Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shake_dog_shake
juste un renseignement, ishibashi ne vend plus en europe, à votre avis ike gakki le fait encore, leur site est inutilisable.
avez vous une autre adresse ?

Autre question pour updater une jazzmaster japan recablé avec des cts 1 meg, j'hésite entre les micros:

lollar et antiquity II

qu'en pensez vous ?
Olivier
Je viens de découvrir la Costello, j'aime beaucoup les finitions qui laissent le bois apparaître, mais si c'est pour avoir ça:

... l'appareillage du bois laisse vraiment à désirer.
guitarchitecture
Olivier a écrit :
Je viens de découvrir la Costello, j'aime beaucoup les finitions qui laissent le bois apparaître, mais si c'est pour avoir ça:

... l'appareillage du bois laisse vraiment à désirer.

Celle ci est bof,mais l'autre un peu plus haut (cf post jazzmaster) est magnifique.
Jazzm@ster
Je pense que c'est une guitare à voir en vrai pour se faire une idée objective, les nuances ne ressortent forcément pas complètement en photo contrairement à une couleur homogène..
Jazzm@ster
shake_dog_shake a écrit :
juste un renseignement, ishibashi ne vend plus en europe, à votre avis ike gakki le fait encore, leur site est inutilisable.
avez vous une autre adresse ?

Autre question pour updater une jazzmaster japan recablé avec des cts 1 meg, j'hésite entre les micros:

lollar et antiquity II

qu'en pensez vous ?

Fender "tout court" a lancé les mexicaines donc interdiction formelle aux Fender Japan d'exporter sans leur contrôle...

Le micro manche de l'antiquity II est le meilleur micro JM que je connaisse mais le bridge est l'un des pire si tu veux faire autre chose que de la surf musique...
Le set Lollar est plus équilibré!
shake_dog_shake
Et un mix des 2 ?

antiquity II en neck et Lollar en bridge ?

Attention je vais me servir de cette guitare uniquement en son clair (effets: delay,chorus,delay comme un certain Monsieur Smith) ou au pire en crunch.

J'ai un VOX AC30TB

merci d'avance
honolulu.
encore du shred sur jazzmaster (c'est la mode )

les gars touchent grave !!

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Jazzm@ster
shake_dog_shake a écrit :
Et un mix des 2 ?

antiquity II en neck et Lollar en bridge ?

Attention je vais me servir de cette guitare uniquement en son clair (effets: delay,chorus,delay comme un certain Monsieur Smith) ou au pire en crunch.

J'ai un VOX AC30TB

merci d'avance

Non les polarités de seymour ne sont compatibles qu'avec des seymour...
Prend des Lollar, tous mes sons clairs sont fait avec!!
guitarchitecture
honolulu_ a écrit :

Du shred? pas vraiment voir pas du tout.
honolulu.
la def de shred :

"Le shred est un terme principalement employé dans le metal et le rock. Il constitue plus ou moins un synonyme de virtuosité instrumentale chez les guitaristes de ces styles. Ce terme se réfère en effet à une approche du jeu de guitare mettant l'accent sur la vitesse et la difficulté d'exécution. L'emploi du terme est principalement associé au heavy metal, du moins à certaines tendances de ce genre qui mettent l'emphase sur la virtuosité instrumentale. Les amateurs de vitesse s'en donnent à cœur joie. Ce qui donne souvent lieu à une surenchère dans la démesure technique."
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
dda5b
  • Special Top utilisateur
loctit a écrit :
salut, le scotch alu sa marche pas trop mal, vous en pensé quoi?

sinon, quelqu'un pourrait ( je vais etre chiant un peu ) me donner la mesure entre la plaque micro et le tremolo en se mettent au mieux dans l'axe, c'est pour une jaguar, je suis pas sur que le trem de la jazz soit a la meme distance, merci, sa me permettra de finir mon gabarit pour ma fabrication et au passage si vous avez une idée de la profondeur de cette défonce pour le trem

Pour la distance, je ne sais pas, je n'ai plus de jaguar, mais pour la profondeur du trem, c'est 35 mm.
Pete O'Dirty
guitarchitecture a écrit :
honolulu_ a écrit :

Du shred? pas vraiment voir pas du tout.

shred ou pas en tout cas leurs musique constipe, faut voir la tronche qu'ils tirent
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
loctit
  • Special Total utilisateur
dda5b a écrit :
loctit a écrit :
salut, le scotch alu sa marche pas trop mal, vous en pensé quoi?

sinon, quelqu'un pourrait ( je vais etre chiant un peu ) me donner la mesure entre la plaque micro et le tremolo en se mettent au mieux dans l'axe, c'est pour une jaguar, je suis pas sur que le trem de la jazz soit a la meme distance, merci, sa me permettra de finir mon gabarit pour ma fabrication et au passage si vous avez une idée de la profondeur de cette défonce pour le trem

Pour la distance, je ne sais pas, je n'ai plus de jaguar, mais pour la profondeur du trem, c'est 35 mm.

merci beaucoup, pour la distance j'ai fait avec les plan fender en me démerden pour mettre a l'echelle!!! j'ai trouvé 3 cm, si quelqu'un peu me confirmer merci
et donc encor merci
guitarchitecture
honolulu_ a écrit :
la def de shred :

"Le shred est un terme principalement employé dans le metal et le rock. Il constitue plus ou moins un synonyme de virtuosité instrumentale chez les guitaristes de ces styles. Ce terme se réfère en effet à une approche du jeu de guitare mettant l'accent sur la vitesse et la difficulté d'exécution. L'emploi du terme est principalement associé au heavy metal, du moins à certaines tendances de ce genre qui mettent l'emphase sur la virtuosité instrumentale. Les amateurs de vitesse s'en donnent à cœur joie. Ce qui donne souvent lieu à une surenchère dans la démesure technique."

Sans deconner tu trouves que ces gars sonnent shred selon ta definition?
Eventuellement la premiere minute...
Apres j' y vois plus pour ma part une tentative d'approcher une certaine vituosite qui a plus a voir avec le jazz.D' autres avis peut etre?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...