Jazzm@ster a écrit :
J'ai pas mal discuté de ton résultat avec un pote ingé en électricité et il m'a tout de suite demandé quels fils tu utilisais, en gros le blindage sous entends forcément légère perte de signal et donc compensation par du fil et des soudures de bonnes qualités sinon on obtiens le résultat inverse.
En parlant de fil il ne comprend pas pourquoi on utilise pas du fil blindé au moins pour les micros.
Sinon pour ta masse il m'a dit qu'il était simple de savoir si ça venait de là puisque les buzz de l'environnement sont aigus alors que les buzz de masses sont plutot graves.
enfin pour les boucles de masses si ton scotch de cuivre est en contact avec les potards, il m'a conseillé de tout regrouper sur un potard plutot que sur le scotch de cuivre car qualité de soudure entre l'étain et le cuivre moyen d'après lui.
Merci de t'intéresser à mon problème...sympa ce forum.
Mais c'est aussi mon job l'électromagnétisme
Pour les boucles de masse, je m'en doutais car si je baisse la tonalité les buzz disparaissent complètement.
Je ne comprends pas trop le sens de ta dernière remarque ?
Je doute que cela puisse venir de ma soudure avec le scotch, je l'ai testée.
Non il pressent ce que je pressens...il faut utiliser des cables blindés pour les micros et la liaison jack...je vais tout refaire comme ca des que j'aurais du temps et on verra bien.
@+
D/