Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
EHSP a écrit :
ELLE MERITE LE MIEUX.

tout est d'origine sinon?? *hormis le bridge de mustang of course*

Sûr qu'elle mérite un bel écrin...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
EHSP a écrit :
ELLE MERITE LE MIEUX.

tout est d'origine sinon?? *hormis le bridge de mustang of course*

Comme tu le dis, le nridge a été changé (il y a très longtemps) pour un Mustang. Le sillet a été changé et j'ai fait refretter la guitare (car comme tu peux le voir sur les photos, c'est une guitare qui a beaucoup joué... donc les frettes étaient vraiment au bout du rouleau). Autrement, tout le reste est d'origine.
P----n, qu'est ce que j'adore cette gratte ! Et ça sonne grave !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
k o y l
chino.moreno a écrit :
Tiens j'ai vu qu'il existe aussi des Squier jazzmaster, cela vaut quoi ?
Merci

Tu dois sans doute confondre avec les Jagmasters.. qui n'ont en commun avec les Jazzmaster que la forme du corps.
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Salut !

personne d'interessé par un buzzstop? je vends le mien un truc comme 25 euros fdpin

A+
I wish I was special
nico_happysad
Salut

C'est quoi la guitare de Chris Brokaw dans ce clip:
?

Une Jazzmaster ?

On la voit vers la fin (3:30).
loneoctet
ça ressemble fortement à une Jazzmaster (j'avais vu Come en concert il y a quelques années, et à l'époque il utilisait une Jaguar).
En passant, au cas où ça intéresserait quelqu'un par ici, j'ai mis ma Jazzmaster en vente là: https://www.guitariste.com/for(...).html
non, rien
loneoctet
Un des deux gratteux d'Explosions In The Sky joue sur une Talman (l'autre jouant sur une Strat), mais n'en ayant jamais testé je ne sais pas trop ce que ça vaut.
En tout cas j'ai joué du "post-rock" (enfin plus ou moins) sur une Jazzmaster pendant des années et ça marchait plutôt bien
non, rien
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
chino.moreno a écrit :
Et pour jouer du post rock comme ça :

Il vaut mieux une Ibanez talman, une Jazzmaster ou une Fender Toronado ?

Merci

j'ai une jazz, et avec on mon groupe on s'aventure parfois du côté du post rock, et je peux te dire qu'avec une big muff et un fender lampe, ça passe nickel par contre, j'ai pas essayé les autres grattes
Jazzm@ster
loneoctet a écrit :
ça ressemble fortement à une Jazzmaster (j'avais vu Come en concert il y a quelques années, et à l'époque il utilisait une Jaguar).
En passant, au cas où ça intéresserait quelqu'un par ici, j'ai mis ma Jazzmaster en vente là: https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est bien une JM.

La tienne est Très classe! le pickguard ne ressemble à aucun autre que je connaisse, c'est du parchment white? Qqpart c'est dommage que tu l'aies repeinte car la CAR n'existe plus en version américaine du coup c'est hyper recherché, comme le sherwood green.
Tu t'en es lassé?
Jazzm@ster
chino.moreno a écrit :

Merci

La toronado je trouve ça très bof, ça a vraiment un grain sans saveur, certes les micros doubles donneront moins de souffle mais c'est vraiment le seul point positif comparé aux deux autres.

Pour la talman ça dépend de la version, avec les simples ça sonne strat : fin, très médium.
Avec la jazz c'est ample et plus extrême dans les fréquences basses et aigues en fonction de la position du micro.
Dans un groupe post rock on peut dire que la jazzmaster pourrait être la guitare qui crée l'ambiance, prend l'espace ou perce le mix en fonction du micro pendant que la talman ajouterait une touche acide ou douce à l'ensemble en fonction du micro.
loneoctet
Jazzm@ster a écrit :
loneoctet a écrit :

C'est bien une JM.

La tienne est Très classe! le pickguard ne ressemble à aucun autre que je connaisse, c'est du parchment white? Qqpart c'est dommage que tu l'aies repeinte car la CAR n'existe plus en version américaine du coup c'est hyper recherché, comme le sherwood green.
Tu t'en es lassé?

Le pickguard est celui d'origine, et c'est effectivement du parchment white, je trouve le mélange olympic white/parchment white plutôt classe (c'est évidemment éminément subjectif), c'est ce qui a motivé ma décision de la faire repeindre (ajouté à une certaine lassitude du CAR effectivement).
non, rien
loneoctet
knight_of_Ni a écrit :
chino.moreno a écrit :

Merci

j'ai une jazz, et avec on mon groupe on s'aventure parfois du côté du post rock, et je peux te dire qu'avec une big muff et un fender lampe, ça passe nickel par contre, j'ai pas essayé les autres grattes

Par pure curiosité, c'est quoi ton groupe?
non, rien
Jazzm@ster
loneoctet a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
loneoctet a écrit :

C'est bien une JM.

Tu t'en es lassé?

Le pickguard est celui d'origine, et c'est effectivement du parchment white, je trouve le mélange olympic white/parchment white plutôt classe (c'est évidemment éminément subjectif), c'est ce qui a motivé ma décision de la faire repeindre (ajouté à une certaine lassitude du CAR effectivement).

Je la préfère aussi comme celà, un gars sur google video a quasi la même et ça a motivé mon achat d'une vintage white.
Pour le CAR c'est uniquement pour la valeur marchande, sur ebay la même que la tienne est partie à 2100$ d'occaz!

Et donc tu t'en sépares pourquoi?
loneoctet
En fait ça a été ma guitare principale pendant quelques années, mais j'ai récemment mis la main sur une Mustang de 1972 qui sonne extrêmement bien et du coup je ne joue plus trop la Jazzmaster. De plus j'ai besoin de fonds pour acheter ça: http://www.electricalguitarcom(...)html.
non, rien

En ce moment sur guitare électrique et Fender...