Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
hum hum je sens, qu'à force d'hésiter à prendre une les paul, ou une es335, ou une tele en plus de ma jazzmaster, je sens que je vais prendre une autre jazzmaster en plus de ma jazzmaster...

voilà un type qui utilise pas mal la JM
http://www.justinsmithguitar.c(...).html

Pourquoi ne pas en faire faire une par un bon luthier, sympa, qui s'y connait en offsets et qui pourrait te faire un instrument dans les spécifications que tu désires?
bullfrog
ben oui
redonnes moi un peu svp le site de ton luthier ?
merci déjà

hop retrouvé

d'atelkof lutherie(Christophe Huort

une comme ça
miam miam
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Jazzm@ster a écrit :
exact!
tant que je te tiens!
tu mets des filets plats sur ta jazz? si oui lesquelles?

non non pas de filets plats pour moi. j'ai jamais essayé. (je suis un fana de musique jazz (rythme expression impro liberté étude étendue) mais pas du son jazz)

et sans vouloir polémiquer je trouve que le côté terne et plat des filets plats, un peu antinomique avec la jazzmaster (même si je ne suis pas non plus pour respecter à tout prix l'esprit d'une gratte)

de plus je crois savoir que les filets plats sonnent mais pas longtemps, ils perdent assez vite de leur caractère et il faut changer souvent les cordes. Et puis ça fait 33 ans que je joue avec un sol plein, je ne saurais pas changer ça... ppppfffff les vieux et leurs manies
Jazzm@ster
Je les ai mis y'a pas longtemps, en dehors du fait que la tension est assez gigantesque pour le manche je trouve le son agréable, par contre vu le prix si ça devient pourri au bout d'un mois je reviendrai vite au plein...

Sinon voilà une photo que j'adore, on sait jamais si ça te donne des idées:

No Stars
Jazzm@ster a écrit :
Je les ai mis y'a pas longtemps, en dehors du fait que la tension est assez gigantesque pour le manche je trouve le son agréable, par contre vu le prix si ça devient pourri au bout d'un mois je reviendrai vite au plein...

Sinon voilà une photo que j'adore, on sait jamais si ça te donne des idées:

J'adore ces plaques!

Je les trouve vraiment M A G N I F I Q U E mais pensez-vous qu'on puisse en trouver en gaucher?

Sinon y aurait-il un moyen d'en acheter un droitier et de l'adapter?
Membre du Jazzmaster user's club et gaucher pur et dur

A vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44063
Visualdistortion
question con, si à la place de mettre un 0.03 uf on met un 0.033 c'est grave? (en Orange Drop toujours par contre)

De plus sur banzai effects, quels sont les bons cables à prendre, pour les masses et le reste, merci beaucoup d'avance pour la réponse, car vu que je fais une commande à banzai, je commande tout là-bas, hormis les potards que j'ai d'une autre manière

PS: y'a le choix en 100V et 600V, les quels mieux vaut-ils prendre?

EDIT:

Jazzm@ster a écrit :

http://www.guitarpartsresource(...)e.htm
0.022 pour le circuit rythm
0.03 pour le circuit lead

y'a pas 0.03 y'a 0.033 donc sauf erreur de ta part c'est donc .003mfd ou soit alors .033mfd; donc ce qu'y répondrai directement à ma question
Jazzm@ster
T'inquiètes, 0.033 c'est la même chose, d'un condo à l'autre tu peux avoir des différences de 0.003 mF

Pour le voltage, à moins qu'un mec veuille t'assassiner en sabotant ton jack pour faire passer 220V dans ta gratte ça n'a pas grande importance!

Pour le câble ça changera pas grand chose à ton son, bcp moins que la configuration de ton câblage.
Visualdistortion
Je vais prendre les 600V alors :p, on sait jamais XD et de toute façon pour le cable je peux genre prendre ça pour le cablage et les masses?

http://www.banzaieffects.com/p(...)24634

Sinon, beh okay je prends 0.022 et 0.033, merci

EDIT: bon personne répond plus à ce topic, bouh, bouh

J'ai cherché pas mal de temps mais en vain, une explication pour les différentes positions de la jazzmaster et le style que l'on peut faire avec.

Car le switch du haut à ce que j'ai compris sert en haut pour la rythmique et en position bas pour les lead, et donc le swith 3 positions sur le bas de la guitare, pour changer les micros, c'est bon docteur?

