Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
loctit a écrit :
salut, j'aurais besoins d'un conseil, je cherche une pédale qui pourrait reproduire le crunch de mon ampli, c'est un blues deluxe et je suis amoureux du son qui sort quand je le met a fond ( j'utilise une volume box kaem!!) en canal clean. j'ai testé un overdrive de boss, je crois la blues kelke chose un truc dans le genre!!!, c'est pas mal mais pas tout a fait sa alors je suis ouvert a toutes propositions il y a tellement de choix que c'est la noyade assuré.

merci

je crois que j'ai une blues driver et une maxon OD808 dont je ne me sers pas, si ça t'intéresse mp...

pour le choix, les pédales d'overdrive c'est la cata t'en as des centaines...
Comme Bullfrog je dirai que le meilleur rapport Q-P est de loin la fulldrive II, toutes les autres très chéres ont bcp de caractère mais tu payes le côté élitiste qui te fait croire que tu vas sonner mieux parce que y'a un composant hyper rare dedans alors que tu sonnes juste différemment...
loctit
  • Special Total utilisateur
merci a tous pour vos réponses, jazzm@ster ma question va peu etre pas etre simple a expliquer mais la difference entre la BOSS et la OD 808 sa donne quoi, j'ai bien aimais la BOSS mais il manque un truc par rapport a se que je cherche, je vais utilisé un mot qui veut pas dire grand chose mais bon, le son de mon ampli est plus " chaud " hummm que la boss!!!
loctit
bullfrog a écrit :
boss bluesdriver sympa pas cher

Marshall Bluesbreaker sympa aussi (boost ou OD)

un des top pour moi, peut être dépassée par les nouvelles boutiques mojovibehypeàlamode, la Fulltone fulldrive 2 (vraiment extraordinaire) mais attention TOUS les sons que tu tires de là sont extra et puis tu ne sais plus lequel choisir.

merci, dit donc sa ma l'air sympa sa, je vais cherché quelque renseignement peu etre des samples pour me faire une idéé!
Jazzm@ster
loctit a écrit :
merci a tous pour vos réponses, jazzm@ster ma question va peu etre pas etre simple a expliquer mais la difference entre la BOSS et la OD 808 sa donne quoi, j'ai bien aimais la BOSS mais il manque un truc par rapport a se que je cherche, je vais utilisé un mot qui veut pas dire grand chose mais bon, le son de mon ampli est plus " chaud " hummm que la boss!!!

L'OD808 est plus chaude que la boss, elle colore plus le so ndans les bas mediums, elle a moins de gain que la boss par contre, c'est du crun au léger overdrive.
loctit
Jazzm@ster a écrit :
loctit a écrit :

L'OD808 est plus chaude que la boss, elle colore plus le so ndans les bas mediums, elle a moins de gain que la boss par contre, c'est du crun au léger overdrive.

ok, sa ressemble deja plus a ce que je recherche mais pas encore, je viens d'écouter des samples de la fulldrive et sa ba sa tue!!!! seul probleme c'est pas trop pour ma bourse!!! je vais écouter plus attentivement les samples et je te tiens au courant eventuellement pour la OD 808
merci encore
zvoltan
BOn j'ai bien recus la gratte(voir quelques pages plus loin)
et j'ai deja quelques problemes de buzz de corde
ainsi qu'un probleme existentielle sur le tremolo
j'ai l'impression de l'avoir trop enfoncé,donc bloqué
mais ma question est de savoir comment on le retire( la tige)?
honolulu.
si c'est une japan (us je sais pas ) suffit de la retirer en la faisant tourner, y a rien qui la bloque (malheureusement )
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
honolulu.
Jazzm@ster, une chtite question, je suis en train de mater (remater) ta les master sur youtube, et je me demandais vu que tu as les moyens (héhé les quenotte ça paie ) pq tu n'as pas de jazz us dans ta collec ? ou de vintage ?

ça doit etre kiffant de jouer au quotidien avec une jazz des 60's
Semi solid body User
zvoltan
c'est une us j'ai entendu un clique et puis paf bloquée

edit
j'ai resolu le probleme en tirant tres fort,le vibrato us a sur son extremité quelque chose qui permet de le fixer
enfin bref il faut oser
Jazzm@ster
honolulu. a écrit :
Jazzm@ster, une chtite question, je suis en train de mater (remater) ta les master sur youtube, et je me demandais vu que tu as les moyens (héhé les quenotte ça paie ) pq tu n'as pas de jazz us dans ta collec ? ou de vintage ?

ça doit etre kiffant de jouer au quotidien avec une jazz des 60's

Ben parce que j'ai pas les moyens justement
T'inquiètes l'état s'est occupé de notre cas depuis les 30 glorieures, on est une profession à forte valeur ajoutée désormais...
Jazzm@ster
zvoltan a écrit :
c'est une us j'ai entendu un clique et puis paf bloquée

edit
j'ai resolu le probleme en tirant tres fort,le vibrato us a sur son extremité quelque chose qui permet de le fixer
enfin bref il faut oser

T'as une photo de la belle?
Visualdistortion
c'est où que vous acheter votre scotch de cuivre? car moi dès que je reçois mes micros us, j'ai envie d'enlever le papier d'alu que j'avais super mal mis pour y faire un truc propre, car là c'est un peu cracra, et ce qui est balèse c'est qu'avec ma jazz, je choppe les amplis des box d'à côté quand je répète
honolulu.
review video d'un jazzmaster (la coupe de cheveux du gars est extra )

Semi solid body User

En ce moment sur guitare électrique et Fender...