Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
autant sur mon ancienne tele j'avais entendu la différence entre les 6 pontets et les 3 pontets laiton, autant sur ma jazzmaster je n'ai pas audit de différence avant et après le buzzstop.

sinon je ne sais plus si je l'ai dit mais j'ai reporté ma jazz chez le luthier (entretien bi annuel) et il a été scotché par les lollars, il a une JM de 1966 et il m'a dit que c'était très très proche (je ne lui avais pas parlé du changement de micros pour voir si il allait me dire quelque chose) comme quoi ce sont les micros qui font 90% du boulot.

bonne journée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
autant sur mon ancienne tele j'avais entendu la différence entre les 6 pontets et les 3 pontets laiton, autant sur ma jazzmaster je n'ai pas audit de différence avant et après le buzzstop.

sinon je ne sais plus si je l'ai dit mais j'ai reporté ma jazz chez le luthier (entretien bi annuel) et il a été scotché par les lollars, il a une JM de 1966 et il m'a dit que c'était très très proche (je ne lui avais pas parlé du changement de micros pour voir si il allait me dire quelque chose) comme quoi ce sont les micros qui font 90% du boulot.

bonne journée

Même chose avec mon oncle et sa Jazz de 66 mais ta remarque sur les micros n'est pas sympa pour les japonais qui font du bon boulot
je peux t'assurer qu'une jazzmaster avec une lutherie et un bois de la qualité d'une squier tu pourrais mettre 12 lollar ça sonnerait très moyen.
bullfrog
oui les rapports qualité prix sont hasardeux à établir: squier, fender CIJ MIJ, Fender AVRI, serie L, je doute néanmoins de rapports allant de 1 à 40 (150 à 6000€) et je parle pas encore des strats
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jazzm@ster
doletal a écrit :
Pour le scotch oui, j'ai bien sur tout testé avec un multimètre.

Pour la masse du circuit rythm je suis d'accord avec toi mais comme ca buzze aussi en circuit lead...peut-être à rajouter en effet.

Pour le sustain, j'imagine que les courants créés dans les cordes le sont principalement au dessus des micros, donc à l'endroit ou le blindage n'est pas présent...

@+

D.

J'ai pas mal discuté de ton résultat avec un pote ingé en électricité et il m'a tout de suite demandé quels fils tu utilisais, en gros le blindage sous entends forcément légère perte de signal et donc compensation par du fil et des soudures de bonnes qualités sinon on obtiens le résultat inverse.
En parlant de fil il ne comprend pas pourquoi on utilise pas du fil blindé au moins pour les micros.
Sinon pour ta masse il m'a dit qu'il était simple de savoir si ça venait de là puisque les buzz de l'environnement sont aigus alors que les buzz de masses sont plutot graves.
enfin pour les boucles de masses si ton scotch de cuivre est en contact avec les potards, il m'a conseillé de tout regrouper sur un potard plutot que sur le scotch de cuivre car qualité de soudure entre l'étain et le cuivre moyen d'après lui.
a reminder
Jazzm@ster a écrit :
doletal a écrit :
Pour le scotch oui, j'ai bien sur tout testé avec un multimètre.

Pour la masse du circuit rythm je suis d'accord avec toi mais comme ca buzze aussi en circuit lead...peut-être à rajouter en effet.

Pour le sustain, j'imagine que les courants créés dans les cordes le sont principalement au dessus des micros, donc à l'endroit ou le blindage n'est pas présent...

@+

D.

J'ai pas mal discuté de ton résultat avec un pote ingé en électricité et il m'a tout de suite demandé quels fils tu utilisais, en gros le blindage sous entends forcément légère perte de signal et donc compensation par du fil et des soudures de bonnes qualités sinon on obtiens le résultat inverse.
En parlant de fil il ne comprend pas pourquoi on utilise pas du fil blindé au moins pour les micros.
Sinon pour ta masse il m'a dit qu'il était simple de savoir si ça venait de là puisque les buzz de l'environnement sont aigus alors que les buzz de masses sont plutot graves.
enfin pour les boucles de masses si ton scotch de cuivre est en contact avec les potards, il m'a conseillé de tout regrouper sur un potard plutot que sur le scotch de cuivre car qualité de soudure entre l'étain et le cuivre moyen d'après lui.

sur la mienne c'est comme ça que le circuit est reié à la masse. Tout est regroupé sur un potard et le fil est tiré jusqu'au tremolo.
gaël
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
oui les rapports qualité prix sont hasardeux à établir: squier, fender CIJ MIJ, Fender AVRI, serie L, je doute néanmoins de rapports allant de 1 à 40 (150 à 6000€) et je parle pas encore des strats

Le rapport n'a rien d'empirique, il est totalement dépendant de la marque et de son prestige et donc de ce que les gens sont prêt à payer pour un logo...
Quand tu vois des strats de 1960 partir pour 40000€ sur ebay (donc sans tester la guitare) alors qu'une vintage peut sonner comme une casserolle...
doletal
Jazzm@ster a écrit :

Merci de t'intéresser à mon problème...sympa ce forum.