Mais j'aimerais tout de même plus d'informations
nico_happysad
Visualdistortion a écrit :

C'est peut-être aussi qu'on est pas tous très calés en électronique
Jazzm@ster
Visualdistortion a écrit :
Je vais prendre les 600V alors :p, on sait jamais XD et de toute façon pour le cable je peux genre prendre ça pour le cablage et les masses?

http://www.banzaieffects.com/p(...)24634

Sinon, beh okay je prends 0.022 et 0.033, merci

J'ai cherché pas mal de temps mais en vain, une explication pour les différentes positions de la jazzmaster et le style que l'on peut faire avec.

Car le switch du haut à ce que j'ai compris sert en haut pour la rythmique et en position bas pour les lead, et donc le swith 3 positions sur le bas de la guitare, pour changer les micros, c'est bon docteur?

Mais j'aimerais tout de même plus d'informations

ça semble bon pour le câble mais bon on voit pas d'image donc difficile à dire si c'est adapté.
Pour les positions:
le circuit du haut c'est le son du micro manche avec un potard de 1meg en volume et de 50k en tone, celui du bas c'est le son du micro manche, bridge ou les deux avec deux potards de 1meg, donc sur le circuit du bas tu as plus de patate et de dynamique. après peu importe si tu veux utiliser le circuit du haut en lead, si tu aimes le bon gros blues bien gras ça marche très bien!
Flürk
  • Special Méga utilisateur
vous m'avez donné envie de Jazzmasté ma SG : étant donné qu'elle a un corps en Aulne (copie epiphone bas de gamme) et un manche vissé, caracs "fenderiennes" donc, je me suis dit qu'elle rendrait bien avec des micros jazzmaster et une plaque tortoise (pour aller avec le bigsby :p) :

Quelqu'un vend des micros Jazzmaster ?
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Jazzm@ster
j'ai une paire de micro qui irait bien avec l'esprit de ta gratte:

Seymour Duncan "Hot for" en manche et "Quarterpound" en bridge.
Les deux ont un niveau de sortie supérieur aux micros vintage et un son plus riche dans les fréquences extrêmes (basse et aigu). je les ai gardé pendant 4ans sur ma tout première Jazzmaster mais désormais je ne joue que du jazz avec donc je les ai changé par des seymour duncan antiquity I.
Tu peux comparer sur le site de seymour duncan.
En grand comparateur de micros Jazzmaster j'avais fait qqs samples du couple:
http://media.putfile.com/Halle(...)-pups
http://media.putfile.com/Rat-S(...)SJM23
http://media.putfile.com/Rat-d(...)-demo

Plus qqs vidéos moins intéressantes par rapport à la qualité du son:

bullfrog
Jazzm@ster a écrit :
mais désormais je ne joue que du jazz
tiens tiens nous serions donc deux à jouer du jazz sur une jazzmaster... je savais bien que tu étais un "bouffeur de style" j'ignorais que tu ne faisais plus que du jazz... c'est round midnight le responsable ?
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
mais désormais je ne joue que du jazz
tiens tiens nous serions donc deux à jouer du jazz sur une jazzmaster... je savais bien que tu étais un "bouffeur de style" j'ignorais que tu ne faisais plus que du jazz... c'est round midnight le responsable ?

Non! je suis un grand fan de jazz mais étant autodidacte il est plus complexe de comprendre comment marche une composition de Joe Pass que celle de kurt cobain...donc je me suis mis à l'étude du rythme, de la mélodie, de l'harmonie depuis un an et me prend au jeu.
bullfrog
aie aie attention au virus...

il y a encore trois ans je jurais mordicus que jamais je ne jouerai cette musique pompante dont les acteurs et spectateurs sont composés (à l'heure actuelle) de connards pèdants et de connasses prétentieuses... et puis voilà, j'ai trouvé un prof sympa (qui pense la même choses que moi à propos des cons), et deux musicos super sympas qui sont devenus des amis... et me voilà à ne plus écouter et jouer que du jazz... C'est tellement énorme et vaste que si on s'y intéresse, on est automatiquement aspiré. Même si vendredi j'ai encore été voir une belle brochette d'empruntés cérémonieux rendre hommage a stan getz... c'est vraiment dommage que certains n'arriveront jamais à jouer cette musique avec la modestie d'un wes montgomery... enfin bref

En ce moment sur guitare électrique et Fender...