Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
sexyjit a écrit :
c'est une jaguar donc encore plus court

merci pour vos réponses

ah oui c'est vrai, dans ce cas le 1/8ème peut être intéressant.
Ne le fait pas d'emblée, teste tes bends et vois ensuite.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Sinon tu sers la vis de blocage du vibrato comme ça tu changes tes cordes tranquillement, le vibrato est alors bloqué et inactif, et tu la dessers ensuite.
sexyjit
pyrouf a écrit :
Sinon tu sers la vis de blocage du vibrato comme ça tu changes tes cordes tranquillement, le vibrato est alors bloqué et inactif, et tu la dessers ensuite.

c'est bien du bouton qui glisse dont tu veux parler?
guitarchitecture
Grosse contrainte: tu dois demonter le manche pour acceder au truss rod (donc enlever ou au moins desserer toutes les cordes)sinon pas de probleme avec le vibrato.Un petit detail,si tu n'as pas deja eu a faire avec les mecaniques vintage tu seras peut etre un peu derouté mais c'est en fait tres tres simple.
sexyjit
sur ma tele 62 c'était déjà les mêmes mécaniques, pas trop compliqué sauf que les cordes ont vite tendance à sauter quand on tourne les mécaniques pour serrer tout ça :p
guitarchitecture
Avec une petite manivelle qui permet de tourner rapidement la mecanique ça va vraiment comme sur des roulettes,tu bloques la corde avec le pouce et t'enroules en 2 temps 3 mouvements.Carrement indispensable!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
sexyjit a écrit :
pyrouf a écrit :

c'est bien du bouton qui glisse dont tu veux parler?

non non, de la vis qui est juste dans l'axe du bouton, c'est la vis de blocage du vibrato. (le bouton glissant ne bloque le vibrato que dans un sens)
sexyjit
aaaaah ok, je regarderai ça, je savais meme pas qu'il y avait une vis la dessous, merci bien m'sieur pyrouf
guitarchitecture
Jazzm@ster a écrit :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270266419108&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:middle:us

Bingo!!!

Ah! tu loves toi aussi la country music.
Le palissandre de la touche est vraiment tres tres sombre ,a l'inverse le plastique des micros est immacule.Sinon j'adore totalement cette finition.
Jazzm@ster
Normal pour le palissadre, il s'assombrit avec le vieillissement;
pour les micros ça dépend de l'exposition aux UV en fait mais on voit bien la crasse sur les vis.
Par contre il manque une photo de l'electronique pour s'assurer que tout est bien d'époque là dessous.
sexyjit
Hey les copains! Vu que les users du Jazz/Jag club sont bcp plus actifs que les autres, pourriez-vous m'aider dans ma recherche d'ampli 5w à lampe?

J'ai déjà un combo 30w Orange tout lampe pour les concerts et repets, mais inexploitable dans mon appartement, le bouton sur "1" ca donne rien comme son..... Il me faut vraiment un mini ampli dont je puisse mettre le volume à plus de la moitié afin de bénéficier des lampes sans embêter mes voisins.

Style: blues ou rock, pour l'overdrive ou disto je ferai ça avec mes pédales.

J'hésite entre:
- EPIPHONE VALVE JUNIOR: 5W, baffle 8"
- PEAVEY ROYAL 8 VALVE KING: 5W, baffle 8", prise casque!
- FENDER CHAMPION 600: 5W, baffle 6" --> il semblerait que ce soit celui avec le son le plus chaud... mais j'ai peur du baffle 6"

Vous avez un avis sur la question?
Il ne me faut pas le plus puissant des 3, au contraire même, mais surtout celui qui a le meilleur son de lampe à bas volume.

PS: j'ai déjà posté ici dans le topic approprié, mais il semble ne pas y avoir grand monde: https://www.guitariste.com/for(...).html
guitarchitecture
Fender utilisait il peut etre a l'epoque du palissandre de rio pour les touches?J'ai note les vis mais je m'etonnais quand meme de "l'ultra brite"des micros,50 ans tout de meme et comme la guitare a l'air d'avoir vecu...
guitarchitecture
Je joue a la maison sur l'epiphone vjr qui me comble pour cette utilisation mais n'utilise que le son clair(volume 12h max apres ça crunch), son chaleureux pas de soucis mais bon çe sont des amplis a 150 euros donc si tu repasses sur l'orange derriere....Pour le crunch je prefere lui adjoindre une petite mxr microamp mais tu pourrais aimer le crunch de l'ampli neanmoins.Je n'ai pas essaye le fender qui parait il a un beau son clair et le nouveau gretsch semble aussi pas mal.l' epi sonne vraiment fort rapport au voisinage( la nuit c'est inexploitable ou si bebe dort)) mais oublie s'il y a un batteur.Pour les utilisations a "pas d'heures" et meme plus ,je te conseille le petit pignose,5w,c'est pas a lampes mais c'est absolument fantastique avec la jaguar.(et la jazzmaster aussi!)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...