Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
EHSP a écrit :
la jag-stang??

t'as envie de t'acheter des vraies guitares maintenant??

à voir.. t'en offres combien??

C'est ta journée... Tout le monde essaie de te racheter tes grattes à parader là...

Heu rectification... Moi j'ai tenté un braquage
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Jazzm@ster
a reminder a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
a reminder a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Je l'ai faite tombée 10 fois, n'est pas été très sympa avec le manche pendant les concerts, l'ai laissée dans le froid pendant plusieurs jours, à l'heure actuelle elle est montée en 12/58 filets plats (grosse tension) et bien ça ne pas bougé d'un poil, j'ai tjrs le même plaisir de jeu avec, autant qu'avec n'importe quelle gibson ou fender haut de gamme...

des bends sont envisageables avec du 12/58 filets plats ou tu es un vrai jazzeux (et un jazzeux ça ne bend pas !!! ) ?

je fais du jazz ET du blues, du coup je ne me gêne pas mais c'est clair que faut oublier les bends de 2 tons...

et à l'époque il me semble que tu jouais en 12/52... ça donnait quoi ?

en fait j'hésite entre du 11/48 et du 12/52 (filet plat dans les 2 cas).

Si d'autres ont un avis sur la question n'hésitez pas.

Non justement je suis passé de 11/48 filet rond à 12/58 filet plat (attention passage chez le luthier quasi obligatoire).
La grosse différence se fait sentir sur le sol, le mi et le si sont juste un peu plus dure.
Jazzm@ster
EHSP a écrit :
je te conseille d'attendre de la recevoir et de voir comment elle sonne avant de changer quelque chose dessus.

je dis pas que ça serait une connerie, mais sur les miennes j'ai que du micro jap, et j'aime ça.

Exact, ne change rien tant que tu n'as pas testé un bout de temps avant, je suis resté 5ans avec les micros japs et j'en suis pas mort, au bout d'un moment j'en ai eu marre du micro bridge, mais j'aurai bien gardé le micro neck.
Gordon Shumway
Jazzm@ster a écrit :
http://img.photobucket.com/albums/v367/tattooedcarrot/NAMM08/IMG_6976.jpg

Voilà la jazzmaster 2008.

Bien, je préfère les switches de Tele (ou les rotatifs façon XII)... Pas de second circuit? C'est un switch qu'il y a sur la corne du haut?
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
une jazzmaster sans circuit parallèle, sans toggle, et avec un TOM *on dirait, no??*, c'est encore une jazzmaster..??

on dirait une jagmaster "haut de gamme".

ça me fait bader.
honolulu.
faut qu'on m'explique

la j.mascis a une TOM, celle la a un TOM, le radius change sur ces models ? si non comment fender peut vendre une guitare qui peut poser un probleme sur les cordes de mi ?

j'ai checké toutes les videos de dinausor jr (mascis) il a tout le temps un TOM, pourant il est soliste comme grateur.

pour ne pas mettre un bridge de mustang au lieu du TOM ?

arf moi y en a pas comprendre

bon j'attend tjrs ma jazz, dur dur l'attente
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
honolulu.
on est quand meme loin de la jagmaster je trouve

manque un vibrator vintage et une paire de double bobinage

la couleur j'aime sauf la grosse note de musique.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Bender the Pimp
Salut à tous. J'ai envie de me trouver une Jaguar sympa et pas trop cher, en surf green, sonic blue ou lake placid blue. Budget : plus ou moins 500 €. Quels sont les modeles à bon rapport qualité prix ?

J'ai pensé à une MIJ Reissue d'occase. Vous avez d'autres idées ? Merci d'avance .
mollotof
x2n_dimarzio a écrit :
Salut à tous. J'ai envie de me trouver une Jaguar sympa et pas trop cher, en surf green, sonic blue ou lake placid blue. Budget : plus ou moins 500 €. Quels sont les modeles à bon rapport qualité prix ?

J'ai pensé à une MIJ Reissue d'occase. Vous avez d'autres idées ? Merci d'avance .

J'ai payée ma Jazzmaster Neuve 500 euros sur Ebay. Donc en occase ca devrait pas poser trop de problemes. faut juste éplucher les ptites annonces et etre patient (et prudent, sur Ebay, c'est le maitre mot...)
Bender the Pimp
mollotof a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :

J'ai payée ma Jazzmaster Neuve 500 euros sur Ebay. Donc en occase ca devrait pas poser trop de problemes. faut juste éplucher les ptites annonces et etre patient (et prudent, sur Ebay, c'est le maitre mot...)

Ok ! Merci .En fait, je voulais surtout savoir si y'a des séries qui sont mieux que d'autre dans mon budget, et si y'a des modèles à éviter par exemple .

Alors quoi prendre : mexicaine , japonaise ou autre ?
Jazzm@ster
hono_lulu a écrit :
faut qu'on m'explique

la j.mascis a une TOM, celle la a un TOM, le radius change sur ces models ? si non comment fender peut vendre une guitare qui peut poser un probleme sur les cordes de mi ?

j'ai checké toutes les videos de dinausor jr (mascis) il a tout le temps un TOM, pourant il est soliste comme grateur.

pour ne pas mettre un bridge de mustang au lieu du TOM ?

arf moi y en a pas comprendre

bon j'attend tjrs ma jazz, dur dur l'attente

C'est ce qu'ils appellent un "adjust-o-matic", un tom mais avec un radius adapté à la JM.
De plus J mascis a des frettes plus larges moins enclins aux frises.
mollotof
x2n_dimarzio a écrit :

Ok ! Merci .En fait, je voulais surtout savoir si y'a des séries qui sont mieux que d'autre dans mon budget, et si y'a des modèles à éviter par exemple .

Y'a pas de Mex.
D'apres la plupart des utilisateurs, la différence de qualité entre les Jap et les US ne vaut pas la différence de prix.

Les MIJ sont réputées etre mieux que les CIJ, mais c'est tres subjectif, tu peux te retrouver avec une vieille MIJ injouable......
Jazzm@ster
x2n_dimarzio a écrit :
mollotof a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :

Tu as déjà testé une jaguar ou tu craques pour le look? Tu voudrais la jaguar classique ou la special?
Il n'existe pas de jaguar mexicaine. toutes sont soit japonaises (plutot dans ton budget) soit ricaines et là faut compter dans les 1500€ d'occaz.
Neuve au japon la jaguar coute 600€ environ, tu as la couleur OLP qui pourrait te convenir mais avec les douanes faut compter 750€ tout compris.
D'occaz tu auras du mal à trouver cette couleur.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...