Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sexyjit
guitarchitecture a écrit :
Tu auras peut etre un soucis avec le diapason surtout si tu as de gros doigts,moi j'adore et quelle beaute!!!!
Encore bravo!!!!

Pour le diapason, ben j'avais en effet un peu peur, mais j'adore. J'ai aussi une Les Paul et en fait je préfère des diapasons plutot courts. Mais je vais sans doute passer sur un tirant genre 11-48... je crois que c'est du 10-46 quand ça sort d'usine.

J'ai joué toute la journée dessus aujourd"hui et en effet elle sonne dans tous les domaines: en clean sur micro manche ou sur circuit rythm je trouve le son très beau et clean, en micro manche ou chevalet avec un overdrive c'est très chaleureux... et en micro chevalet quand j'enclanche ma pédale de disto/fuzz ça dépote grave
guitarchitecture
Avec les goodies j'avais eu un jeu 11/50 fender mais la guitare etait bien en 10/46.De toute façon le genre de cordes qui rouillent en 3 jours.
Perso apres plein d'essais(ce qui m'a incite a passer aux pontets mustang), j'ai adopte le 11/49,souple et ferme a la fois.Profite bien en attendant l'autre heureux evenement
Pete O'Dirty
Salut,

Petite questions a mes amis Jaguarophiles, possesseurs du modèle US, avez vous une différence de puissance entre le micro chevalet et micro manche ?

Pour ma part sur ma CIJ montée en US, le micro manche > au chevalet.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
guitarchitecture
Salut pete....

Pas de difference audible entre les 2 micros,tu peux switcher d'une configuration a l'autre sans modifier le volume sur la guitare ou l'ampli.
Verifie et ajuste peut etre la hauteur de tes micros seuls et entre eux.
pour le formulaire jaune j ai fais la demande!

si le trem jap est toujours dispo ,contacte moi en mp jazzmaster ça m interesse; que l on mette ça au point!sur le mien y a pas de blocage
Jazzm@ster
Czarnetic a écrit :
Quelqu'un a t il déjà testé ce que propose ce site:
http://www.guitar-mod.com/Merc(...)e=PJM

oui!
Un ami a acheté le CAT5, c'est énorme.
Boulot archi propre, après faut quand même lâcher près de 400€...
Jazzm@ster a écrit :
Czarnetic a écrit :

oui!

J'avoue que je suis bien tenté...

En dehors du fait que visuellement les switchs supplémentaires nous rapproche du tableau de bord d'avion de ligne...
Pièces de Jazzmaster à vendre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Jazzm@ster
Czarnetic a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Czarnetic a écrit :

oui!

J'avoue que je suis bien tenté...

En dehors du fait que visuellement les switchs supplémentaires nous rapproche du tableau de bord d'avion de ligne...

Sur un tortoise ça doit passé bien mieux.
sexyjit
Je vais sans doute poser une bête question, mais pour changer les cordes: du fait qu'il y ait un vibrato, je dois faire gaffe a quelque chose avant de déserrer et couper mes 6 cordes ? Ou bien le sorte de bouton qui bloque le vibrato sert justement à ça (entre-autre)?

Je vais finalement monter des 11-48 à la place des 10-46. Je risque de devoir règler le truss-rod?

Désolé mais je n'ai que l'expérience des Bigsby et ça c'est la galère pour changer les cordes :p
la c'est beaucoup plus simple que le bigsby ou tu t' enquiquine a faire tenir la boule sur la tige; mais je je te conseil de les changer une à une comme ça ton manche bouge moin et après tu aura peut etre a mettre un quart de tour sur le truss rod ,
conseil: tu change tes cordes une à une et ensuite tu accorde ta gratte et tu la touche pas pendant 2 heure pour voir si le manche courbe
si il courbe (mesure c'est mieux qu' a l 'oeil)tu serre ton truss par huitieme de tour et tu attend un bon moment 24 heure pour voir les changement ,c'est long!
et après quand ton manche est bon tu régle tes harmoniques (des fois y a meme pas besoin)
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
perso je change toutes mes cordes en même temps, comme ça je peux nettoyer mon manche avec son huile de citron préférée.
ensuite pour le changement de tirant perso j'ai jamais rien réglé après, j'ai jamais eu aucun soucis, et avec un vibrato type jaguar/jazzmaster c'est ultra simple.
Jazzm@ster
sexyjit a écrit :
Je vais sans doute poser une bête question, mais pour changer les cordes: du fait qu'il y ait un vibrato, je dois faire gaffe a quelque chose avant de déserrer et couper mes 6 cordes ? Ou bien le sorte de bouton qui bloque le vibrato sert justement à ça (entre-autre)?

Je vais finalement monter des 11-48 à la place des 10-46. Je risque de devoir règler le truss-rod?

Désolé mais je n'ai que l'expérience des Bigsby et ça c'est la galère pour changer les cordes :p

11/48 c'est pas une différence de tension énorme vu la longueur de corde sur la Jazzmaster, au pire tu fais 1/8ème de tour pour le principe.
sexyjit
c'est une jaguar donc encore plus court

merci pour vos réponses
Jazzm@ster
sexyjit a écrit :
c'est une jaguar donc encore plus court

merci pour vos réponses

ah oui c'est vrai, dans ce cas le 1/8ème peut être intéressant.
Ne le fait pas d'emblée, teste tes bends et vois ensuite.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...