Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
ben des que je peux je te fait sa, il faut que je trouve un appareil le miens
a fait une chute de trois étage!
loctit
cool merci pour les photo, bon ben c'est du jap!!!! ben merde, sa fait cher la camelote, 70 euro en magazin!!!
merci a tous pour ces precisions
loctit
EHSP a écrit :
surtout que tu trouves de l'USA sur ebay pour à peu près ce prix-là.

ben oui, c'est sa le pire mais j'ai eu des soucis bancaire du coup plus de carte
pas de chequier!!!! dur dur j'en ai encore pour quelque temps avant que sa s'arrange donc je suis obligé de passer par les magazin et me faire enfler
Visualdistortion
je pense réellement avoir un problème avec ma jazzmaster, j'ai fait tout comme on me l'a dit, mais j'arrive pas à la régler au niveau du mi aigu, j'ai des notes beaucoup trop haute dessus
Jazzm@ster
tu veux dire par exemple quand tu es sur la 12ème case, ton mi au lieu de faire un mi juste fait un mi un poil trop aigu? ton pontet est au maxi vers le vibrato?
Tu peux faire une photo?
guitarchitecture
Je ne pense pas que ce soit specifiquement ses harmoniques qui deconnent.Plutot la hauteur des pontets entre eux rapportee a la hauteur du chevalet...
Au debut j'ai galere pas mal avec ce genre de probleme, les harmoniques meme bonnes, la guitare jouait faux.Et c'est vraiment en y passant du temps et en experimentant que j'arrive aujourd'hui a obtenir la hauteur ideale chevalet/pontets assez rapidemment.D'ailleurs ça ete aussi dit, les 2 pontets de mi doivent etre plus bas par rapport aux autres.Ne te desespere pas visual...reprend tes reglages la tete au frais.

Sinon rien a voir mais puisqu'on cause jazzmaster vous pouvez vous jeter sur le 2nd album d'"albert hammond jr",a priori excellent.(un peu strokes ,forçement, mais decomplexé, un peu pavement... pour vous situer en gros).Dans le cd, un dvd bonus 10 titres en concert ou un des 3 guitaristes "pratique"la jazzmaster sunburst avec talent et conviction.
Visualdistortion
Jazzm@ster a écrit :
tu veux dire par exemple quand tu es sur la 12ème case, ton mi au lieu de faire un mi juste fait un mi un poil trop aigu? ton pontet est au maxi vers le vibrato?
Tu peux faire une photo?

Beh ouai ça galère vraiment en fait je pense que j'ai un manche un peu trop raide... et j'ai aussi l'impression que l'accordage ne tient beaucoup moins bien qu'avant...

En fait Jazzm@ster t'habites où ? car je serais prêt à me déplacer un de ses quatre pour que tu me fasses un réglages au top pour ma jazz, vu le connaisseur que tu es (moyennant finance bien sur).
Jazzm@ster
Visualdistortion a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Tu peux faire une photo?

Beh ouai ça galère vraiment en fait je pense que j'ai un manche un peu trop raide... et j'ai aussi l'impression que l'accordage ne tient beaucoup moins bien qu'avant...

En fait Jazzm@ster t'habites où ? car je serais prêt à me déplacer un de ses quatre pour que tu me fasses un réglages au top pour ma jazz, vu le connaisseur que tu es (moyennant finance bien sur).

lol!
on s'en fout des finances, ça me ferait plaisir de t'aider gratuitement.
envoie moi un mp si on peut trouver un moment.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Un petit message de retour de vacances pour dire que moi aussi je vais voir sonic youth (demain à Saint Nazaire), j'espère qu'ils seront en forme!

Sinon pas de nouveau pour les thinskin en Europe?

ça fait du bien de retrouver sa jazz!!!
Jazzm@ster
pas de thinskin en europe, ça fout les boules, c'est certainement des grattes qui auront une côte énorme dans qqs années.

Moi j'ai vu en live Mlle K il y a 10 jours, c'est très bon, je connaissais pas grand chose donc j'ai trouvé ça un peu réberbatif mais sinon elle donne tout, ça fait plaisir.
une fille avec une Jazz c'est vraiment la classe.
Henry Spencer
Bush, un des rares groupes de la vague post-grunge anglaise a avoir eu un peu de reconnaissance... Ils sont intéressant dans le sens où ils ont évolué de leurs débuts assez rentre-dedans (voir le clip de Everything Zen) a des trucs beaucoup plus posés vers la fin du groupe.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Je me suis toujours demandé, en bon possesseur de Jaguar, c'est quoi la patte sonore caractéristique de la Jazzmaster ?

J'ai regardé quelques vidéos, je trouve que ça sonne très Strat quand même, alors pourquoi autant d'engouement envers cette guitare ?
Suicide Is Fine.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...