Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 23 Août 2008, 20:37
Jazzm@ster a écrit :
Pete O'dirty a écrit :
EHSP a écrit :
pourquoi tu prends pas une jazzmaster que tu customises pour en faire une "jaguar", en posant les bon switches et les plaques de contrôles en métal??

sinon moi mes bridges sont tous tirés à fond vers le vibrato, pas vers le manche.

Les vibrations naturelles sont-elles mieux transmise avec les pieds du chevalet coller vers le manche, améliorant ainsi le sustain ?

Moi personnellement il est droit, je trouve cela plus naturel, et ça évite que les cordes viennent à toucher l'arrière du bridge.

perso c'est juste pour l'intonation que je l'approche du manche.

perso je le cale vers le bloc vibrato parce que j'utilise ce dernier uniquement pour baisser ma note, jamais la lever.
de cette façon quand je baisse le bras, le bridge se décale vers le manche et revient toujours à la bonne position après, et en effet ça évite que mes cordes ne touchent les vis du bridge, parce que j'ai une attaque trèèèèèèèès basse.
Jazzm@ster
EHSP a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Pete O'dirty a écrit :
EHSP a écrit :
pourquoi tu prends pas une jazzmaster que tu customises pour en faire une "jaguar", en posant les bon switches et les plaques de contrôles en métal??

sinon moi mes bridges sont tous tirés à fond vers le vibrato, pas vers le manche.

Les vibrations naturelles sont-elles mieux transmise avec les pieds du chevalet coller vers le manche, améliorant ainsi le sustain ?

Moi personnellement il est droit, je trouve cela plus naturel, et ça évite que les cordes viennent à toucher l'arrière du bridge.

perso c'est juste pour l'intonation que je l'approche du manche.

perso je le cale vers le bloc vibrato parce que j'utilise ce dernier uniquement pour baisser ma note, jamais la lever.
de cette façon quand je baisse le bras, le bridge se décale vers le manche et revient toujours à la bonne position après, et en effet ça évite que mes cordes ne touchent les vis du bridge, parce que j'ai une attaque trèèèèèèèès basse.

en gros chacun sa sauce, c'est ce qui est cool avec ces grattes!
sexyjit
haha, dans Google je tape "jazzmaster humbucker" et je tombe sur ça en 2eme position:

Elle est trop trop bien ta gratte Jazzm@ster, sympa l'ajout des humbuckers et le pickguard noir tue!
C'est une couleur custom? Ca ressemble à un lake placid blue plus foncé.

trop belle et super son
Jazzm@ster
Merci!
En fait à l'époque je n'avais qu'un Hb en position bridge, j'avais un SD Antiquity II en neck et l'association sonnait vraiment d'enfer.
Puis j'ai voulu mettre un SH2 en neck pour vraiment se démarquer de mes autres jazz mais j'ai moins aimé, trop de basses, sur des guitares neutres ça doit passer mais la jazz amplifie trop les basses naturellement.
J'ai donc acheté un set Alnico II pro avec un pickguard black anodized de chez sharpconcept, j'ai tout recâblé de sorte d'avoir un split progressif avec le circuit du haut et là c'est mortel.
La gratte à la base c'est ça:
http://item.rakuten.co.jp/rock(...)4426/
La couleur c'est OLP pour old lake placid blue je suppose.

Si je trouve le temps je vous ferai un comparatif avec du bon son.
Thom@s
Hello
Je possède une Telecaster et je serai bien tenté pour m'acheter une petite Jaguar cependant je me demande si elles sont vraiment complementaires, est ce que je n'aurais pas un peu le meme type de son meme si la Jag avec tous ses boutons a surement plus de possibilité sonore que la Télé?
merci
Jazzm@ster
toma3101 a écrit :
Hello
Je possède une Telecaster et je serai bien tenté pour m'acheter une petite Jaguar cependant je me demande si elles sont vraiment complementaires, est ce que je n'aurais pas un peu le meme type de son meme si la Jag avec tous ses boutons a surement plus de possibilité sonore que la Télé?
merci

Tout dépend ce que tu veux en faire mais si on se base sur la complémentarité je pense qu'il vaut mieux une jazzmaster, la jaguar marche sur les bandes de la telecaster avec plus de dynamique, une électronique qui offre plus de possibilités et moins de sustain.
Thom@s
Jazzm@ster a écrit :
toma3101 a écrit :
Hello
merci

