Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
InSickCure a écrit :
Est-ce que que quelqu'un a déjà pu testé les 2 ?
Les lutherie se valent-elles?
Et j'ai aussi entendu parler de probleme de cordier que les MIJ ont mais que les MIM n'ont pas ... Vrai ?

Merci d'avance

je crois que personne n'a encore pu essayer les MIM sur ce forum.
pour le chevalet, a priori pas de souci avec la MIM vu qu'il y a un tune-o-matic et que le vibrato a été rapproché du chevalet pour accroitre la tension des cordes.
si c'est du niveau des Classic series et des classic Players, y a pas de souci à se faire côté lutherie
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Jim Morrison
Jazzm@ster a écrit :
C'est dans l'ordre des nominations, tu as 5 riffs clean/saturé.

Dis moi, la 'Jazzmaster' qu'il y a sur ton profil matériel, c'est quoi exactement comme modèle ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Waterside
Hello,

Je crois que je suis en train de craquer pour une association JM + Fender Bassman 59 (je suis à la recherche d'un ampli), que je trouve pas mal pour faire du déglingué pas trop crade.

Quelqu'un d'autre a essayé cet ensemble ? Quel retour peut-il en faire ?
Jazzm@ster
Jim Morrison a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Dis moi, la 'Jazzmaster' qu'il y a sur ton profil matériel, c'est quoi exactement comme modèle ?

laquelle, y'en a 5
Jazzm@ster
Waterside a écrit :
Hello,

Je crois que je suis en train de craquer pour une association JM + Fender Bassman 59 (je suis à la recherche d'un ampli), que je trouve pas mal pour faire du déglingué pas trop crade.

tiens on a la même idée, ça fait des lustres que je cherche l'ampli monocanal ultime, je vais le tester d'ici qqs jours, je ferai une review et une comparaison avec les autres que j'essayerai.
Je sais juste qu'il encaisse bien mieux les pédales que le twin et qu'il a un son plus massif.
Jim Morrison
Jazzm@ster a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

laquelle, y'en a 5

Oui je suis bête... Celle qui a la finition 'Gold'...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bullfrog
le bassman c'est fabuleux mais ça doit aller fort pour sonner.

j'ai une fois lors d'une jam brancher ma jazz dans un vibroking 3*10, j'ai cru que j'allais mourrir

si ça peut vous aider en jam on joue sur blues junior, vox ac15, blues deluxe, custom vibrolux reverb, 2 ri63 vibroverb, le vibroking, un vieux bassman black face (deux corps). Le vibroking est à mon sens le meilleur, le bassman juste derrière, puis les vibroverb (qui reste des amplis merveilleux).
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :

j'ai une fois lors d'une jam brancher ma jazz dans un vibroking 3*10, j'ai cru que j'allais mourrir

si ça peut vous aider en jam on joue sur blues junior, vox ac15, blues deluxe, custom vibrolux reverb, 2 ri63 vibroverb, le vibroking, un vieux bassman black face (deux corps). Le vibroking est à mon sens le meilleur, le bassman juste derrière, puis les vibroverb (qui reste des amplis merveilleux).

t'as déjà eu des échos comme quoi c'était galère à entretenir?
sinon t'as déjà essayé du rivera ou bogner?
Je sais pas ce que donne le vibroking mais j'ai du mal à imaginer que c'est au dessus du bogner shiva.
J'oublie aussi le Jazz-chorus, j'ai pas entendu mieux avec le circuit rythm de la jazz.
tu ressors encore ta Fender de tps en tps ou t'es définitivement passé aux hollow?
Jazzm@ster
Jim Morrison a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

laquelle, y'en a 5

Oui je suis bête... Celle qui a la finition 'Gold'...

C'est ça:
http://www.huort-ch.com/lang_f(...)r.htm
Waterside
bullfrog a écrit :

Hello,

Je crois que le Bassman deux corps blackface est un ampli différent du Bassman 59 (tweed) : ils n'ont pas le même circuit.

Je vais me renseigner sur le Vibroking que je connais pas.

Merci.
Waterside
Jazzm@ster a écrit :
Waterside a écrit :
Hello,

tiens on a la même idée, ça fait des lustres que je cherche l'ampli monocanal ultime, je vais le tester d'ici qqs jours, je ferai une review et une comparaison avec les autres que j'essayerai.
Je sais juste qu'il encaisse bien mieux les pédales que le twin et qu'il a un son plus massif.

Ton retour m'intéresse énormément !

J'ai lancé un fil dans le forum ampli guitare pour voir s'il n'existait pas un ampli type Bassman 59 mais moins puissant. On a quand même affaire à un mono-canal de 40W sans master...

Ce qui m'a amené à m'intéresser à cet ampli, c'est sa simulation sur le Vox AD60VT que je possède : quoique j'essaye au niveau sonorité j'en reviens toujours à elle (Tweed 4x10).

Le Bassman 59 semble réputé pour être d'une rare neutralité et il encaisse effectivement bien les pédales (comme d'ailleurs le Blues Deluxe, mais je n'aime pas du tout sa sonorité).

@+
bullfrog
Jazzm@ster a écrit :
bullfrog a écrit :

t'as déjà eu des échos comme quoi c'était galère à entretenir?
sinon t'as déjà essayé du rivera ou bogner?
Je sais pas ce que donne le vibroking mais j'ai du mal à imaginer que c'est au dessus du bogner shiva.
J'oublie aussi le Jazz-chorus, j'ai pas entendu mieux avec le circuit rythm de la jazz.
tu ressors encore ta Fender de tps en tps ou t'es définitivement passé aux hollow?

jamais essayé de brogner ou rivera ou mesa boogie, je ne saurais pas comparer et encore mes comparaisons valent ce qu'elles valent, ce que je dis avec le vibroking, c'est juste une impression, l'impression que c'est l'ampli parfait, le genre de truc qui magnifie les qualités de ta guitare.

Pour l'entretien on a un très bon technicien en belgique, ça ne pose jamais de problème.

c'est vrai que le jazz chorus me fait méchament de l'oeil.

non la jazz ne sort plus de son case, il faudrait que je luii colle des cordes beaucoup plus grosses auxquelles je me suis habitué avec la scofield.
bullfrog
je pense que j'ai des ej light 12/52 sur la sco, alors que ce sont des 10 52 sur la jazz
Nours31
Yop bonjour tout l'monde .

Je viens de passer la commande pour les pickups Curtis Novak et un bridge mustang, je vous ferai une "review" si vous voulez.

En passant, les micros c'est dur a changer ? (et oui je pose tjr les memes questions -_-...)
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic

En ce moment sur guitare électrique et Fender...