Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nours31
Yop bonjour tout l'monde .

Je viens de passer la commande pour les pickups Curtis Novak et un bridge mustang, je vous ferai une "review" si vous voulez.

En passant, les micros c'est dur a changer ? (et oui je pose tjr les memes questions -_-...)
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
bullfrog
Jazzm@ster a écrit :

J'oublie aussi le Jazz-chorus, j'ai pas entendu mieux avec le circuit rythm de la jazz.

ton avis m'intéresse, une petite review
svp
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fenderjeff
Nours31 a écrit :
En passant, les micros c'est dur a changer ? (et oui je pose tjr les memes questions -_-...)

non, si tu veux pas te planter, dès que tu dessoudes un fil de l'ancien micro tu remets tout de suite un fil du nouveau micro.
avec un peu d'habitude, le plus long est de faire chauffer le fer!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
sirkis03
Une jaguar made in Mexico ça vaut quoi ?
Mieux ou moins bien qu'une Jag Japan ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

J'oublie aussi le Jazz-chorus, j'ai pas entendu mieux avec le circuit rythm de la jazz.

ton avis m'intéresse, une petite review
svp

Bah j'ai joué une bonne 20n d'heures dessus pendant les concerts de Jazz que j'ai fait au mois de Juin.
On est en duo avec un guitariste classique, mon prof qui a du matos des 70's: un Fender twin, un vox AC30 et un Jazz chorus 120 + une Ibanez GB10.
Le twin va moyen avec la JM il a trop de dynamique et la jazzmaster aussi.
L'AC30 sonne parfaitement sur toutes les positions de la Jazz mais plus dans un registre blues-rock très large que Jazz à mon gout.
Le Jazz-chorus là on est en plein dedans, compression naturelle qui contrebalance bien avec la dynamique de la Jazzmaster, ça sonne à n'importe quel volume. J'ai trouvé que la position "rythm" sonnait mieux que le GB-10 et mon prof aussi...on peut plus jouer sur les nuances de jeu médiator, doigts ou slap.
Par contre il y avait une différence de volume quand je passais au circuit lead qu'on retrouve moins avec le twin ou l'AC30. Ca doit venir des transitors qui amortissent moins bien les aigus que les lampes.
En fait cet ampli serait parfait avec la Jazz si on pouvait switcher sur un second master volume à moins de ne jouer que sur le circuit du haut de la gratte. Perso j'ai juste emmener un compresseur avec la compression à quasi 0 mais le volume légèrement plus bas que la normal.
La GB-10 sonnait bien sur toutes les positions, c'est le gros avantage par rapport à la Jazzmaster.
Point négatif, le JC120 pèse 1.5 fois plus lourd que l'AC30...
Jazzm@ster
sirkis03 a écrit :
Une jaguar made in Mexico ça vaut quoi ?
Mieux ou moins bien qu'une Jag Japan ?

A priori mieux qu'une japan, reste la question de la stabilité dans le temps et ça personne ne pourra le dire.
a reminder
et un truc approchant le JC120 en moins lourd/massif/puissant/cher ça existe ??
gaël
Henry Spencer
Jazzm@ster a écrit :
a reminder a écrit :
et un truc approchant le JC120 en moins lourd/massif/puissant/cher ça existe ??

Le JC60?
sinon je cherche...

Bah ouais. Tout simplement. Il existe des modèles de Jazz Chorus beaucoup moins puissants.

Par contre, warning : ces amplis bouffent très mal les pédales de disto. Beaucoup trop brillants pour ça.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
bullfrog
merci jazzmaster. cela dit une fois et demi un AC30, c'est inhumain.

merci encore bonne soirée

les aer ont très bonne réputation aussi

mais mon prof a vu dernièrment un gratteux jouer sur une scofield dans un jc120, il m'a dit que le son était superbe, si toi tu me dis que la jazz y sonne bien aussi, ce serait pour moi l'ampli idéal.
PS je ne joue que sur le canal rythm de la jazz.
loctit
  • Special Total utilisateur
salut, j'aurais besoins d'un conseil, je cherche une pédale qui pourrait reproduire le crunch de mon ampli, c'est un blues deluxe et je suis amoureux du son qui sort quand je le met a fond ( j'utilise une volume box kaem!!) en canal clean. j'ai testé un overdrive de boss, je crois la blues kelke chose un truc dans le genre!!!, c'est pas mal mais pas tout a fait sa alors je suis ouvert a toutes propositions il y a tellement de choix que c'est la noyade assuré.

merci
bullfrog
boss bluesdriver sympa pas cher

Marshall Bluesbreaker sympa aussi (boost ou OD)

un des top pour moi, peut être dépassée par les nouvelles boutiques mojovibehypeàlamode, la Fulltone fulldrive 2 (vraiment extraordinaire) mais attention TOUS les sons que tu tires de là sont extra et puis tu ne sais plus lequel choisir.
a reminder
de mon côté je suis tombé amoureux de l'expandora (od, disto et fuzz selon les réglages).
gaël
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
merci jazzmaster. cela dit une fois et demi un AC30, c'est inhumain.

merci encore bonne soirée

les aer ont très bonne réputation aussi

mais mon prof a vu dernièrment un gratteux jouer sur une scofield dans un jc120, il m'a dit que le son était superbe, si toi tu me dis que la jazz y sonne bien aussi, ce serait pour moi l'ampli idéal.
PS je ne joue que sur le canal rythm de la jazz.

Faudrait quand même tester avec les nouveaux JC120, en 30ans ils ont probablement amélioré le poids?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...