Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sirkis03
Salut tt le monde
Je voulais un renseignement sur la Fender Jaguar MIJ.
Je l'ai trouvée sur Thomann à 630e. Existe t-il de préférence, un site français, où je peux la trouver au mm prix ?
Comment se passe une commande sur Thomann ? Peut-on les joindre facilement ? Il y a t-il une hotline Française ?
Enfin bref, tous bons conseils, sont les bienvenues
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
mollotof
elle est encore moins chere chez dolphinmusic.
Par contre je suis pas sur qu'ils aient une hotline francaise comme thomann.
En meme temps, la hotline pour la guitare, c'est pas d'une grande utilité non plus.....

Sinon, tu peux tjrs faire les mags de musique par chez toi avec la copie d'ecran de Thomanna et dolphinmusic en leur demandant a quel prix ils te vendraient une Jazzmaster. Ils peuvent etre pret a baisser leur prix pour se rapprocher du prix ternet, et ils offrent des services que tu n'auras pas chez un mag en ligne : planification des frettes, réglage de la guitare par ex (meme un certain temps apres l'achat : il te reglent la gratte avant de la vendre (ce que ne font pas les mags en ligne) et sont pret a reprendre le réglage gratuitement si tu veux une action plus haute ou plus basse, ou un autre tirant de corde).
Planif + réglage ca peut facilement couter 50-100 euros chez un luthier....
Pete O'Dirty
sirkis03 a écrit :
Salut tt le monde
Je l'ai trouvée sur Thomann à 630e. Existe t-il de préférence, un site français, où je peux la trouver au mm prix ?
Comment se passe une commande sur Thomann ? Peut-on les joindre facilement ? Il y a t-il une hotline Française ?

Je ne pense pas que tu trouvera une Jaguar CIJ a ce prix sur site un marchand français, à moins de proposer des faveurs sexuelles en échange.
Tu peut faire confiance au SAV de thomann qui a bonne réputation, ne t'inquiète pas si tu ne maîtrise pas la langue de Gueute, Thomann à des vendeurs francophone en charge des expéditions vers le pays de Nico et Carlita.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
...sick sad world...

sans rentrer dans le debat economique de la chose qui fera que le jours ou tu voudra acheter une baguette et bien tu la commandera en chine si on suit ta demarche....

sirkis, tu peux trouver une jaguar japon pour quasiment le meme prix chez un revendeur fender français, genre 650

tu te pointes,
tu dis au vendeur que ça te ferais plaisir de l'acheter chez lui plutot que sur le net

et vous trouvez surrement un arrangement, genre facilité de paiement et autre.

faut arreter de se branler avec l'allemagne et le net. le revendeur a plus de pouvoir qu'un site ou tu peux pas negocier
honolulu.
le probleme des petites boutiques c'est que t'es souvent pris pour un con, en tout cas à paris.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Pete O'Dirty
overdosescars a écrit :
...sick sad world...

sans rentrer dans le debat economique de la chose qui fera que le jours ou tu voudra acheter une baguette et bien tu la commandera en chine si on suit ta demarche....

sirkis, tu peux trouver une jaguar japon pour quasiment le meme prix chez un revendeur fender français, genre 650

tu te pointes,
tu dis au vendeur que ça te ferais plaisir de l'acheter chez lui plutot que sur le net

et vous trouvez surrement un arrangement, genre facilité de paiement et autre.

faut arreter de se branler avec l'allemagne et le net. le revendeur a plus de pouvoir qu'un site ou tu peux pas negocier

Ok je comprend tu prêche pour ta paroisse, mais les magasins qui font un rabais de 100 euros sur une gratte ça ce compte sur les doigts de la main d'un lépreux au mieux tu a le droit a un jack Yellow Cable.

