Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Je me suis toujours demandé, en bon possesseur de Jaguar, c'est quoi la patte sonore caractéristique de la Jazzmaster ?

J'ai regardé quelques vidéos, je trouve que ça sonne très Strat quand même, alors pourquoi autant d'engouement envers cette guitare ?
Suicide Is Fine.
sirkis03
Jazzm@ster a écrit :
C'est bien "Bush"?
Je viens d'écouter ça, c'est un peu banal mais ça passe:

Sans casser trois pattes à un canard, c'est pas trop mal.
Ecoutes Glycérine, elle est répétitive mais très agréable.

xkalikx a écrit :
Je me suis toujours demandé, en bon possesseur de Jaguar, c'est quoi la patte sonore caractéristique de la Jazzmaster ?

J'ai regardé quelques vidéos, je trouve que ça sonne très Strat quand même, alors pourquoi autant d'engouement envers cette guitare ?

Tu serais pas sur guitarpart toi ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Si si.
Suicide Is Fine.
gerald la poste
EHSP a écrit :
jap:
tige:
Salut sur mes jaguar et jazzmaster "made in japan" de 93 les tiges sont comme à droite sur la photo.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Sur ma Jap la tige était comme celle de gauche aussi.
Suicide Is Fine.
Est ce que quelqu'un sait comment enlever les rivets de chevalet du bois?
Merci
Visualdistortion
carpedi a écrit :
Un petit message de retour de vacances pour dire que moi aussi je vais voir sonic youth (demain à Saint Nazaire), j'espère qu'ils seront en forme!

Sinon pas de nouveau pour les thinskin en Europe?

ça fait du bien de retrouver sa jazz!!!

Beh moi je les ai vu Lundi c'était énorme j'étais au premier rang et j'ai eu la playlist de Thurston Moore, c'est marrant pour chaque chanson, y'a le modèle de Jazzmaster d'écrit :p

Par contre Mlle K, j'ai trouvé ça nul... je l'avais vu bien avant qu'elle ne soit connue, et j'avais adoré et là c'était vraiment pas top... Par contre le même soir y'avait Phoebe Killdeer & The Short Straws, et le guitariste jouait une Jazzmaster trop vieille et une Firebird, le son était énorme !!!

Son son est énorme: http://www.dailymotion.com/vid(...)music ça fait bien surf sur les passages vibrato... et moi qui arrive pas à faire fonctionner mon vibrato correctement
Nours31
Jazzm@ster a écrit :
C'est bien "Bush"?
Je viens d'écouter ça, c'est un peu banal mais ça passe:

Tiens je savais pas qu'il jouai sur cette guitare.

J'aime bien comme groupe bien que ça se ressemble beaucoup, ils font de bonnes musique, j'pense que leur plus connue c'est Chemicals between us, elle été utilisé comme générique d'un film ou d'une série je sais plus trop.
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Alors mes impression sur le concert de sonic youth:
Très très bon! C'est vrai que c'est un peu plus pop par moment, un peu à la blonde redhead mais ce n'est pas pour me déplaire.
Un peu post rock aussi (avant le rappel), normalement ça me branche moyen mais là c'était top.
Et les guitares!
Je sais pas quels micros ils ont mais ça sonne bien jazzmaster comme j'aime!
Seul reproche : concert un peu court, 1hh15, je sais pas si c'est standard pour un festival mais c'est trop juste!
ça faisait 13 ans que je ne les avais pas vu en concert, là j'y retourne dès que possible!
DOTi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DOTi
    le
Deux quesitons:
- Ou trouver ce concert ?

Deux quesqu'y est le plus proche de American, une Classic Player ou un Japan Import ?
Salut les fanatiques de la jazz,

J'ai une petite question pratique qui a déjà été posé, mais n'ayant pas vu de réponse réellement précise... Bref voilà ma question, j'aimerais adapter un pickguard tortoise pour reissue US sur une japan (le tortoise japan est trop laid), je sais que ça pose problème, plaque un tout petit peu plus large et donc ça ne correspondent pas exactement, encore que j'ai vu sur certain sites que la différence était franchement minime. Donc j'aimerais savoir si vous avez un ordre de grandeur au niveau de la différence, que je sache si c'est rattrapable avec un coup de lime, de ponce et de polissage?...

Merci d'avance.
Pièces de Jazzmaster à vendre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Visualdistortion
carpedi a écrit :
Alors mes impression sur le concert de sonic youth:
Très très bon! C'est vrai que c'est un peu plus pop par moment, un peu à la blonde redhead mais ce n'est pas pour me déplaire.
Un peu post rock aussi (avant le rappel), normalement ça me branche moyen mais là c'était top.
Et les guitares!
Je sais pas quels micros ils ont mais ça sonne bien jazzmaster comme j'aime!
Seul reproche : concert un peu court, 1hh15, je sais pas si c'est standard pour un festival mais c'est trop juste!
ça faisait 13 ans que je ne les avais pas vu en concert, là j'y retourne dès que possible!

Ils t'ont joués mote à toi? car j'étais dégouté de pas l'avoir eu...

Ils ont joués dans l'ordre:

100%
Sprawl
Bull In Eather
Burning Spear
Drunken Butterfly
Hey Joni
The Wonder
Hyperstation
Schizophrenia
Eric's Trip
Jams
Pink Stream
Brother James
Teenage Riot
World looks red
lapaju
edit : erreur...
lapaju
lapaju a écrit :
Hello tout le monde,

j'ai un problème avec un micro Seymour Duncan antiquity II bridge que je viens de monter sur ma Jazzmaster.
J'ai bien respecté le schéma fourni par Duncan mais au niveau du son en position bridge ça fait bling bling et j'ai un souffle phénoménal qui fait rire mes enfants, mais pas moi...

Pour info, le cable noir de masse est indiqué par la flèche rouge et le cable blanc par la flèche... blanche.
Quand je suis en position bridge j'ai donc le son qui fait rire et dans les autres positions tout va bien.

Je me suis trompé quelque part ?
lapaju
Je crois que je vais me répondre:
Le noir est à souder sur le potard de volume.
Je ferais ça demain.

Merci pour votre aide précieuse

En ce moment sur guitare électrique et Fender...