Tout dépend ce que tu veux en faire mais si on se base sur la complémentarité je pense qu'il vaut mieux une jazzmaster, la jaguar marche sur les bandes de la telecaster avec plus de dynamique, une électronique qui offre plus de possibilités et moins de sustain.

ok merci pour ta réponse
en fait c'est pour faire de la rythmique Rock donc je vais voir.
par contre pour la Jazz ça me dirait bien mais j'ai lu que le son de la Jazz Japan se rapprochait d'une Strat et comme j'ai déjà une strat que je trouve pas mal mais un peu molle à mon goût je me tate...
Jazzm@ster
toma3101 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
toma3101 a écrit :
Hello
merci

ok merci pour ta réponse
en fait c'est pour faire de la rythmique Rock donc je vais voir.
par contre pour la Jazz ça me dirait bien mais j'ai lu que le son de la Jazz Japan se rapprochait d'une Strat et comme j'ai déjà une strat que je trouve pas mal mais un peu molle à mon goût je me tate...

Où as tu lu ça?
Ce sont les micros japan qui sont plus construits comme des micros de strat que de jazzmaster, mais d'une part des micros ça se change et d'autre part même comme ça on est bien loin du son strat.
C'est plus chaud, plus ample dans les basses et plus hargneux dans les aigus qu'une strat.
Je le mets souvent mais pour avoir une idée voilà comment ça sonne sur les 4 positions (du plus grave au plus aigu):
http://media.putfile.com/Halle(...)-pups (japonaise d'origine)
http://media.putfile.com/Halle(...)-pups (japonaise avec des micros US)
Avec divers overdrive:
http://media.putfile.com/Rat-d(...)-demo

Quoi qu'il en soit vu le retour de la plupart des vendeurs que je connais si tu prends une jag ou une jazz à moins de 1000€ prend plutôt les nouvelles classic player.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
toma3101 a écrit :
Hello
merci

Ca depend, dans mon groupe on a 1 tele et 1 jag, les 2 sont parfaitement complementaires et s'accordent très bien.
Après ça depend surtout du modèle de la tele, des amplis, des effets, etc...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
personnellement j'ai une tele ainsi qu'une jaguar et j'en ai pas du tout la même utilisation.
bon j'ai mis un lace sensor blue en manche (haut niveau de sortie et typé PAF en gros) de ma tele donc forcement ça les différencie un peu plus.

ma jaguar me sert principalement en crunch sur des morceaux plutôt noisy alors que ma tele est plus précise et me sers sur des sons leads avec plus de gain.
A Stranger
sexyjit a écrit :
Attention les zamis, la voici

Plus belle tu meurs
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Mr Scrogneugneu
Bonjour les loutres!

Petite question : la bridge cover pour Jaguar/JM, à quoi elle sert? J'imagine que c'est purement esthétique, comme le "cendrier" des Tele. Toutefois, je me demande comment ça se fixe, à quoi ça tient, et si ça ne risque pas de causer des buzz.
Je m'explique : sur ma Tele 52 bigsby, il y a un chevalet Jag/JM, et je ne l'aime pas du tout (buzz, etc). Je compte donc le remplacer par un Mustang, et par hasard j'ai vu ce cache-chevalet : http://www.thomann.de/gb/fende(...)25293
Je dois dire que je trouve ça assez classe et que j'envisage d'en mettre un sur le chevalet de Mustang. J'ai lu que c'était compatible avec un chevalet de Mustang justement, vu que la base est la même, seuls les pontets changent... qu'en est-il? A quoi est-ce fixé? Est-ce que ça gène le jeu?

Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
j'en ai un.
C'est beau certes mais sinon ça ne sert pas à grand chose.
Pour les palm mutes par exemple,c'est très handicapant sur une jaguar par ex.
Mr Scrogneugneu
Merci pour ta réponse

Ca se fixe comment sinon? Ca tient bien sans vibrer?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
De rien

Oui ça tient sans vibrer,aucun souci à se faire là dessus.
En fait,le cache se "clipse" sur le chevalet.Faut forcer un peu pour le mettre et l'enlever mais ça rentre tout seul.
Mr Scrogneugneu
Faut enlever les cordes? (Juste que j'ai un Bigsby et que c'est chiant à enlever )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...