Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
flp a écrit :
a reminder a écrit :
mcsens a écrit :
d'accord, faut m'envoyer un cheque de 100€ pour l'adhésion.
on voit ça en MP?

Les tôliers ici c'est mollotof et moi !!!! Non mais !! Alors ON fixe le montant des cotisations (d'ailleurs certains ne sont pas à jour), ON fixe les conditions d'entrée et ON encaisse les chèques !!

Sinon, pour en revenir au vibrato, j'avais récupéré une tige US donc pas eu besoin d'en acheter une.

est-ce que la tige se bloque correctement sur ton vibrato US?

oui, tout à fait, et en plus je n'avais pas eu de problème à ce niveau là avec le vibrato japan.
gaël
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
mcsens a écrit :
je suis de lille aussi et j'ai ouvert un hospice pour jazzmaster malades, si ça te dit ?

plus sérieusement ouais c'est pas cool. je vois pas grand chose d'autre qu'une visite chez le luthier.

bah j'ai mis 2 bâtons d'alumettes dans les trous, revissé, ça tourne plus fou.
mais le "truc" pose encore problème.

j'ai aussi la tonalité de mon circuit rythm qui est décédée, et du coup le micro manche sonne toujours pareil, rythm ou lead.

et pour finir, j'ai des problèmes depuis peu avec ma corde de mi aigu, qui se défait au niveau du vibrato, elle se "déroule", je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.. et le plus dingue c'est que ça fait des années que je joue sur jazzmaster*s* et que ça m'a jamais fait ça, là c'est la 3ème corde qui foire de la même façon depuis 2008.

je suis officiellement maudit ou..??

reivax64
Je m'intéresse de près à ces petites bêtes, les jaguar, jazzmaster et autres mustang. (enfin, je dis ça, mes futurs achats probables sont encore bien loins)

Ce serait pour une première guitare électrique "sérieuse" (J'ai déjà une folk Norman, de la très bonne came, et la fameuse squier '51), si vous voyez ce que je veux dire. Ca va chercher dans les combien, niveau prix? (je suis un peu embrouillé, entre les US, les Japan...)
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
une USA de maintenant, en magasin, je dirais 2000€, une japonaise 900€, tout ça "environ".

sinon après t'as de l'occasion, en USA je dirais 1500€, peut-être moins et en japonaise tu dois trouver ça entre 650 et 500.

si tu veux du vintage par contre là ça fait mal, ça peut aller tranquille à 3500-4500€.
reivax64
Et les japonaises, ça doit être plus que correct, non?
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
ouais, ça défonce même.

et je dis ça parce que j'en ai une, donc je sais ce que je dis.

j'ai même rien changé dessus, hormis le vibrato, et le pickguard, mais ça c'est parce que le tortoise d'aujourd'hui est tellement laid comparé au "vrai"..

je pense pas que tu seras déçu par une japonaise.
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
EHSP a écrit :
ouais, ça défonce même.

je pense pas que tu seras déçu par une japonaise.

+1 sachant qu'en faisant jouer la concurrence internationale tu peux en toucher une neuve aux alentours de 600 roros
sinon on le dira jamais assez mais n'oublie pas d'essayer avant de te lancer
I wish I was special
reivax64
Merci, c'était juste comme ça. Je me renseigne petit à petit, j'attend de progresser un peu (et d'avoir un peu d'argent! ) et de maitriser un peu les bases du son "électrique" pour passer à autre chose. (je joue surtout sur l'acoustique)

Mais, j'ai remarqué que ces guitares étaient donnaient souvent des sons un peu "expérimentaux" (bien différents d'une strat ou d'une tele). Ce sont les micros ou tout simplement les effet utilisés? (ou alors les deux!)
Une Jap' neuve en Europe, c'est 698€, un modèle US tape vers 1700€. il y a de très bons coups sur ebay.com (j'ai récemment vu des AVRI neuves à 950€ sans fdp/taxes). et il y a bien sûr le Japon -cf. ishibashi- imbattable pour l'étendue du choix
germain b
mainline a écrit :
Une Jap' neuve en Europe, c'est 698€, un modèle US tape vers 1700€. il y a de très bons coups sur ebay.com (j'ai récemment vu des AVRI neuves à 950€ sans fdp/taxes). et il y a bien sûr le Japon -cf. ishibashi- imbattable pour l'étendue du choix

ishibashi ne vend plus de fender neuve pour l'europe.
germain b a écrit :
mainline a écrit :

ishibashi ne vend plus de fender neuve pour l'europe.

C'est drôle, ça fait des années que je lis régulièrement ça sur ishibashi (toujours par des personnes qui se sont fait lourdées par mail), pourtant j'y suis toujours parvenu.. Par ailleurs une connaissance leur a acheté une Jaguar japonaise il y a trois semaines, sans accroc. Voilà
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
reivax64 a écrit :
Mais, j'ai remarqué que ces guitares étaient donnaient souvent des sons un peu "expérimentaux" (bien différents d'une strat ou d'une tele). Ce sont les micros ou tout simplement les effet utilisés? (ou alors les deux!)

à mon avis c'est la combinaison micros + vibrato + effets + jeu/idée du guitariste.

après ces pelles là se trafiquent comme un rien, et c'est un plaisir d'ailleurs.

s'ailleurs quelqu'un aurait une référence ou une adresse pour choper un kill*er?*-switch valable/robuste par hasard??
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
une adresse ou une référence pour un killer-switch *ou kill-switch, je sais jamais* qui tienne le coup.

c'est un switch qui coupe ton son quand tu appuies dessus, et dès que tu le relâches, le son revient.
c'est une sorte de tremolo manuel si tu veux.
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le

I wish I was special

En ce moment sur guitare électrique et Fender...