Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le 25 Oct 2007, 14:14
je dirais: elle est plus Les que Master !
I wish I was special
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Elle fait un peu toronado, je trouve.
Il en existe une US avec des soapbar.
En revanche la table n'est pas bombée et le manche érable vissé...
germain b
Niveau design, on croirait la forme de la jazz dessinée spécialement pour cette configuration. Bien vu, c'est très réussi.
Jazzm@ster
Takk a écrit :
je dirais: elle est plus Les que Master !

tout à fait, j'ai déjà 4 Jazzmaster donc l'intérêt est quand même d'avoir un truc un chouilla différent
Je ne voulais garder que le confort de et l'esthétique de la JM : le manche, la forme, l'accès aux aigus, le poids.
Jazzm@ster
carpedi a écrit :
Elle fait un peu toronado, je trouve.
Il en existe une US avec des soapbar.
En revanche la table n'est pas bombée et le manche érable vissé...

Oui actuellement mais avec la table bombée je pense qu'elle ne ressemblera à rien d'autre, et ça ça me plait!
Jazzm@ster
dda5b a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
voilà la tronche brut de la bestiole:

c'est marrant, moi j'ai fait l'inverse, corps en forme de gibson avec l'électronique d'une jazz

à voir sur cette page :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Très sympa!
tu as le projet terminé?
dda5b
  • Special Top utilisateur
j'ai pas encore tout fini. voilà le projet presque terminé :

il faut encore que je finisse l'électonique proprement, que je fixe correctement les micros, que je refasse un pickguard propre en perloïd blanc. voilà. par rappport aux photos précédentes, j'ai mis un manche bariton et un vibrato wilkinson "wigsby", car je trouve qu'il ressemble aux vibratos "vibrola" de gibson.
Janessi46
dda5b a écrit :
j'ai pas encore tout fini. voilà le projet presque terminé :

il faut encore que je finisse l'électonique proprement, que je fixe correctement les micros, que je refasse un pickguard propre en perloïd blanc. voilà. par rappport aux photos précédentes, j'ai mis un manche bariton et un vibrato wilkinson "wigsby", car je trouve qu'il ressemble aux vibratos "vibrola" de gibson.

alors pourquoi ne pas en avoir pris un?!!
dda5b
1) les vrais valent la peau du cul, si on en trouve un.

2) je le trouve super beau le wilkinson

3) je m'en fous si elle ne ressemble pas réellement à une vraie firebird.

4) arrêtez de chercher la petite bête quand on montre un projet perso ou alors présentez les votres
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
en même temps en postant sur un forum, à priori c'est pour avoir des avis, de quelque nature qu'ils soient!
perso j'aime pas du tout l'esthétique de ton projet mais ça n'empêche pas que je suis largement admiratif devant ton boulot. J'espère sincèrement que tu montreras le projet fini
I wish I was special
dda5b
pour takk :

je veux bien admettre que l'on critique, mais je trouve que les avis négatifs partent souvent trop facilement que les avis positifs, et je ne parle pas que pour moi. construire une guitare, c'est pas mal d'heures passées à poncer tailler, défoncer (hou !!!), et finalement on critique le plus souvent des petits détails. si je mettais des photos de ma jaguar, où le plus difficile a été de taper mon code de carte bleue, je pense que j'aurais facilement des félicitations.

bon passons...

si j'ai bien compris, tu trouves que j'aurais mieux fait de mettre un vrai vibrola ? pour ressembler à la vraie gibson :

je suis désolé, j'ai pas retrouvé de photos avec le vibrola.

ou alors, tu n'aimes pas tout court la firebird !

merci pour les autres (et à toi aussi takk), pour le côté destroy, cela vient du fait que je suis en train d'ajuster les micros, et une fois ça fait, je refais un beau pickguard tout propre et je remonte le reste des cordes !
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Beau projet, j'adore en non reverse! Et la couleur aussi!
Et avec les micros de Jazzmaster ça risque d'être excellent!

Avant d'acheter ma jazz j'avais failli acheter une eastwood un peu dans le même esprit :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...