Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phsolid
pour le problème de larsen on m'a aussi proposé de baisser mes micros.
Ca marche?
Comment se baissent les micros sur la jaguar?
merci
guitarchitecture
Il y a juste 2 vis a actionner de chaque cote des micros.
Attention, il ne suffit pas de baisser ou monter les micros nimporte comment.Il convient d'equilibrer aussi les 2 micros ensembles et separement.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
nico_happysad a écrit :
Kreuzberg a écrit :
j'en profiterai pour changer le bloc vibrato pour un US.

Quel est le site le moins cher pour acheter un vibrato US ?

je viens d'acheter le mien ( le 27 mai) ici, reçu en une semaine. fdp un peu cher, mais super suivi de la commande ( jusqu'à la sortie de la douane), achevée en chronopost.
tout était complet et nickel
rootspsyché
je voudrait changer les micros de ma jaguar CIJ. j'hésite entre des curtis novak ou des vintage vibe guitare . j'ai vu trés peu d'avis sur c'est micros. si quelqun les aurait essayer?
Jazzm@ster
nico_happysad a écrit :
Kreuzberg a écrit :
nico_happysad a écrit :
Kreuzberg a écrit :

J'en ai acheté un à Guitar Parts resources et c'est 110 dollars avec les frais de port.

Merci

C'est à quel endroit sur le site, je ne trouve pas ?

Angela moins cher que GPR:
http://www.angela.com/
Jazzm@ster
rootspsyché a écrit :
je voudrait changer les micros de ma jaguar CIJ. j'hésite entre des curtis novak ou des vintage vibe guitare . j'ai vu trés peu d'avis sur c'est micros. si quelqun les aurait essayer?

Les deux sont bons, Novak plus medium que le vintage vibe qui a un peu plus de treble.
Jazzm@ster
phsolid a écrit :
Ca marche?
merci

t'as une photo à l'horizontale pour voir s'ils sont trop hauts? en les baissant bcp tu peux ne plus avoir de larsen mais tu perdras toutes les hautes fréquences...
rootspsyché
merci, il supporte tous les deux aussi bien la saturation?
phsolid
Jazzm@ster a écrit :
phsolid a écrit :
Ca marche?
merci

t'as une photo à l'horizontale pour voir s'ils sont trop hauts? en les baissant bcp tu peux ne plus avoir de larsen mais tu perdras toutes les hautes fréquences...

désolé mais qu'est ce que c'est que les hautes fréquences?
cad?
je vias prendre des photos
Jazzm@ster
rootspsyché a écrit :
merci, il supporte tous les deux aussi bien la saturation?

Oui le rendu est juste différent, le novak a un son plus flatteur en disto, le vintage vibe perce mieux, mais bon c'est pas un truc énorme non plus...
Puis en gardant à l'esprit que la jaguar est difficile à apprivoiser en disto, un jour ça marche d'enfer, le lendemain tu sais pas pourquoi ça part en sucette.
Jazzm@ster
phsolid a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
phsolid a écrit :
Ca marche?
merci

désolé mais qu'est ce que c'est que les hautes fréquences?
cad?
je vias prendre des photos

Les aigus, si tu baisses ton micro tu perds surtout des aigus, c'est d'ailleurs pour ça que tu choppes moins les larsens.
phsolid, ne te prend meme pas la tete,
si tu reste en simple t'aura beau changer l'ampli,
changer tout ce que tu veux,
ça larsenera toujours !!!
tant que tu joueras fort avec beaucoup de gain, ça sera comme ça....
tu peux acheter toutes les marques, seymour, emg, di marzio (meme les double) TOUT larsen quand tu joue fort ( sauf avec une tubescreamer et autre OD)
mais disto metal, et autres meme ds1/ds2 , c'est niqué....
ayant toutes les marques de micros connus sur mes guitares, tout part en bordel quand je joue a donf,
la seule soluce = noise gate
Jazzm@ster
ouais enfin t'as larsen et larsen, 95% des guitaristes ont vécu sans noise gate et ont profité du larsen sauf que celui de la jaguar japan est incontrôlable, le sustain est faible donc tu te choppes un truc suraigu en plein milieu de ton accord ou solo, c'est immonde.
Avec de bons micros c'est déjà plus gérable, tout ceux qui ont investi dans les micros de novak ont fait la même constatation.
phsolid
ouai parce que la ce n'est pas un larsen "controlable" c'est un larsen incessant. pas moyen de jouer sans...
ouep donc la solution c'est d'essayer de baisser les micros ou sinon acheter les novaks. (les 2 micro sont les meme sur la jagaur?)
autre question qui me passe par la, si j'achète les micros je peux remettre la "coque" blanche sur les micros?

merci
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
flp a écrit :
nico_happysad a écrit :
Kreuzberg a écrit :

je viens d'acheter le mien ( le 27 mai) ici, reçu en une semaine. fdp un peu cher, mais super suivi de la commande ( jusqu'à la sortie de la douane), achevée en chronopost.
tout était complet et nickel

j'ai un peu oublié de coller le lien...
http://cgi.ebay.fr/Genuine-Fen(...)l1262

En ce moment sur guitare électrique et Fender...