bullfrog a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
J'oublie aussi le Jazz-chorus, j'ai pas entendu mieux avec le circuit rythm de la jazz.
ton avis m'intéresse, une petite review
svp
Bah j'ai joué une bonne 20n d'heures dessus pendant les concerts de Jazz que j'ai fait au mois de Juin.
On est en duo avec un guitariste classique, mon prof qui a du matos des 70's: un Fender twin, un vox AC30 et un Jazz chorus 120 + une Ibanez GB10.
Le twin va moyen avec la JM il a trop de dynamique et la jazzmaster aussi.
L'AC30 sonne parfaitement sur toutes les positions de la Jazz mais plus dans un registre blues-rock très large que Jazz à mon gout.
Le Jazz-chorus là on est en plein dedans, compression naturelle qui contrebalance bien avec la dynamique de la Jazzmaster, ça sonne à n'importe quel volume. J'ai trouvé que la position "rythm" sonnait mieux que le GB-10 et mon prof aussi...on peut plus jouer sur les nuances de jeu médiator, doigts ou slap.
Par contre il y avait une différence de volume quand je passais au circuit lead qu'on retrouve moins avec le twin ou l'AC30. Ca doit venir des transitors qui amortissent moins bien les aigus que les lampes.
En fait cet ampli serait parfait avec la Jazz si on pouvait switcher sur un second master volume à moins de ne jouer que sur le circuit du haut de la gratte. Perso j'ai juste emmener un compresseur avec la compression à quasi 0 mais le volume légèrement plus bas que la normal.
La GB-10 sonnait bien sur toutes les positions, c'est le gros avantage par rapport à la Jazzmaster.
Point négatif, le JC120 pèse 1.5 fois plus lourd que l'AC30...