Mais c'est aussi mon job l'électromagnétisme
Pour les boucles de masse, je m'en doutais car si je baisse la tonalité les buzz disparaissent complètement.

Je ne comprends pas trop le sens de ta dernière remarque ?
Je doute que cela puisse venir de ma soudure avec le scotch, je l'ai testée.

Non il pressent ce que je pressens...il faut utiliser des cables blindés pour les micros et la liaison jack...je vais tout refaire comme ca des que j'aurais du temps et on verra bien.

@+

D/
Jazzm@ster
Bah je te dis en vrac ce qu'il m'a dit, d'après lui la soudure étain sera plus efficace sur le potard que sur le scotch en cuivre, j'avoue que j'ai pas demandé pourquoi
J'ai tjrs hésité à mettre du fil blindé pour les micros, déjà de peur de flinguer le micro, d'autre part parce qu'on m'avait dit que ça modifiait la dynamique
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Ben tu peux blinder le fil existant ! au scotch cuivre
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
Jazzm@ster a écrit :
bullfrog a écrit :

Le rapport n'a rien d'empirique, il est totalement dépendant de la marque et de son prestige et donc de ce que les gens sont prêt à payer pour un logo...
Quand tu vois des strats de 1960 partir pour 40000€ sur ebay (donc sans tester la guitare) alors qu'une vintage peut sonner comme une casserolle...

ouais, j'avais vu sur ebay un pickguard de 52 de telecaster vendu en achat immédiat.. 4690€.
le marché du vintage est de + en + juteux..
Jazzm@ster
EHSP a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
bullfrog a écrit :

ouais, j'avais vu sur ebay un pickguard de 52 de telecaster vendu en achat immédiat.. 4690€.
le marché du vintage est de + en + juteux..

Je crois que ça c'est le truc le plus con qu'on puisse voir.
Je vois pas l'intérêt d'un bout de plastique, sans la guitare on ne peut pas dire qu'encadrer au mur ça ait un charme fou et sur une guitare qui n'est pas celle d'origine j'aurai plutot tendance à rigoler devant un gars qui se vanterait - "alors tu vois sur ma telecaster Japan de 2004 j'ai un bouton de volume de 1953 à 400€ et un pickguard de 1960 à 30000€"
doletal
carpedi a écrit :

Pas con ca !

T'as d'autres bonnes idées Je suis preneur...
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
Jazzm@ster a écrit :
Je crois que ça c'est le truc le plus con qu'on puisse voir.
Je vois pas l'intérêt d'un bout de plastique, sans la guitare on ne peut pas dire qu'encadrer au mur ça ait un charme fou et sur une guitare qui n'est pas celle d'origine j'aurai plutot tendance à rigoler devant un gars qui se vanterait - "alors tu vois sur ma telecaster Japan de 2004 j'ai un bouton de volume de 1953 à 400€ et un pickguard de 1960 à 30000€"

je suis ok avec toi à une chose près: les pickguards tortoise.
j'ai changé celui de ma jazzmaster jap CAR pour un vrai tortoise de 1963.
bah la différence..
évidemment c'est purement esthétique, mais qu'est-ce que c'est beau!!

et surtout je l'ai eu en cadeau, même si je connais le prix, environ le 1/4 de ce qui se trouve sur ebay actuellement.

j'avoue du coup hésiter à le mettre sur mon corps de 1961.
Jazzm@ster
doletal a écrit :
carpedi a écrit :

Pas con ca !

Blinder les cordes peut être?
sinon tu penses que mettre du scotch sur les fils ça peut suffire?
carpedi
A dire vrai je l'avais fait avec du scotch alu sur ma cyclone!
En fait ça rigidifiait un peu trop le fil, j'en avais mis trop épais!
Je ne sais pas si ça a fait quelquechose vu que j'avais blindé les cavités en même temps...
doletal
Jazzm@ster a écrit :
doletal a écrit :
carpedi a écrit :

Pas con ca !

Blinder les cordes peut être?
sinon tu penses que mettre du scotch sur les fils ça peut suffire?

Euh moi je déconnais pour le scotch cuivre hein. Le mien est super epais alors je te raconte pas comment il serait rigide.
Le mieux c'est de trouver du cable double avec tresse autour...la on est certains de ne pas créer de boucle type antenne

Z'avez une idée ou je pourrais trouver du cable comme ca ?

@+

D/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...