Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
x2n_dimarzio a écrit :
mollotof a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Salut à tous. J'ai envie de me trouver une Jaguar sympa et pas trop cher, en surf green, sonic blue ou lake placid blue. Budget : plus ou moins 500 €. Quels sont les modeles à bon rapport qualité prix ?

J'ai pensé à une MIJ Reissue d'occase. Vous avez d'autres idées ? Merci d'avance .

J'ai payée ma Jazzmaster Neuve 500 euros sur Ebay. Donc en occase ca devrait pas poser trop de problemes. faut juste éplucher les ptites annonces et etre patient (et prudent, sur Ebay, c'est le maitre mot...)

Ok ! Merci .En fait, je voulais surtout savoir si y'a des séries qui sont mieux que d'autre dans mon budget, et si y'a des modèles à éviter par exemple .

Alors quoi prendre : mexicaine , japonaise ou autre ?

Tu as déjà testé une jaguar ou tu craques pour le look? Tu voudrais la jaguar classique ou la special?
Il n'existe pas de jaguar mexicaine. toutes sont soit japonaises (plutot dans ton budget) soit ricaines et là faut compter dans les 1500€ d'occaz.
Neuve au japon la jaguar coute 600€ environ, tu as la couleur OLP qui pourrait te convenir mais avec les douanes faut compter 750€ tout compris.
D'occaz tu auras du mal à trouver cette couleur.
doletal
Euh...c'est quoi un TOM ??

Merci !

D/
nico_happysad
Salut

doletal a écrit :
Euh...c'est quoi un TOM ??

Tune-o-matic
nico_happysad
J'ai testé ma CIJ après l'avoir blindé avec du scotch cuivré (merci A reminder pour la réponse à mon MP ).

C'est étonnant, j'ai l'impression que le timbre a vraiment changé, surtout avec le micro chevalet (avec lui en particulier le son m'a l'air plus doux et plus équilibré, et en plus ça a résolu un problème bizarre: il avait un niveau de sortie plus faible que le micro manche, maintenant c'est pareil pour les deux). Je précise que c'est des micros de réédition US.

Par contre (bizarre aussi) je crois que j'ai moins de sustain depuis Il faut que je regarde si ça vient pas de la hauteur des micros (mais j'y crois pas trop, ils sont plutôt trop bas que trop hauts).

Ah oui autre chose: mon écran CRT parasite toujours le signal quand je suis trop près de lui, est-ce normal ? Mon frère pense que ça peut venir de mon câble (je crois qu'il est blindé mais il fait 6m, j'aurais mieux fait de prendre un 3m).
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
pour le blindage sur une CIJ, si on le fait avec du scotch alu ça marche aussi??
et si y'a rien sous le pickguard c'est grave, je veux dire, pas de scotch alu *1963 oblige*, ni le pickguard shield??

voilà c'est tout.
Bender the Pimp
Jazzm@ster a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
mollotof a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Salut à tous. J'ai envie de me trouver une Jaguar sympa et pas trop cher, en surf green, sonic blue ou lake placid blue. Budget : plus ou moins 500 €. Quels sont les modeles à bon rapport qualité prix ?

J'ai pensé à une MIJ Reissue d'occase. Vous avez d'autres idées ? Merci d'avance .

J'ai payée ma Jazzmaster Neuve 500 euros sur Ebay. Donc en occase ca devrait pas poser trop de problemes. faut juste éplucher les ptites annonces et etre patient (et prudent, sur Ebay, c'est le maitre mot...)

Ok ! Merci .En fait, je voulais surtout savoir si y'a des séries qui sont mieux que d'autre dans mon budget, et si y'a des modèles à éviter par exemple .

Alors quoi prendre : mexicaine , japonaise ou autre ?

Tu as déjà testé une jaguar ou tu craques pour le look? Tu voudrais la jaguar classique ou la special?
Il n'existe pas de jaguar mexicaine. toutes sont soit japonaises (plutot dans ton budget) soit ricaines et là faut compter dans les 1500€ d'occaz.
Neuve au japon la jaguar coute 600€ environ, tu as la couleur OLP qui pourrait te convenir mais avec les douanes faut compter 750€ tout compris.
D'occaz tu auras du mal à trouver cette couleur.

