Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
sur ebay c'est a tout les coup la douane ?

moi en une 100ene d'achat sur ebay j'ai eu affaire une seul fois a la douane pour un camescope acheté en israel.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
mollotof
Si l'expédition se fair par UPS, FEdex,.....oui la douane c'est a tous les coups , ils font eux meme le dédouanement. Donc 25 % dans les dents a chaque fois.
A priori, avec USPS, ca dépend des modes d'expédition. Avec le mode le moins, cher le dédouanement sera pas forcément systématique.
Donc qd on regarde les prix en dehors de l'Europe gaffe aux douanes....
a reminder
Jazzm@ster a écrit :
a reminder a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
a reminder a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Je l'ai faite tombée 10 fois, n'est pas été très sympa avec le manche pendant les concerts, l'ai laissée dans le froid pendant plusieurs jours, à l'heure actuelle elle est montée en 12/58 filets plats (grosse tension) et bien ça ne pas bougé d'un poil, j'ai tjrs le même plaisir de jeu avec, autant qu'avec n'importe quelle gibson ou fender haut de gamme...

des bends sont envisageables avec du 12/58 filets plats ou tu es un vrai jazzeux (et un jazzeux ça ne bend pas !!! ) ?

je fais du jazz ET du blues, du coup je ne me gêne pas mais c'est clair que faut oublier les bends de 2 tons...

et à l'époque il me semble que tu jouais en 12/52... ça donnait quoi ?

en fait j'hésite entre du 11/48 et du 12/52 (filet plat dans les 2 cas).

Si d'autres ont un avis sur la question n'hésitez pas.

Non justement je suis passé de 11/48 filet rond à 12/58 filet plat (attention passage chez le luthier quasi obligatoire).
La grosse différence se fait sentir sur le sol, le mi et le si sont juste un peu plus dure.

je vais opter pour du 12-52 filet plat et un passage par le luthier... comme ça je remettrai un "vrai" chevalet de Jazzmaster.

... et puis je devrais recevoir mon pickguard tortoise cette semaine !!!
gaël
Gordon Shumway
a reminder a écrit :
je vais opter pour du 12-52 filet plat et un passage par le luthier... comme ça je remettrai un "vrai" chevalet de Jazzmaster.

Sur la mienne (qu'il faudrait que je récupère, un de ces jours ), il y a (ou aura, je sais pas où en est le luthier) des filets semi-plats, ou semi-ronds selon le point de vue. Il me semble que seul D'Addario en fait, par contre...

http://www.daddario.com/DADPro(...)=AACA
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
a reminder
Gordon Shumway a écrit :
a reminder a écrit :

Sur la mienne (qu'il faudrait que je récupère, un de ces jours ), il y a (ou aura, je sais pas où en est le luthier) des filets semi-plats, ou semi-ronds selon le point de vue. Il me semble que seul D'Addario en fait, par contre...

http://www.daddario.com/DADPro(...)=AACA

moi j'utilise des Pyramid, filets plats.
gaël
doletal
Jazzm@ster a écrit :

Qu'entends tu par ecran?
Tu t'es basé sur quels schèmas pour câbler tes masses en étoiles?

Les ecrans ,c'est le blindage magnétique...totue source extérieure electromagnétique est écrantée par des courants qui apparaissent dans la cage de Faraday créée par le scotch cuivre.
Donc les courants induits dans le cordes sont en quelque sorte freinés par les courants des écrans d'ou un manque de sustain.

J'ai pris le circuit Seymour Duncan tout con...j'ai viré toutes les masses soudées des potards qui sont à la masse car vissés sur le scotch cuivre. Toutes les autres masses, je les ai reliées en étoile puis soudées au blindage.
J'ai aussi soudé directement le fil reliant le chevalet au blindage. En gros j'ai adapté le blindage de la strato de GuitarNuts à la jazzmaster en virant le condensateur (protection contre les surtensions). Mais il doit y a voir une dernière couille car je ne suis pas content du résutat.

Je peux faire un schéma si ca t'intéresse et si un oeil averti voit la bollock's...

@suivre donc.

D/
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Euh... C'est une blague le dessin en note de musique sur la jazzmaster 2008?
Parceque sinon c'est moche , on dirait un autocollant pour enfant!

Sinon Jazzmaster, t'es sur que l'adjustomatic suit le radius ?
honolulu.
si il le suit, il doit bien etre trouvable quelque part non ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
doletal
Voici la tête de mon schéma électrique...qui ne m'apporte pas satisfaction.

1 / J'ai viré toutes les masses "directes" sur les boutons en contact avec le blindage scotch cuivre (volume/tonalité/sélecteur micro neck-bridge).

