Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreuzberg
Pas étonnant qu'il tombe tout le temps.
mollotof
"Jazzmaster 1966, all original.....except for the input jack".....
Pete O'Dirty
Je rêve ou l'ancien propriétaire était atteint le la maladie d'alzheimer et avait peur d'oublier son accordage.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Bernard Lenoir a écrit :
Je rêve ou l'ancien propriétaire était atteint le la maladie d'alzheimer et avait peur d'oublier son accordage.

Ouais moi j'ai fait pareil sur ma Porsche ... J'ai gravé "super" au canif sur la peinture à côté du réservoir, j'avais peur d'y mettre du gazoil.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases ..."
Jazzm@ster
Bernard Lenoir a écrit :

Ca doit être ça, à un moment il a même oublié qu'il venait d'écrire le ré et l'a donc réécrit pour le sol...
Pete O'Dirty
Waterside a écrit :
Hello,

J'ai acheté neuf 740 EUR à Paris une JM CIJ VW, ce qui me semble un bon prix comparé à un achat au Japon + taxes douanières et/ou frais de port.
Dans le magasin, elle était réglée n'importe comment donc hier soir scéance de démontage remontage intégral : resserrage de l'attache de vibrato, réglage du chevalet, un tour de vis au trussrod et cordage en 11-52 -> je retrouve les JM que j'aime, reste à changer micros, switches et potards.
Mais ce qui me surprend beaucoup comparé à ma JM de 2002, c'est que celle que j'ai acheté hier est blindée (dos du pickguard recouvert d'alu et cavités graphitées) et le cablage semble être un cablage traditionnel (pas de fils de masse à tort et à travers, masse proprement reliée au pickguard et au vibrato). Etes-vous au courant d'un upgrade dans la construction de la partie electro des JM Japan ?

@+

Intéressant, c'est quoi son numéro de série ?
Ça donne envie de sortir un tournevis chez le premier revendeur Fender venu ?
mollotof
Ma Jazzmaster aussi (CIJ) avaitr les cavité graphitées et le pickguard recouvert d'alu. C'est qd meme le minimum....
mais c'est loin d'etre suffisant ! Apres blindage au papier alu de cuisine collé a la colle en tube, ca a TOUT changé. Plus aucun Buzz et les micros ont vraiment un meilleur son (toutes les fréquences qui étaient parasitées ressortent maintenant).
Pete O'Dirty
Moi ma Jaguar Cij n'est aucunement blinder et l'electronique semble avoir était fait par un élève de 6éme en cours de techno.
mollotof
Comme quoi il y a des différences entre les CIJ...

Citation:
le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent....toi...tu creuses....

Gordon Shumway
Bernard Lenoir a écrit :

Quand on a plusieurs grattes, parfois très ressemblantes physiquement, avec des accordages différents, ce genre d'astuce a son importance...
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
Waterside
Bernard Lenoir a écrit :
Intéressant, c'est quoi son numéro de série ?
Ça donne envie de sortir un tournevis chez le premier revendeur Fender venu ?

#S097324
Vu, entre autres, tous les pbs de buzz de chevalet et le manque de considération pour cette guitare, un essai en magasin ne lui rend souvent pas justice.
Bernard Lenoir a écrit :
Moi ma Jaguar Cij n'est aucunement blinder et l'electronique semble avoir était fait par un élève de 6éme en cours de techno.

c'est bon , t'as une vrai lol

hmm, j crois aussi que la plaque a un blindage fin...

cette histoire de papier alu de cuisine m'intrigue, t'en a juste mis sur le dos de toute la plaque et t'as des resultats?? ah bon

sinon pour l'histoire plus loin que les shop regle pas les jazz :

1/t'aura beau tout faire le mec essayera avec les pontets d'origine et pleurera

2/t'as pas le droit de mettre de la glue, de changer le chevalet, et autres trucs sur une guitare dite neuve, meme mettre du 11/52, c'est du custom, le client se garde le droit de faire ce qu'il veut quand il achetera, mais nous, ben...nan

3/c'est quand meme malheureux si a chaque fois qu'on recevais des guitares, ils fallait les ouvrir dans tous les sens avant de les vendre, la pluspart des marques et des modeles ne demande pas de grande attention, et arrive pas trop mal reglé, mais alors les fender jap......

j'ai reçu recemmement une jaguar jap, le bouton du canal du micro grave ne fonctionnais pas, j'ai du ouvrir la plaque pour constater que rien n'etais dessouder... je referme la plaque et ça remarche = n'importe quoi....
y'a quand meme du foutage de gueule sur ces modeles

a part ça je suis toujours content de ma jazz, et je pense que si un jours des noiseless existent, je serais le 1er client. j'en ai tojours autant plein le fion des parasites

parceque la dedans, ben ça fait du bruit :

Jazzm@ster
Fender Jap ok, mais une costello à 2k€ ça doit pas friser.
Celle que j'ai testé à Broc'n roll était parfaite pourtant y'avait le bridge pourri.

Monstrueux ton set
T'avais qu'un 2*12 y'a pas si longtemps?
mollotof
overdosescars a écrit :

cette histoire de papier alu de cuisine m'intrigue, t'en a juste mis sur le dos de toute la plaque et t'as des resultats?? ah bon

Nan, je me suis sans doute mal exprimé : j'ai blindé toutes les cavités en débordant pour que l'alu de l'intérieur touche l'alu qui recouvre l'intérieur du pickguard.

Et j'ai collé en fait a la colle en tube "Pritt", qui est censée coller tout sur tout (et qui coute plus cher que la bete colle Uhu....).

Ca change énormément le son, plus de hum et a la place du "shhhhhhhhh", j'ai plein de belles hamoniques et de belles fréquences.... J'ai carrément l'impression d'avoir changé de micros.

Ca prend une demi-heure en faisant des pauses clopes.....

C'est a mon avis le deuxieme truc a faire sur une Jazz', juste apres le collage des vis de pontets à la super-glue/vernis a ongle/frein filet....
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Bon, alors premières impressions après le concert de Radiohead hier soir à Arras:
je suis trop vieux pour les grands festivals où il faut rester au moins 9h debout sans pisser ni manger...
je suis un peu déçu: à l'image du dernier album, je les ai trouvés parfois un peu mous du genou...ben oui, faut le dire, même s'ils restent un immense groupe.
j'étais sans doute un peu loin de la scène pour entrer complètement dans le trip planant sur (trop?) certains morceaux.
Sigur Ros juste avant, c'était pas mal, mais on sentait vraiment leur influence sur Tom York.
un signe? il n'a quasiment pas joué sur ses jazzmaster, principalement sur SG...
The Do, c'était vraiment bien en revanche!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Thom Y jouait sur SG bien avant de jouer sur jazzmaster, je crois que c'est plus un retour aux guitares qu'il jouait il y a 15 ans.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...