d'hésiter à prendre une les paul, ou une es335, ou une tele en plus de ma jazzmaster, je sens que je vais prendre une autre jazzmaster en plus de ma jazzmaster...

voilà un type qui utilise pas mal la JM
http://www.justinsmithguitar.c(...).html
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
nico_happysad
toma3101 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
toma3101 a écrit :

merci par avance

merci pour ta réponse Jazzm@ster
Je pense pas que ce soit une guitare qui me convienne, si tu dis qu'elle est plus aigu et agressive que la télé car je trouve la Tele déjà bien agressive.

Une Jazzmaster serait peut-être pas mal
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
hum hum je sens, qu'à force d'hésiter à prendre une les paul, ou une es335, ou une tele en plus de ma jazzmaster, je sens que je vais prendre une autre jazzmaster en plus de ma jazzmaster...

voilà un type qui utilise pas mal la JM
http://www.justinsmithguitar.c(...).html

Pourquoi ne pas en faire faire une par un bon luthier, sympa, qui s'y connait en offsets et qui pourrait te faire un instrument dans les spécifications que tu désires?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...