ça y est j'ai reçu ma jazzmaster hier
bon bein ce fut un etrange moment !
c'est une guitare qui me fait rever depuis les années 90, je suis fan de l'epoque brit pop 90, a l'epoque ça jouait pas mal en jaguar jazzmaster (ride, teenage fan club, my bloody, blur etc...)
n'aillant pas de tune a l'epoque pour une jaguar/jazz je m'etais fait une copie avec un manche et l'electronique d'une cort mega bas de gamme avec le corps fait dans une planche de chantier (pin), avec le pickguard peint couleur tortoise ça sonnait bof bof mais j'ai quand meme fait un concert avec histoire de valider la guitare
bref peu apres j'ai pu avoir une guitare s'approchant niveau esprit, une mustang japan, on me l'a volé quelques mois apres. je suis retourné a mes premier amour avec un epiphone sheraton II. un break de 10ans et me revoilà motivé par la musique et avec plus de moyen.
donc je me suis fait plaisir avec la jazzmaster.
alors mes impressions (j'ai une copie d'es335 de pas trop mauvaise qualité, une squier mini (mini strat) et une squier cyclone avec lequel je joue au quotidien)
le manche, exellent j'avais pas accroché avec celui de ma mustang, mais la, on peut tout jouer avec ... les petites frettes m'on etonnait, j'en avais jamais vu de si petite, les bends passent nickel, j'avais un peu peut de ça.
les micros, j'avais jamais entendu ce genre de micro avant a part en video, je m'attendais à ça quand meme mais bon c'est comme je l'esperais, ça va du criart au velouté.
et enfin j'ai une guitare qui a un potar de tonalité qui sert vraiment a quelque chose.
j'ai l'impression finallement d'avoir tjrs attendu ce genre de son, cool je l'ai maintenant
donc, manche/micro top
les choses qui fachent (mais pas trop ) c'est evidement le buzz, ça en est meme drole finallement
j'imagine le chef d'atelier dans l'usine fender qui parle a un ouvrier qui fini de monter une jazz/jaguar, "bon j'espere quelle buzz bien celle la sinon elle passera pas le control qualité !!"
j'ai acheté du vernis a ongle, je vais en mettre ce soir, en attendant le changement de chevalet.
le vibrato buzz aussi tiens, j'ai cru l'avoir lu dans les pages precedentes du thread.
sinon a part ça la finition est tip top, elle fait vraiment qualité.
etonnant, je ne sais pas a quoi c'est du mais j'ai les doigts noir quand je l'utilise.
enfin bref j'ai vraiment l'impression d'avoir une guitare pas comme les autres, c'est etonnant comme sensation et j'aime ça
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan