Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
tain je me souvenais meme pas avoir poster ça
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
mollotof
t'ain c'est bien ca.....

Maintenant, suffit que le taulier de ce topic edite la premiere page pour remettre le lien....
Jazzm@ster
Je veux bien faire un comparatif de ce que j'ai essayé mais ça mériterait de le faire sur un sujet à part entière pour pas que ce soit noyé dans les 700 pages...
J'ai pas tout testé non plus et pas tjrs dans des conditions objectives, les micros US je ne les ai entendu que sur une JM AVRI, peut être que sur une japan ça ressort moins bien?
Mais en gros je connais les fender, tous les seymour, les lollar, les novak vintage et JM90 et je viens de tester les barfuss 50's.
mollotof
Suffit de demander à A Reminder il edite la premiere page et qu'il mette le lien vers la page ou t'as fait la review....
Allez hop, au boulot
honolulu.
ouai bonne idée

perso je compte acheter un micro bridge, mais meme si j'ai lu tout le club, je suis perdu, parceque pas noté a chaque fois que ça a été évoqué.
Semi solid body User
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
honolulu. a écrit :
ouai bonne idée

perso je compte acheter un micro bridge, mais meme si j'ai lu tout le club, je suis perdu, parceque pas noté a chaque fois que ça a été évoqué.

je suis exactement dans la même situation
honolulu.
wow vraiment kiffant ce morceau, le solo est effectivement très bon, voir meme plus, je sais pas si c'est la prise de son qui est bonne mais j'ai rarement autant apprecier une jazzmaster sur youtube.

par contre la telecaster ? elle double quoi ?
Semi solid body User
Visualdistortion
Qu'est-ce que vous pensez d'un neck en US et d'un Bridge en Lollar?

Principalement pour un jeu plutôt gros accord qui bave, riff à l'octave et solo le tout bien accompagné de muff, rat et blood drive.... sur un Laney VH100R (y'a le lien de mon groupe en bas de ma signature pour donner une idée un peu minimaliste)

Car je voulais me prendre les lollar mais là sur ebay y'a encore un jour pour des US neuf dans les 30€ pièce donc ça pourrait m'intéresser

Même voir pour prendre les 2 US, mais je ne sais pas la comparaison par rapport aux Lollars....

Si une âme charitable veut bien me répondre dans les 24H ça serait sympa comme tout

EDIT: Des groupes comme Dinosaur, Youth, Bloody Valentine et autres, c'est plutôt des micros US qu'ils ont non?
J'ai vu que le guitariste actuel des pumpkins avait mis des Lollar sur ces Fender dont sa superbe Jazzmaster Red...
Choix très dur
honolulu.
je pense que les Dinosaur, Youth, Bloody Valentine et autres jouent sur des jazz vintage avec des micro d'epoque que les marques de micro actuel essaie de recopier.
Semi solid body User
mollotof
Bernard Lenoir a écrit :
Dolphin Music, un magasin Anglais très connu, vend les MIM à un prix très alléchant et éclate Thoman au passage.

http://www.dolphinmusic.co.uk/(...)/2226

Ah ouais qd meme...ma premiére réaction a été de calculer avec une Livre à 1,50 euros....mais en fait, la Livre suit carrément le cours du Dollar.....donc c'est hyper intéressant....
C'pas aux states en fait qu'il faut acheter son matos, mais en UK. Pas de TVA a rajouter...
Visualdistortion
honolulu. a écrit :
je pense que les Dinosaur, Youth, Bloody Valentine et autres jouent sur des jazz vintage avec des micro d'epoque que les marques de micro actuel essaie de recopier.

Donc les USA serait pas mal... mais bon les Lollar ça peut le faire aussi
Jazzm@ster
Visualdistortion a écrit :
honolulu. a écrit :

Donc les USA serait pas mal... mais bon les Lollar ça peut le faire aussi

Tout peut le faire, les micros ricains iront très biens vu le prix.
Si après plusieurs mois de jeu tu trouves qu'il manque un truc malgré les changements de matos tu pourras t'orienter vers autre chose en fonction de tes impressions.
mollotof
Qui se lance pour faire des samples comparatifs ?

L'idéal serait de faire un truc tres simple genre arpeges clean, rhytme/cocottes clean, palm mute + kk accord en crunch et en satu. Un truc vraiment de base, facile a reproduire. et de faire exactement le meme truc pour tous les micros.
Comme ca on pourrait comparer, passque se faire une idée du son d'un instru juste sur un sample, c'est qd meme assez difficile. Y'a trop de parametres qui jouent. Un bon guitariste arrivera a faire sonner une stagg ds un marshall MG15....Alors que avec cette technique on verra bien les différences entre les micros (plus de niveau de sortie, plus de medium/aigus....,).
Jazzm@ster, t'as quelques heures a perdre là ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...