Non non, j'ai déja testé une Jaguar, mais une US, et j'ai adoré ! Pour la couleur, si je ne trouve pas d'occase, c'est pas grave, je me contentrais d'une autre couleur . Par contre, c'est la Classic que je voudrias .
Jazzm@ster
nico_happysad a écrit :
J'ai testé ma CIJ après l'avoir blindé avec du scotch cuivré (merci A reminder pour la réponse à mon MP ).

C'est étonnant, j'ai l'impression que le timbre a vraiment changé, surtout avec le micro chevalet (avec lui en particulier le son m'a l'air plus doux et plus équilibré, et en plus ça a résolu un problème bizarre: il avait un niveau de sortie plus faible que le micro manche, maintenant c'est pareil pour les deux). Je précise que c'est des micros de réédition US.

Par contre (bizarre aussi) je crois que j'ai moins de sustain depuis Il faut que je regarde si ça vient pas de la hauteur des micros (mais j'y crois pas trop, ils sont plutôt trop bas que trop hauts).

Ah oui autre chose: mon écran CRT parasite toujours le signal quand je suis trop près de lui, est-ce normal ? Mon frère pense que ça peut venir de mon câble (je crois qu'il est blindé mais il fait 6m, j'aurais mieux fait de prendre un 3m).

Logiquement tu dois gagner en sustain puisque les micros captent mieux la vibration des cordes et moins le bordel electromagnétique ambiant.
Pour l'acran c'est archi normal, des micros simples buzzent tjrs quoi qu'il arrive, même des doubles buzzent si tu t'approches d'un ecran mais bon en live tu joues rarement à côté de ta télé
Jazzm@ster
EHSP a écrit :
ça signifie quoi une jaguar classic??

C'est la "vraie" Jaguar, pas celle avec les humbuckers et sans tremolo; comme de plus en plus de gratteux parlent de la jaguar en pensant à la speciale je préfère préciser...
doletal
Jazzm@ster a écrit :

Logiquement tu dois gagner en sustain puisque les micros captent mieux la vibration des cordes et moins le bordel electromagnétique ambiant.

Pas évident, car les écrans peuvent aussi agir sur la vibration de ta corde pour en annuler les effets (loi de Lenz) à savoir les courants de Foucault qui s'y développent.

Moi je ne suis pas content de mon blindage...j'ai l'impression de n'avoir rien gagné. Pourtant j'ai tout blindé avec du scotch cuivre, j'ai relié toutes mes masses au meme point pour éviter les boucles...et ca buzze encore pas mal...

Je vais voir si mon cable n'est pas la défaut.

@+

D/
Jazzm@ster
doletal a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Pas évident, car les écrans peuvent aussi agir sur la vibration de ta corde pour en annuler les effets (loi de Lenz) à savoir les courants de Foucault qui s'y développent.

Moi je ne suis pas content de mon blindage...j'ai l'impression de n'avoir rien gagné. Pourtant j'ai tout blindé avec du scotch cuivre, j'ai relié toutes mes masses au meme point pour éviter les boucles...et ca buzze encore pas mal...

Je vais voir si mon cable n'est pas la défaut.

@+

D/

Qu'entends tu par ecran?
Tu t'es basé sur quels schèmas pour câbler tes masses en étoiles?
mollotof
elles sont cheres nan ?
Faut penser aux taxes de douanbes et de TVA (+ 25 % environ) donc faut considérer que le prix en $ est en fait en € pour se faire une idée du prix total.
La CIJ neuve est a 698 chez Thotho.
La US est un peu moins chere (1690 contre environ 1300 hors frais de port) mais a priori il expédie pas en Europe. Si tu arrives a négocier t'en aura facile pour 150 €. Ca fait une différence de prix pas énorme, vu les risques d'acheter en dehors de l'europe.......
Visualdistortion
la première ça fait 588€ en buy it now

la troisième 530€ en buy it now, ça vaut vraiment le coup, c'est une jaguar et pas une jazzmaster par contre

Les deux, sont pas chères du tout

En ce moment sur guitare électrique et Fender...