Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
Mark Twang a écrit :
Y en a-t-il ici qui ont testé une Jazzmaster sur Vox AC30 ? Si oui, vous pouvez me donner vos avis ? Est-ce un bon couple ?

Testé et approuvé ,j'utilise l'ac 30 cc2x avec jazz et jag: c'est fantastique.
Beaucoup diront que l'ac 30 est tres typé(ds l'absolu c'est exact) mais entre les 2 canaux (normal qui permet un clean a haut volume et top boost) ,le melange de ceux ci ,l'equalisation de l'ampli, simple mais terriblement efficaçe et les combinaisons de micros des guitares concernees (tres polyvalentes ces guitares en fait) tu as deja une grande marge de maneuvre pour "sculpter"ton son.
Enfin le vox encaisse tres bien les effets.
Salut à tous les offseters. Je suis le bienheureux possesseur de la jag classic player. Ay carramba!!! je continue de l'explorer et vous donne mon avis bientôt. Du très bon pour l'instant.
Waterside
Hello,

J'ai acheté neuf 740 EUR à Paris une JM CIJ VW, ce qui me semble un bon prix comparé à un achat au Japon + taxes douanières et/ou frais de port.
Dans le magasin, elle était réglée n'importe comment donc hier soir scéance de démontage remontage intégral : resserrage de l'attache de vibrato, réglage du chevalet, un tour de vis au trussrod et cordage en 11-52 -> je retrouve les JM que j'aime, reste à changer micros, switches et potards.
Mais ce qui me surprend beaucoup comparé à ma JM de 2002, c'est que celle que j'ai acheté hier est blindée (dos du pickguard recouvert d'alu et cavités graphitées) et le cablage semble être un cablage traditionnel (pas de fils de masse à tort et à travers, masse proprement reliée au pickguard et au vibrato). Etes-vous au courant d'un upgrade dans la construction de la partie electro des JM Japan ?

@+
Mark Twang
Je n'ai pas eu de chance avec l'exemplaire que j'ai testé de la Jazzmaster Elvis Costello. Hyper mal réglée (ça frisait de partout, les cordes filetées étaient trop molles, la corde de mi aigu débordait de la touche au-delà de la 12e case alors qu'elle était bien centrée sur le pontet), quelques défauts de finition (la course des potentiomètres était irrégulière - il fallait forcer aux alentours du mileu de la course alors que le début et la fin étaient trop sensibles)... je n'ai pas pu apprécier pleinement son confort de jeu. La touche en palissandre est assez agréable mais le profil en U assez marqué m'a déconcerté. Pour le son, branché dans un VOX AC30 CC2X, j'ai bien aimé mais le caractère ne tranche pas assez par rapport à ma Telecaster pour justifier d'un achat. Je vais donc pour l'instant rester sur mon projet d'acquisition d'une hollow ou d'une semi-hollow body.
oui flp, j'ai essayé longuement les deux MIJ et MIM à guitar legend (pigalle) hier, j'avais essayé il y a quelques tremps une AVRI, le tout sur un fender hot rod.
Première impression: le candy red est bien plus joli sur la MIM, un poil plus sombre et le pickguard est d'un blanc légèrement cassé du meilleur effet. Le chevalet de la MIM tient bien ses cordes... certainement pas besoin de changer. Autres impressions: le son des micros est bien plus pêchu et frôle le superbe en position grave et là je dois dire que la MIM est assez proche de l'AVRI. Enfin le manche: je me suis trouvé très à l'aise sur les deux mais la MIM donne une impression de grande qualité par rapport à la jap, je ne saurais dire pourquoi: frettes? qualité du verni? ou peut être simplement une différence de réglage entre les deux?
En fait, j'hésitai avec l'AVRI et je suis reparti conquis avec la MIM qui sent bon le guacamole et me ravi depuis mon achat. Il faut laisser retomber l'euphorie et gratter de manière plus objective pour donner un réel avis. Chui content et pi cé tout! Je reviendrai donc dans quelques temps.
Dernières choses, la MIM a un meileurs sustain que la MIJ . Par contre on quitte le shop avec sa belle dans une vulgaire house (sniff)

adios a todos

fRed
tetsuo_fr
CooKieS a écrit :
Citation:
EDIT : mauvais affichage du lien précédent chez thomann, le "1" devant "839" ne s'affichait pas, du coup je croyais que c'était une japonaise à 839e... snif !!!

LOL Tets'!!! (à ce prix je l'aurais prise direct aussi! )

Tu m'étonnes ! Franchement, en plus, elle est vraiment sympa. Faudra que j'aille l'essayer (reste plus qu'à trouver où!). Par contre, clairement, ca va etre super chaud de la choper en occas' !

CooKieS a écrit :

au fait pr ton MP je pensais avoir répondu mais je viens de remarquer que c'est pas le cas... , je résume donc ici: 'non je n'ais tjrs pas eu l'ocaz de tester une Haar mais si je devais me reprendre une strat' ce serais une Haar c'est clair! (j'ai essayé une Bill Nash, on m'a dit que Haar c'était encore un poil au dessus...déja que la Nash m'avait foutu une claque! ....), bonne quête à toi en tt cas!

