sexyjit a écrit :
Coucou mollotof,
Merci pour tes précisions.
Est-ce un probleme vraiment de ne pas pouvoir regler la hauteur corde par corde? Franchement sur ma Les Paul ca ne me pose pas de probleme avec le tune-o-matic. Le truc Warmoth me tente pas du tout, en fait j'ai pas trop envie de regler la hauteur de chaque pontet indivduellement, la courbe naturelle du bridge Mustang doit être potable non?
Je joue avec des 10-46 et comme un bourrin... donc le bridge mustang me parait nécessaire, me faut 1 seul sillon par pontet et plus profond
Je passerai peut-être à du 10-52 plus tard mais là je vais resterr en 10-46.
Chez Guitar part ressources, il me faudrait alors le bridge qui est a droite dans cette page, il a pas l'air "Genuine Fender" pourtant si?
http://www.guitarpartsresource(...)g.htm
Chez Fredguitar, pareil, est-ce un "Genuine Fender"? Il est à 28 euro, ce qui semble être un bon prix :-)
Salut sexyjit.
j'ai change uniquement les pontets d'origine (pas le bridge donc)par des pontets mustang et sur ma jaguar us et sur ma jazz us.Aucun saut de cordes a deplorer en 11/49 et 10/52 et les guitares sont beaucoup plus facile a regler.Le reglage en hauteur des pontets d'origine plutot que d'etre precis etait surtout tres tres "casse couilles"et j'obtiens une action aussi basse que possible avec les pontets mustang sans probleme.