Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Visualdistortion a écrit :

Par contre j'ai un problème avec ma Jazzmaster, en fait je l'accorde, parfait, puis je fais les harmoniquessur la 12 cases, elles sont quasi toutes parfaites aussi, puis les cases sur le manche, c'est horrible, par exemple si je fais 19 sur la corde de mi au lieu d'avoir un C# j'ai un C très aigu, en gros tout au long du manche ça se déplace... comment faire pour régler ça?

Regarde la distance entre les plots de tes micros et tes cordes, peut-être que l'aimant les attire.
Jazzm@ster
Ca y'est j'ai vu Sonic Youth !!!! C'était énorme, mais ils ont été trop sages !!!

Par contre j'ai un problème avec ma Jazzmaster, en fait je l'accorde, parfait, puis je fais les harmoniquessur la 12 cases, elles sont quasi toutes parfaites aussi, puis les cases sur le manche, c'est horrible, par exemple si je fais 19 sur la corde de mi au lieu d'avoir un C# j'ai un C très aigu, en gros tout au long du manche ça se déplace... comment faire pour régler ça?

Enorme ta Jazzblaster le son?

Page 1 du sujet:

"Réglez les harmoniques, vous vous accordez à vide, appuyez sur la 12ème case, si la note obtenue est trop grave vissez le pontet vers le manche, si elle est trop aiguë dévissez vers le vibrato."

J'ai pas pu trop l'essayer mais c'est forcément bcp plus riche en mid bass que la jazzmaster en full Hb, le split progressif donne des sons proches de la telecaster.
Visualdistortion
Je tente demain pour le réglage d'harmonique comme ça, mais la hauteur du chevalet par rapport au manche, elle doit être de combien? y'a t'il une hauteur à prendre, ou un repère spécial?

Merci en tout cas
Jazzm@ster
Je tente demain pour le réglage d'harmonique comme ça, mais la hauteur du chevalet par rapport au manche, elle doit être de combien? y'a t'il une hauteur à prendre, ou un repère spécial?

Merci en tout cas

Page1:

"Pour le réglage d'abord il faut régler l'action, la hauteur des cordes, vous baissez au maximum les pontets des deux mis, vous montez le chevalet jusqu'à qu'il n'y ait aucune frise ou un minimum sur les bends d'un ton.
Vous montez les pontets individuellement des mis puis des si et la, puis des sol et ré.
En théorie les pontets centraux doivent être légèrement plus hauts que les pontets extrêmes.
Réglez les harmoniques, vous vous accordez à vide, appuyez sur la 12ème case, si la note obtenue est trop grave vissez le pontet vers du manche, si elles est trop aiguë dévissez vers le vibrato.
Vous êtes sûre de l'action et des harmoniques? mettez du vernis à ongle sur les vis des pontets pour éviter que ça bouge (de la glu c'est un peu risqué car pas de retour en arrière possible)"
Jazzm@ster
Au cas où ça intéresse quelqu'un je vous mets le schèma pour splitter des Hbs avec les roller pot, comme sur les jags classic player (CP) sauf que le switch permet ici de passer du son splitté au son plein facilement (pas un kill switch comme sur les CP)

Qqs tofs en plus de la gratte:

honolulu.
t'as remis un pickguard tortoise sur ta blanche, elle etait sympa en full blanc.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
sirkis03
+Je l'ai, je l'ai

Livrée à l'instant
J'ai quelques questions:

C'est un modèle "Crafted in Japan":
Quelle différence avec "made in japan" ?

Quelle année de fabrication sachant que le numéro de série est
T 009.....?

Pourquoi le bloc vibrato est entièrement collé et vissé ?

Le chevalet comporte des plots "stridés". J'ai l'impression qu'il s'agit d'un chevalet différent.

Je suis content de mon acquisition. Je posterai des tofs.
Petit bémol, il manque la tige vibrato et pas de house mais un jeu de corde.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Visualdistortion
Citation:
"Pour le réglage d'abord il faut régler l'action, la hauteur des cordes, vous baissez au maximum les pontets des deux mis, vous montez le chevalet jusqu'à qu'il n'y ait aucune frise ou un minimum sur les bends d'un ton."

C'est cette phrase que je ne comprend pas très bien...
En fait on met son chevalet tout en bas contre le pickguard, et on baisse les pontets des notes MI aigu et grave, en gros à côté de leur vis de réglage?
Et après on binde ces 2 MI d'un ton, et faut monter le chevalet tant que ça frise? Ensuite on règle individuellement chaque note par rapport à la seconde case?
Mais en gros les Mi bougeront forcément non? ils vont pas rester au fond?
Jazzm@ster
sirkis03 a écrit :
+Je l'ai, je l'ai

Livrée à l'instant
J'ai quelques questions:

T 009.....?