Pas de problèmet et merci ! Ca confirme ce que je pensais, et heureusement, car j'ai passé ma commande chez lui... en attente maintenant !
La Tele va bien ?
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
La touche en palissandre est assez agréable mais le profil en U assez marqué m'a déconcerté. Pour le son, branché dans un VOX AC30 CC2X, j'ai bien aimé mais le caractère ne tranche pas assez par rapport à ma Telecaster pour justifier d'un achat. Je vais donc pour l'instant rester sur mon projet d'acquisition d'une hollow ou d'une semi-hollow body.

Profil en 'U'?C'est un manche de telecaster 52'? (tiens mark twang on a les mêmes GAS on dirait, moi aussi je lorgne sur une hollow...l'effet vox? )

Citation:
Hors sujet :
Pas de problèmet et merci ! Ca confirme ce que je pensais, et heureusement, car j'ai passé ma commande chez lui... en attente maintenant !
La Tele va bien ?

Héhé tu nous fera une review hein? ...Haaa sinon pour la tele j'oubliais, ça coule tellement de source qu'elle est devenue ma number one...je l'adore tjrs autant! , encore merci!
Fastback '67
Mark Twang
CooKieS a écrit :
(tiens mark twang on a les mêmes GAS on dirait, moi aussi je lorgne sur une hollow...l'effet vox? )

J'ai essayé la Gibson 335 Carl Carlon sur le CC2X... c'est une merveille ! Mais à 3300 euros, je vais rester sur quelque chose de plus modeste.
tetsuo_fr
Mark Twang a écrit :
CooKieS a écrit :
(tiens mark twang on a les mêmes GAS on dirait, moi aussi je lorgne sur une hollow...l'effet vox? )

J'ai essayé la Gibson 335 Carl Carlon sur le CC2X... c'est une merveille ! Mais à 3300 euros, je vais rester sur quelque chose de plus modeste.

On peut trouver des 335 d'occas' a pas trop cher (moins de 2000e) maintenant, sinon il y a les yamaha (série john scofield, sa700, sa2200, etc.) qui sont excellentes (aussi du japan : greco, tokai...)

Sinon je ne savais meme pas que fender avait sorti une jazzmaster MIM, vu les caractéristiques je vais aller voir ça de plus prêt...
Jazzm@ster
Mark Twang a écrit :
Je n'ai pas eu de chance avec l'exemplaire que j'ai testé de la Jazzmaster Elvis Costello. Hyper mal réglée (ça frisait de partout, les cordes filetées étaient trop molles, la corde de mi aigu débordait de la touche au-delà de la 12e case alors qu'elle était bien centrée sur le pontet), quelques défauts de finition (la course des potentiomètres était irrégulière - il fallait forcer aux alentours du mileu de la course alors que le début et la fin étaient trop sensibles)... je n'ai pas pu apprécier pleinement son confort de jeu. La touche en palissandre est assez agréable mais le profil en U assez marqué m'a déconcerté. Pour le son, branché dans un VOX AC30 CC2X, j'ai bien aimé mais le caractère ne tranche pas assez par rapport à ma Telecaster pour justifier d'un achat. Je vais donc pour l'instant rester sur mon projet d'acquisition d'une hollow ou d'une semi-hollow body.

A croire que les vendeurs font exprès des fois...faut pas s'étonner que les Jazz et jag soient sous évaluées si les gars sensés les vendre font pas un effort de réglage!

C'est vrai que si tu as une télé à part le circuit du haut qui apporte un vrai plus le reste est dans le même esprit avec un spectre sonore plus large et un vibrato.

Tu pensais que la jazz pouvait t'apporter ce que tu cherchais dans une hollow?
Jazzm@ster
tetsuo_fr a écrit :
Mark Twang a écrit :
CooKieS a écrit :

On peut trouver des 335 d'occas' a pas trop cher (moins de 2000e) maintenant, sinon il y a les yamaha (série john scofield, sa700, sa2200, etc.) qui sont excellentes (aussi du japan : greco, tokai...)

Sinon je ne savais meme pas que fender avait sorti une jazzmaster MIM, vu les caractéristiques je vais aller voir ça de plus prêt...

Je confirme la scofield est d'excellente facture.
J'ai une ibanez GB10 qui me fait de l'oeil depuis un an, je résiste mais pour combien de temps je sais pas...
Mark Twang
Jazzm@ster a écrit :
Tu pensais que la jazz pouvait t'apporter ce que tu cherchais dans une hollow?

Non pas du tout. Je cherche une deuxième guitare pour compléter ma Telecaster et qui se marrie bien avec le Vox. Je m'étais dit que la Jazz pouvait m'apporter quelque chose mais ce que j'en ai vu n'est pas suffisant pour justifier cet achat. Je vais maintenant essayer de tester une Rickenbacker 300 et une Double Cat Duesenberg, cette semaine si possible
mollotof
Il est vraiment nul le vibrato des Jazzmaster de 1966.....
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

source Ebay
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Il a tout compris celui-là :mdr:
Jean
Kreuzberg
Pas étonnant qu'il tombe tout le temps.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...