2 / Sous l'entrée jack, il n'y a pas de blindage, je préférais mettre un masse filaire plutot que par contact comme pour les 3 boutons précédents.

3 / Toutes les masses (en violet) sont soudés en étoile au même point qui est lui même soudé au blindage cuivre.

Les seuls problèmes que je vois sont :
a ) pas de mise à la masse de mon sélecteur micro lead-micro rythme mais ca ne joue presque pas car en fonctionnement lead, le buzz existe toujours,
b ) pas de blindage sous mon entrée jack mais c'est une partie minime de l'ensemble,
c ) mes cables ne sont pas blindés avec des masses flottantes...peut-être le problème ?

Merci à ceux qui le peuvent de jeter un coup d'oeil et de me dire s'ils voient un bug...

Cheers.

D/
Jazzm@ster
Je regarderai plus précisément mais question con tu es certain que ton scotch est conducteur? je veux dire la partie collante? t'as testé?
Sinon il te manque la masse du circuit rythm et il faut que tu t'assures que ton switch lead a bien des parties qui le mettent à la masse.
Jazzm@ster
doletal a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Qu'entends tu par ecran?
Tu t'es basé sur quels schèmas pour câbler tes masses en étoiles?

Les ecrans ,c'est le blindage magnétique...totue source extérieure electromagnétique est écrantée par des courants qui apparaissent dans la cage de Faraday créée par le scotch cuivre.
Donc les courants induits dans le cordes sont en quelque sorte freinés par les courants des écrans d'ou un manque de sustain.

D/

Exact mais c'est assez contradictoire avec ce que j'ai ressenti après le blindage de mes jazz respectives : gain d'harmoniques et de sustain.
Ca s'explique peut être par l'architecture plate et très large des micros?
doletal
Pour le scotch oui, j'ai bien sur tout testé avec un multimètre.

Pour la masse du circuit rythm je suis d'accord avec toi mais comme ca buzze aussi en circuit lead...peut-être à rajouter en effet.

Pour le sustain, j'imagine que les courants créés dans les cordes le sont principalement au dessus des micros, donc à l'endroit ou le blindage n'est pas présent...

@+

D.
Gordon Shumway
doletal a écrit :
Voici la tête de mon schéma électrique...qui ne m'apporte pas satisfaction.

Si ton pickguard est cuivré (ou aluminiumisé), tes potentiomètres sot déjà en contact avec la masse, pourquoi relier un fil de la carcasse/patte au blindage du PG? Ca fait une boucle... Ou alors, tu l'as déssiné sur le schéma pour montré le lien, mais ça fait pas très clair.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
Nours31
Pfff un peu dégouté de ma Jazzmaster moi ...

Achetée en septembre (Japonaise), j'ai toujours autant de problème de chevalet et la ça atteint le summum... Deux de mes cordes ne sonnent plus du tout, et j'ai l'impression que les autres ne sont pas au top non plus. Mes pontets se barrent, les cordes sortent du manche parfois, etc. Je trouve que le sustain n'est pas très long non plus, et au final je trouve pas qu'elle ai un bon son...

Je l'amène chez mon luthier demain, qui j'espère me règlera tout ça, il m'a dis qu'il ferai aussi un blindage des masses, et je lui ai parlé de la cire pour que les pontets arrêtent de se barrer (il m'a dis que c'était la bonne solution, mais j'ai pas envie de le faire moi même, pas assez...doué).

Je l'ai déjà montrée la semaine dernière (il m'a réglé un problème de micro qui "scrouitcher" en un coup de main, magique!) et a donc dis qu'il fallait que j'lui ramène. Mais je suis quand même bien dégouté...

On m'a passé le temps de quelques jours une Ibanez a ~400euros, un son plus rock, plus agressif, c'est pas mal, et ça me fais mal de me dire qu'en ce moment elle est mieux que ma Jazz (si ça se trouve c'est pas qu'en ce moment que cet guitare est mieux)...
Pourtant c'était la guitare de mes rêves, jouée par mes groupes préférés (Incubus, Radiohead entre autres, qui sont passé sur SG (enfin Thom Yorke)), et qui lorsque la première fois que je la jouai me donnai entière satisfaction.

Alors ? La Jazzmaster, une guitare faite uniquement pour les bricoleurs et compagnie ?
(une autre guitare de mes rêves, la ES-335, ou dans ce genre, mais niveau son je sais pas ce qu'elle donne).

J'avoue être complètement perdu, pourtant je l'aime cette petite Jazz
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic

En ce moment sur guitare électrique et Fender...