Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Ben a priori tout va bien sur ta gratte, on t'avait dit que ça faisait bizar au début

Pour les boutons ça c'est super:
http://www.webrocker.de/jaguar(...)guar/
loctit
  • Special Total utilisateur
salut, quelqu'un sait comment on fait la difference entre un tremolo japan et un us?
un numero une particularité qu'on trouve sur l'un et pas l'autre.
je me pose la question car j'en ai acheter un en magazin mais personne n'a su me dire d'ou il venait!!!!
merci
loctit
oups, je rajoute que vu le prix qu'il ma était vendu sa me ferai mal au ... si sa devait etre un japan, du coup je me ferai un plaisir d'allez pousser une gueulante
Kreuzberg
loctit a écrit :
salut, quelqu'un sait comment on fait la difference entre un tremolo japan et un us?
un numero une particularité qu'on trouve sur l'un et pas l'autre.
je me pose la question car j'en ai acheter un en magazin mais personne n'a su me dire d'ou il venait!!!!
merci

Sur les trem US, le trou dans lequel passe le cylindre dans lequel on met la tige du vibrato est rond. Sur les trem japan il est ovale.
loctit
super merci beaucoup, sa va, il est rond de rond, ouf! du coup le prix se justifie mieux
encore merci
sirkis03
C'est marrant car chez moi il est rond de chez rond et pourtant c'est pas du US

Sinon j'ai une question à propos de du bouton qui sert à activer/bloquer le vibrato.
Quand on le pousse vers en hauteur (vers le manche), le vibrato est bloqué.
Vers le bas, il est débloqué. Est-ce normal qu'il soit dur à enclencher ? En plus de celà, je n'entends aucun "clic" comme on me l'a signalé.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Jazzm@ster
Le plus simple pour reconnaitre les 2 sans le démonter c'est de regarder le bouton du bloc, sur les japan il est tout lisse, sur les US il est légèrement strié avec des bords chanfeinés.
Sinon la tige des japan se termine en cylindre homogène alors que celle des US forme un cône renversé au bout.
Kreuzberg
sirkis03 a écrit :

Sinon j'ai une question à propos de du bouton qui sert à activer/bloquer le vibrato.
Vers le bas, il est débloqué. Est-ce normal qu'il soit dur à enclencher ? En plus de celà, je n'entends aucun "clic" comme on me l'a signalé.

Etonnant . Et le bouton du bloc, il est lisse ou strié ?

Sinon, c'est quand on pousse le bouton vers le bas que le vibrato se bloque.
Jazzm@ster
Sick sad world a écrit :
Sick sad world a écrit :
Salut, est-ce que ce pickguard va sur une jazzmaster japan récente? http://www.guitarpartsresource(...)z.htm

Quelqu'un peut me dire svp?

pas de problème.
tetsuo_fr
Personne n'a envie d'échanger sa jazzmaster contre un ampli ampeg jet J12T vintage de 1967 ? (si oui, MP...)
loctit
merci jazzm@ster pour ces nouvelles précision, ba du coup je ne suis plus sur du tout que se soit un us!!!! le trou est rond mais le loc n'est pas strié, par contre j'ai une tige vibrato japan mais elle est conique sur la fin!!!!!
je perd le nord la
bon le tout c'est que sa face sont boulot
sirkis03
Kreuzberg a écrit :
sirkis03 a écrit :

Etonnant . Et le bouton du bloc, il est lisse ou strié ?

Sinon, c'est quand on pousse le bouton vers le bas que le vibrato se bloque.

Donc vers le manche ça le débloque et vers le corps, ça le bloque ?

Sinon une question HS:

"Jaguar Limited edition" c'est un coup de marketing façon Fender ? Je demande ça car ça fait quand mm longtemps qu'on les trouves ces Jaguar Jap....
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Jazzm@ster
loctit a écrit :
merci jazzm@ster pour ces nouvelles précision, ba du coup je ne suis plus sur du tout que se soit un us!!!! le trou est rond mais le loc n'est pas strié, par contre j'ai une tige vibrato japan mais elle est conique sur la fin!!!!!
je perd le nord la
bon le tout c'est que sa face sont boulot

Fait moi une photo please!
loctit
ben des que je peux je te fait sa, il faut que je trouve un appareil le miens
a fait une chute de trois étage!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...