Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ouai ça été la reine de la nouvelle star cette gratte (au moins le moment ou j'ai regardé)... filmée en gros plan apres la pub et tout
honolulu.
belle mais cher

une petite video de cette jazzmaster

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Jazzm@ster
Pour moi c'est la meilleure Jazzmaster sur le marché (et donc la meilleure Fender...) je l'ai essayée Mercredi et vraiment c'est la grande classe.
Niveau son le micro manche est plus doux que sur l'américaine classique et le micro bridge est plus pêchu.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour vos avis, je la met de côté (peut-être un tantinet chère, il faudrait que je puisse l'essayer! )

Mark Twang: Tu peux écouter les derniers albums d'Incubus, il joue sur une vieille Jazzmaster+AC30...et ça dépote (quand il a pas 10 000effets )!
Si c'est le mm type de couple qu'avec une telly ou un p90, moi je prend (bon tte façon un Vox ac30...ça sonne hein! )
Fastback '67
Mark Twang
Merci Cookies, je vais ressortir mes disques de leur bac.

C'est en train de remettre en cause mon projet d'achat
Je vais aller en essayer une cet après-midi tiens...
mollotof
plus qu'essayée sur mon AC15 CC1. C'est plus que bien.....(mieux, ca s'rait trop...).

L'AC15 correspond en fait au canal Top Boost de l'AC30.

Donc oui, Jazzmastrer + AC30 c'est un bon couple (pour mes oreimmes a moi du moins....).
Salut a tous
Je suis tombé totalement amoureux de cette gratte et j'aimerais m'en acheter une dans l'année
J'hesite entre la J mascis (dinosaur jr powa!) , la classic player et la japonaise
Ya deja pas mal d'avis sur la Mascis et la MIJ , mais est ce quelqu'un ici aurait un avis concernant la classic player (c'est celle qui m'interresse le plus)?
bullfrog
mollotof a écrit :
plus qu'essayée sur mon AC15 CC1. C'est plus que bien.....(mieux, ca s'rait trop...).

Donc oui, Jazzmastrer + AC30 c'est un bon couple (pour mes oreimmes a moi du moins....).

pareil pour moi jazzmaster/lollar + ac15 super beau couple
mais le meiux que j'aie jamais testé (à pleurer) c'est dans vibroverb ri 63.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
tetsuo_fr
Jazzm@ster a écrit :
Pour moi c'est la meilleure Jazzmaster sur le marché (et donc la meilleure Fender...) je l'ai essayée Mercredi et vraiment c'est la grande classe.
Niveau son le micro manche est plus doux que sur l'américaine classique et le micro bridge est plus pêchu.

Je me renseigne un peu, car celle là me fais vraiement de l'oeil
Qu'en est-il du chevalet, c'est toujours le meme que les japan normales, faut le changer, ? Que pourrais-tu lui reprocher si tu le devais ?

EDIT : mauvais affichage du lien précédent chez thomann, le "1" devant "839" ne s'affichait pas, du coup je croyais que c'était une japonaise à 839e... snif !!!
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
mollotof a écrit :

pareil pour moi jazzmaster/lollar + ac15 super beau couple
mais le meiux que j'aie jamais testé (à pleurer) c'est dans vibroverb ri 63.

Le vibroverb, j'en entends parlé depuis 1an, c'est introuvable ce truc! et j'ai encore eu confirmation que ça sonnait comme jamais par un allemand sur youtube qui se fait plaisir avec une jaguar + vibroverb de 65:
honolulu.
marrant de voir la même chose sur un ampli de merde

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
EDIT : mauvais affichage du lien précédent chez thomann, le "1" devant "839" ne s'affichait pas, du coup je croyais que c'était une japonaise à 839e... snif !!!

LOL Tets'!!! (à ce prix je l'aurais prise direct aussi! )

au fait pr ton MP je pensais avoir répondu mais je viens de remarquer que c'est pas le cas... , je résume donc ici: 'non je n'ais tjrs pas eu l'ocaz de tester une Haar mais si je devais me reprendre une strat' ce serais une Haar c'est clair! (j'ai essayé une Bill Nash, on m'a dit que Haar c'était encore un poil au dessus...déja que la Nash m'avait foutu une claque! ....), bonne quête à toi en tt cas!
Fastback '67
guitarchitecture
Mark Twang a écrit :
Y en a-t-il ici qui ont testé une Jazzmaster sur Vox AC30 ? Si oui, vous pouvez me donner vos avis ? Est-ce un bon couple ?

Testé et approuvé ,j'utilise l'ac 30 cc2x avec jazz et jag: c'est fantastique.
Beaucoup diront que l'ac 30 est tres typé(ds l'absolu c'est exact) mais entre les 2 canaux (normal qui permet un clean a haut volume et top boost) ,le melange de ceux ci ,l'equalisation de l'ampli, simple mais terriblement efficaçe et les combinaisons de micros des guitares concernees (tres polyvalentes ces guitares en fait) tu as deja une grande marge de maneuvre pour "sculpter"ton son.
Enfin le vox encaisse tres bien les effets.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...