Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Un chevalet de Jaguar ça te branche ?
Suicide Is Fine.
honolulu.
Gordon Shumway a écrit :
honolulu_ a écrit :
vous avez deja pensé à faire de l'echange de de corps de jazz/jag ?

Pensé, oui. Mais c'est impossible dans la pratique, les deux n'ayant pas le même diapason. Seule solution, déplacer le chevalet; mais c'est plus difficile de faire une Jag avec un corps de JM, puisque le chevalet se retrouverait avancé au niveau du micro.

nop je voulais dire entre jazz/jazz et jag/jag
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Citation:
nop je voulais dire entre jazz/jazz et jag/jag

Ce serait quoi l'intérêt ? Du début de la production à aujourd'hui, la forme du corps n'a pas changé (à des pouièmes près).
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases ..."
honolulu.
bein si tu en as mare dela couleur de ta guitare ou que tu regrettes ton choi de départ
Semi solid body User
Henry Spencer
Gordon Shumway a écrit :
honolulu_ a écrit :
vous avez deja pensé à faire de l'echange de de corps de jazz/jag ?

Pensé, oui. Mais c'est impossible dans la pratique, les deux n'ayant pas le même diapason. Seule solution, déplacer le chevalet; mais c'est plus difficile de faire une Jag avec un corps de JM, puisque le chevalet se retrouverait avancé au niveau du micro.

Sûr ? Il me semblait que les corps de Jaguar et de Jazzmaster avaient exactement les mêmes dimensions, et que la différence de diapason ne se faisait qu'au niveau du manche du coup...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Jazzm@ster
pipo a écrit :
moi je cherche un chevalet jazzmaster que j'echange contre un chevalet mustang!

incroyable mais vrai...

c'est pour une telecaster bigsby...

un echange non mais si tu veux je te vends un chevalets de Jazzmaster tout neuf (enlevé le jour même)
loctit
  • Special Total utilisateur
salut, dis moi pipo, j'en cherche un depuis un moment de chevalet mustang, tu voudrais pas le vendre? en plus chui pas loin de chez toi, 1h30 de route et j'embarque je t'aurai bien fait un échange mais j'ai donné celui que j'avais a un pote!!!
xinx1
  • Special Top utilisateur
Dis moi honolulu,

j'ai l'impression que ce bridge mustang est un peu différent http://cgi.ebay.fr/Chrome-MATC(...)wItem

(pas seulement la couleur... enfin normalement je devrai pas avoir de prob pcq l'hardware de ma Jazzmaster est en chrome...)

en tout cas, j'ai hâte de la recevoir!!!!!
Supercollider!!!!!
Gordon Shumway
Lopsided a écrit :
Sûr ? Il me semblait que les corps de Jaguar et de Jazzmaster avaient exactement les mêmes dimensions, et que la différence de diapason ne se faisait qu'au niveau du manche du coup...

Certain, même. D'ailleurs, et même si à première vu ça semble être le cas, les corps de JM et de Jag n'ont pas *exactement* la même forme.

La JM en bleu, la Jag en rouge. Premier comparo: corps sur corps. Deucième comparo: talon sur talon.

(comparatifs basés sur les PDF officiels tirés du site de Fender, on peut pas faire plus précis) (merci à Jonas et à Ben d'OSG pour ces montages, au passage)
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
Invité
Do you all have ur 3-D GLASSES!!!
honolulu.
Gordon tu sais ou je peux trouver les schema de jazz ou jag ?
Semi solid body User
Henry Spencer
Wow, merci Gordon ! Là au moins c'est clair ! Je trouve ça carrément dommage quand même...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
honolulu.
merci pour l'adresse !

quelqu'un sait ou l'on peut trouver des caches micro jazzmaster pour double binage ?

sur offsetguitar un gars presente sa jazz et elle un chache double.

http://www.offsetguitars.com/f(...)816.0
Semi solid body User
gerald la poste
Visualdistortion a écrit :

Salut la jazzmaster et les jaguar "classic player" made in mexico devraient etre dispo en septembre/octobre en france.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...