Le chevalet comporte des plots "stridés". J'ai l'impression qu'il s'agit d'un chevalet différent.

les made in japan étaient en basswood entre 88 et 94 puis quand ils ont commencé à les faire en aulne ils ont noté crafted in japan à partir de 95.
T c'est 2008.
Tu veux dire quoi par entièrement collé et vissé?
Les pontets d'origine ont plusieurs stries c'est normal.
C'est une gratte neuve et il manque la tige??
Jazzm@ster
Citation:
"Pour le réglage d'abord il faut régler l'action, la hauteur des cordes, vous baissez au maximum les pontets des deux mis, vous montez le chevalet jusqu'à qu'il n'y ait aucune frise ou un minimum sur les bends d'un ton."

C'est cette phrase que je ne comprend pas très bien...
En fait on met son chevalet tout en bas contre le pickguard, et on baisse les pontets des notes MI aigu et grave, en gros à côté de leur vis de réglage?
Et après on binde ces 2 MI d'un ton, et faut monter le chevalet tant que ça frise? Ensuite on règle individuellement chaque note par rapport à la seconde case?
Mais en gros les Mi bougeront forcément non? ils vont pas rester au fond?

T'as pas besoin de baisser le chevalet au max, déjà descend tes 2 pontets extrêmes au maxi, là déjà ça devrait friser quand tu fais un bend (entre la 12 et 15ème case pour avoir un bon test). Pour compenser la baisse des pontets c'est le chevalet que tu vas monter jusqu'à ce que ça ne frise plus sur ton mi aigu.
Le principe est de mettre un max de tension sur le chevalet et de monter au minimum les pontets (plus tu les montes moins ils seront stables individuellement).
Lorsque le mi aigu ne frise plus tu peux t'occuper du Si et du Sol, pareil, tu fais un bend vers la 12ème case et tu vois, si ça frise là tu montes les pontets par 1/4 de tour jusqu'à ce que ce soit bon.
Nours31
Jazzm@ster a écrit :

Magnifique, enorme, ta vraiment de la patience pour avoir autant de Jazzmaster

Je les trouve vraiment enorme avec les inlay comme ca, ca doit etre assez cher a faire :/
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Jazzm@ster
Nours31 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Magnifique, enorme, ta vraiment de la patience pour avoir autant de Jazzmaster

Je les trouve vraiment enorme avec les inlay comme ca, ca doit etre assez cher a faire :/

J'ai eu la sunburst il y a 12ans, j'ai failli la revendre plusieurs fois au départ, à l'époque y'avait pas internet pour savoir régler cette saloperie...
J'ai acheté la rouge, blanche et bleue directement du japon entre 2004 et 2007.
La rouge m'a couté 770€.
La blanche et bleue 600€ chaqune, la douane a zappé de les taxer, ça m'a fait économiser quasi 400€!!
Celle du centre est une guitare de Luthier offerte par ma famille pour ma thèse, elle a couté plus cher...
sirkis03
Jazzm@ster a écrit :
sirkis03 a écrit :
+Je l'ai, je l'ai

Livrée à l'instant
J'ai quelques questions:

T 009.....?

les made in japan étaient en basswood entre 88 et 94 puis quand ils ont commencé à les faire en aulne ils ont noté crafted in japan à partir de 95.
T c'est 2008.
Tu veux dire quoi par entièrement collé et vissé?
Les pontets d'origine ont plusieurs stries c'est normal.
C'est une gratte neuve et il manque la tige??

Je n'avais pas capté cette histoire de bouton pour activer le vibrato
Surtout qu'en plus au début, je n'arrivais pas à le bouger. J'ai du appuyer comme un fou

Je croyais que les pontets d'origines étaient merdiques puisqu'ils provoquaient les sauts de cordes. Là ce n'est pas le cas visiblement:

Oui c'est une gratte neuve. Le mec a oublié de mettre la tige dans le colis. Il me l'envoie d'ici peu.

Sinon, voilà l'engin:

PS: tu connaitrais pas un site expliquant les différentes positions des micros, interrupteurs etc...Je suis largué avec tout ces boutons .

En tout cas, c'est une tuerie.

EDIT: voilà pour le bridge:

Le mien est identique à celui-ci.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Jazzm@ster
Ben a priori tout va bien sur ta gratte, on t'avait dit que ça faisait bizar au début

Pour les boutons ça c'est super:
http://www.webrocker.de/jaguar(...)guar/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...