Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le 07 Juin 2008, 15:16
juju hendrix a écrit :
bonjour
je poste ce message gar j'ai un "gros" probleme ma guitare donc la jazzmaster frise juste a la 2 eme case et lorsque je touche les pontets ( des pontets de fender mustang ) la frise s'atténu significativement d'autant plus un deuxieme probleme a fait face : je ne peut faire des bends, sur la corde de mi aigu, que d'un demi ton se qui m'handicape fortement . Pouvait vous m'aidé s'il vous plait .
musicalement
Julien

déjà tu peux vérifier que tes pontets sont assez hauts pour que le bas de ta cordes ne touchent pas le chevalet. Par ailleurs, c'est toujours bon de régler les pontets car ça permet qu'ils soient bien calés et qu'il n'y ait pas de jeu. De mon avis c'est un bon facteur de ce buzz légendaire qui occupe 99,9% des discussion du topic !!! (je plaisante je plaisante )
I wish I was special
xinx1
  • Special Top utilisateur
xKalikx a écrit :
Un p'tit shred sur ma Jaguar

http://www.dailymotion.com/xKa(...)music

Ouais mais pense à faire ton lit!!!! Il y a des gonzesses folles de guitaristes qui vont voir ta vidéo et là.... t'es grillé

Juste une question, tu utilises quoi comme ampli?? Je me rappelle d'un pote qui avait un tout petit squier qui proutait ... ça fait un peu grosse fuzz baveuse... mais bon ça fait bouillie!
Supercollider!!!!!
Kalik
  • Custom Top utilisateur
C'est un Valve Junior mon ampli.

Pour le lit y'a déjà un de mes chats qui l'utilise, c'est SON lit
Suicide Is Fine.
Takk a écrit :
Citation:
déjà tu peux vérifier que tes pontets sont assez hauts pour que le bas de ta cordes ne touchent pas le chevalet. Par ailleurs, c'est toujours bon de régler les pontets car ça permet qu'ils soient bien calés et qu'il n'y ait pas de jeu. De mon avis c'est un bon facteur de ce buzz légendaire qui occupe 99,9% des discussion du topic !!! (je plaisante je plaisante )

okay merci beaucoup du coup j'ai démonté "toute" la gratte j'ai observé les sortes de petites visses noires du chevalet et j'en est déduis que le blem venait de là, donc j'ai tout remonté et en effet j'ai tout remonté meme le chevalet j'ai reglé tout le patte-a-caisse ( les harmoniques ... ) et depuis plus aucun buzz et mais bend retrouve leurs durée "normale" .J'ai noté aussi que maintenent la guitare vibre c'est assez impréssionant enfin merci beaucoup .
a + les mec
phsolid
salut à tous,

Je suis aussi possésseur d'une jaguar reissue jap depuis peu et en fait je commence a rencontrer un problème: lorsque je passe en distorsion(boss DS2) ma jaguar larsen. Le volume de mon peavey studio 112 est presque au maxi (pour suivre mon groupe^^) et pas moyen d'arréter le larsen.
Donc pour le coup ce n'est pas agréable...
j'ai cherché des réponses sur internet mais pr le moment pas grand chose...

si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait sympa!
merci le club!!
Jazzm@ster
phsolid a écrit :
salut à tous,

Je suis aussi possésseur d'une jaguar reissue jap depuis peu et en fait je commence a rencontrer un problème: lorsque je passe en distorsion(boss DS2) ma jaguar larsen. Le volume de mon peavey studio 112 est presque au maxi (pour suivre mon groupe^^) et pas moyen d'arréter le larsen.
Donc pour le coup ce n'est pas agréable...
j'ai cherché des réponses sur internet mais pr le moment pas grand chose...

si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait sympa!
merci le club!!

L'équation est simple : micros surbobinés, electronique moyenne avec des potards de 1meg + disto = larsen
La jaguar a tout pour favoriser le larsen dés que le gain est élevé, les gars qui utilisent la jaguar joue avec des gain modérés, même placebo ou QOTSA utilisent du gros crunch mais pas de disto avec cette gratte.
Plusieurs solutions:
la meilleure pour moi, tu achètes des micros de très bonne qualité style curtis novak et tu diminues le gain sur ta DS2 d'un tiers, tu verras ça sonnera aussi pêchu et plus définit. Je parle même pas cleans et des crunch 3 fois plus beaux.
Tu changes les potards par du 250k de bonne qualité et des micros doubles au format simple mais du coup tu perdras l'originalité de la Jaguar.
Tu t'achètes une pédale anti parasite et larsen style ISP decimator.
T'achètes une Jazzmaster, ça encaisse mieux les distos
phsolid
En fait je comptais d'ici peu changer mon ampli pour un ampli à lampe.
Est ce que ca pourrai changer la donne ou c'est vraiment la guitare?
Les micros que tu annonces t'as une référence précise?(ou c'est déja la référence?) combien coutent t-il?
Je perdrai le son de ma jaguar?
Je peux m'en sortir pour combien niveau frais?

merci
Jazzm@ster
Ca vient en grande partie de la gratte, elle est connue pour ça.

http://curtisnovak.com/pickups(...)shtml
rèf : JAG-V
160$ le set, environ 110€.
Avec ça tu auras LE son Jaguar puisqu'ils sont calqués sur les micros de 1962. Incomparable avec les bouses qui font offices de micro d'origine sur les japs.
Son moins criard, plus ample, plus définit. Tu pourras toujours avoir des larsens dans une moindre mesure mais comme ils sonnent mieux tu peux te permettre de baisser le gain de ta DS-2.

Tu perdras la caractéristique du son jaguar si tu mets des micros doubles au format simple comme ces micros là:
http://guitare.playback.fr/sey(...).html
Kreuzberg
Je crois que je vais faire changer les micros sur ma Jaguar CIJ, j'en profiterai pour changer le bloc vibrato pour un US.
Quitte à tout dévisser, vous pensez que ça vaut la peine de changer autre chose ?
nico_happysad
Kreuzberg a écrit :
j'en profiterai pour changer le bloc vibrato pour un US.

Quel est le site le moins cher pour acheter un vibrato US ?
honolulu.
overdosescars a écrit :
shred ce n'est pas le mot , tu aurais du mettre "truc"

ok je sors

sympa ça motive
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Kreuzberg
nico_happysad a écrit :
Kreuzberg a écrit :

J'en ai acheté un à Guitar Parts resources et c'est 110 dollars avec les frais de port. J'en ai aussi acheté un à Parts is Parts, c'est un peu moins cher mais la tige est une 'aftermarket' et pas une 'genuine Fender'. Du coup, je crois que je vais racheter une vrai tige Fender et ça va me revenir plus cher qu'avec Guitar Parts Resources.
nico_happysad
Kreuzberg a écrit :
nico_happysad a écrit :
Kreuzberg a écrit :

J'en ai acheté un à Guitar Parts resources et c'est 110 dollars avec les frais de port.

Merci

C'est à quel endroit sur le site, je ne trouve pas ?
Kreuzberg
nico_happysad a écrit :
Kreuzberg a écrit :
nico_happysad a écrit :
Kreuzberg a écrit :

J'en ai acheté un à Guitar Parts resources et c'est 110 dollars avec les frais de port.

Merci

C'est à quel endroit sur le site, je ne trouve pas ?

Ici (en effet, faut le trouver !)

http://www.guitarpartsresource(...)z.htm
phsolid
pour le problème de larsen on m'a aussi proposé de baisser mes micros.
Ca marche?
Comment se baissent les micros sur la jaguar?
merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...