Pfff un peu dégouté de ma Jazzmaster moi ...
Achetée en septembre (Japonaise), j'ai toujours autant de problème de chevalet et la ça atteint le summum... Deux de mes cordes ne sonnent plus du tout, et j'ai l'impression que les autres ne sont pas au top non plus. Mes pontets se barrent, les cordes sortent du manche parfois, etc. Je trouve que le sustain n'est pas très long non plus, et au final je trouve pas qu'elle ai un bon son...
Je l'amène chez mon luthier demain, qui j'espère me règlera tout ça, il m'a dis qu'il ferai aussi un blindage des masses, et je lui ai parlé de la cire pour que les pontets arrêtent de se barrer (il m'a dis que c'était la bonne solution, mais j'ai pas envie de le faire moi même, pas assez...doué).
Je l'ai déjà montrée la semaine dernière (il m'a réglé un problème de micro qui "scrouitcher" en un coup de main, magique!) et a donc dis qu'il fallait que j'lui ramène. Mais je suis quand même bien dégouté...
On m'a passé le temps de quelques jours une Ibanez a ~400euros, un son plus rock, plus agressif, c'est pas mal, et ça me fais mal de me dire qu'en ce moment elle est mieux que ma Jazz (si ça se trouve c'est pas qu'en ce moment que cet guitare est mieux)...
Pourtant c'était la guitare de mes rêves, jouée par mes groupes préférés (Incubus, Radiohead entre autres, qui sont passé sur SG (enfin Thom Yorke)), et qui lorsque la première fois que je la jouai me donnai entière satisfaction.
Alors ? La Jazzmaster, une guitare faite uniquement pour les bricoleurs et compagnie ?
(une autre guitare de mes rêves, la ES-335, ou dans ce genre, mais niveau son je sais pas ce qu'elle donne).
J'avoue être complètement perdu, pourtant je l'aime cette petite Jazz
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic