Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sexyjit
Attention les zamis, la voici

sexyjit
Jazzm@ster a écrit :
ça claque!!
C'est la gratte la plus classe de l'univers, dommage que j'arrive pas à sortir des sons qui me plaisent avec

tu joues quel genre de zik? que peux-tu plus faire avec une jazz qui ne te semble pas possible avec une jag?
un mot !
bao!
mais il manque quelque chose!

[size=7:6de49d20c2]j arriverais à te faire te culpabiser et tu le remettra [/size:6de49d20c2]

[size=18:6de49d20c2][/size:6de49d20c2]elle est super !mais bon tout le monde le sait que j aime les jags
AlexDSL
Superbe !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Jazzm@ster
sexyjit a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
ça claque!!
C'est la gratte la plus classe de l'univers, dommage que j'arrive pas à sortir des sons qui me plaisent avec

tu joues quel genre de zik? que peux-tu plus faire avec une jazz qui ne te semble pas possible avec une jag?

Je joue du Jazz-blues en duo et du rock progressif dans un groupe.
C'est pas une question de possibilités, tout est possible du moment que t'as une bonne gratte, la jaguar en est une.
D'abord je suis pas à l'aise avec le manche.
Niveau sonorité je préfère l'épaisseur du son de la Jazzmaster.
Je reproche à la Jaguar d'avoir un son très dynamique mais un manque d'amplitude, le son prend moins l'espace que la Jazz.
Lorsque tu claques une note ça crée un son qui perce énormément mais s'éteint trop vite, c'est parfait pour les rythmiques mais ça me convient moyennement pour les lead.
Sur les distorsions importantes tu as inévitablement des larsens incontrôlables.
Enfin y'a un phénomène bizarre qui fait qu'un jour j'ai l'impression d'avoir LE son puis le lendemain je trouve ça affreux.

J'essaye régulièrement de la reprendre en main mais c'est toujours le même constat.
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
pourquoi tu prends pas une jazzmaster que tu customises pour en faire une "jaguar", en posant les bon switches et les plaques de contrôles en métal??

sinon moi mes bridges sont tous tirés à fond vers le vibrato, pas vers le manche.
honolulu.
ouai elle est canon cette jag, je pense que je changerais mon corps sunburst pour un noir dans quelques temps, parceque le tortoise se marie super bien avec le noir !!
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Pete O'Dirty
EHSP a écrit :
pourquoi tu prends pas une jazzmaster que tu customises pour en faire une "jaguar", en posant les bon switches et les plaques de contrôles en métal??

sinon moi mes bridges sont tous tirés à fond vers le vibrato, pas vers le manche.

Les vibrations naturelles sont-elles mieux transmise avec les pieds du chevalet coller vers le manche, améliorant ainsi le sustain ?

Moi personnellement il est droit, je trouve cela plus naturel, et ça évite que les cordes viennent à toucher l'arrière du bridge.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
sexyjit
ben moi là mon bridge il est vers le manche, cela me paraissait plus naturel si on regarde les cordes... s'il est vers le manche à mon avis il pourra pas bouger tout seul, s'il est vers le vibrato cela me semblait moins "stable".

Je ne sais pas si dans le futur je ne bricolerai pas un tric pour que le bridge rentre tout juste dans le trou (genre un peu de scotch isolant pour élargir le pied?)
Jazzm@ster
EHSP a écrit :

J'avais commencé à le faire mais c'est pas si simple, les cavités ne sont pas les mêmes, la plaque en métal n'est pas bien stable:

du coup j'ai acheté un pickguard black anodized et je préfère:
Jazzm@ster
Pete O'dirty a écrit :
EHSP a écrit :

Les vibrations naturelles sont-elles mieux transmise avec les pieds du chevalet coller vers le manche, améliorant ainsi le sustain ?

Moi personnellement il est droit, je trouve cela plus naturel, et ça évite que les cordes viennent à toucher l'arrière du bridge.

perso c'est juste pour l'intonation que je l'approche du manche.
guitarchitecture
Bravo pour ta jaguar sexyjit mais elle pourait etre encore plus classe et sexy(jit)!!! si tu vois ce que je veux dire
C'est peut etre la seule guitare qui quand je la vois me donne envie d'en avoir une autre(!)et le noir etait mon 2nd choix.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
sexyjit a écrit :

Je ne sais pas si dans le futur je ne bricolerai pas un tric pour que le bridge rentre tout juste dans le trou (genre un peu de scotch isolant pour élargir le pied?)

Belle guitare, sinon sur ma jag mon luthier a mis du teflon en bande autour des pieds du chevalet, ce qui fait qu'ils rentrent parfaitement dans les trous et reste bien droit.
(je mettrais une photo plus tard si j'ai le temps)
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
Jazzm@ster a écrit :
Pete O'dirty a écrit :
EHSP a écrit :

perso c'est juste pour l'intonation que je l'approche du manche.

perso je le cale vers le bloc vibrato parce que j'utilise ce dernier uniquement pour baisser ma note, jamais la lever.
de cette façon quand je baisse le bras, le bridge se décale vers le manche et revient toujours à la bonne position après, et en effet ça évite que mes cordes ne touchent les vis du bridge, parce que j'ai une attaque trèèèèèèèès basse.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...