Moi personnellement je préfère essayer une gratte avant de l'acheter, Nicolas Sirkis voulais des infos sur les VPC sur le net pas de quoi déclenché une guerre magasin traditionnel contre Net dealer.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
sirkis03 a écrit :
Salut tt le monde

Salut,
Va dans ton magasin favoris et essaye de voir si il peuvent te la faire au même prix que chez thomann. c'est ce que j'ai fais pour ma jag, j'ai demandé si ils pouvaient s'aligner sur le prix du net et au début ils voulaient pas, disant que c'était fender qui fixait les prix.
Après un peu de discussion j'ai réussi à descendre à un bon prix qui était le prix mini que fender leur permettait de faire....c'était le prix de chez thomann
Donc c'est possible faut juste connaitre un peu le mag et savoir négocier un petit peu.

Et c'est pas loin de chez toi bernard lenoir, tout est possible
honolulu.
le probleme c'est qu'il n'y a pas forcement la gratte que tu veux dans le magasin pres de chez toi. ma jazz je l'ai acheté dans le magasin le plus proche de chez moi (milonga) et bein j'ai du la commander.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Neorossi
J. Elle est vraiment pas mal ta Jazzstrato cheap. Du coup j'pense me tourner sans doute vers elle ou vers son équivalent avec les P-90, je sais pas encore... Le manche est remplaçable par un Squier?
Shine On You Crazy Diamond...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Aucune idée, je n'en ai pas à portée de main
Mais à vrai dire la tête est pas si laide, en vrai. Pour ma part, je pense le laisser…
Jean
Pour les amateurs de Fat Bob, pardon de Robert Smith, j'ai fait une petite reprise de "Play for Today"; si ça vous dit d'aller y jeter un oeil voire une oreille ...
Lien Dailymotion

A+
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases ..."
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
Excellente ta reprise! Parfaitement le son Cure, tu as utilisé quels réglages?

Tu joues sur un backtrack sinon?

Autre question: y en a qui ont essayé les nouveaux modèles Classic Series?
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Pete O'Dirty
Stof31 a écrit :
Pour les amateurs de Fat Bob, pardon de Robert Smith, j'ai fait une petite reprise de "Play for Today"; si ça vous dit d'aller y jeter un oeil voire une oreille ...
Lien Dailymotion

A+

Excellent on connait ses classiques, ça fait plaisir, Seventeen Seconds est mon album favoris de The Cure. Tu as une plus grande tension de cordes avec le buzzstop, quels avantages en tire-tu ?
myop a écrit :
Excellente ta reprise! Parfaitement le son Cure, tu as utilisé quels réglages?

Tu joues sur un backtrack sinon?

Réglages très simples: sur le Tonelab LE, j'ai utilisé une simu d'ampli en son clair avec très peu de gain (Plexi), une simu de cab de Vox AC30 (me fallait un 2x12 pour rappeler le JC-120 de Smith, c'est celui dont le son se rapprochait le +). Le seul effet est le Multitap Chorus intégré du Tonelab.

Je suis maintenant persuadé que quasiment tout "17 seconds" a été enregistré avec juste la Jazzmaster dans le Roland Jazz-Chorus, difficile de faire plus simple

Pour l'accompagnement: la séquence de batterie et la ligne de synthé viennent d'un fichier .GTP (Guitar Pro), je les ai exportés en MIDI et récupérées dans un séquenceur. J'ai un peu modifié la batterie (manquait le PCHCHchchchch de la cymbale surcompressée )
J'ai ensuite ajouté la ligne de basse, la guitare (avec filmage), et la ligne "solo" dans les couplets.

Restait plus qu'à uploader et aller me la péter sur les forums ... Désolé.
Bernard Lenoir a écrit :

Tu as une plus grande tension de cordes avec le buzzstop, quels avantages en tire-tu ?

A l'origine le but était d'éliminer les problèmes de chevalet (buzz, corde qui saute du pontet). Mais comme j'ai monté en même temps des pontets Graphtec et des cordes en 11-49, avec le recul je pense que le buzzstop est tout à fait inutile. Au prochain changement de corde je le vire pour voir la différence au niveau son / tension des cordes.

Avec mon set-up actuel, je pense que les effets du buzzstop c'est:
- une augmentation du sustain,
- une diminution des harmoniques provoquées par la vibration de la corde entre le chevalet et le cordier.

Deux points qui font que les joueurs de surf '60s haïssent avec passion les buzzstops sur Jazzmaster...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...