Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour le compliment !
personne veut me répondre pour la mousse et les hauteurs de micros?
honolulu.
c'est quoi cette jazzmaster ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
sexyjit
Yeah, voilà modifs effectuées sur ma belle.
Donc pour rappel, j'ai reçu ma Jaguar US neuve il y a 1 semaine:
- J'ai retiré le pickguard pour nettoyer toute la colle que le film plastique avait laissé --> tips: de l'éther les gars, ça marche sans se fatiguer et n'abime pas le plastique
- J'ai viré le mute: oui désolé guitarchitecture, c'est vrai que ce truc sert a rien et moi je trouve ça moche
- J'ai changé les pontets (pas tout le bridge) par des pontets Mustang... et en effet les pieds du bridge "bougent" mais dès que les cordes sont serrées ça bouge plus --> par contre je l'ai "poussé" plutôt vers le manche et vous?
- J'ai monté un tirant de 11-48 au lieu de 10-46 (un peu énervant quand même ces mécaniques vintage...pfff j'ai galèré pour les 2 cordes aiguës qui sautaient tout le temps)

Hop, petit réajustement de la hauteur de l'action, petit réglages de l'intonation..... et voilàààà, je suis content car maintenant elle est exactement comme je le voulais

Je regarderai le trussrod dans quelques jours pour voir si je dois un peu y toucher ou non.

Merci à tous pour vos nombreux conseils ça m'a beaucoup aidé
Bon demain j'essayerai de faire des photos pour enfin vous la montrer
une custom jazzmaster de short scale .org surement un corps perso ou acheté
il a un tres joli manche
sexyjit: pas bien!
non c'est la tienne tu fais ce que tu veux!
sexyjit
honolulu. a écrit :

JM66B from Fender Japan et il a changé les micros par des zebra... non?
Jazzm@ster
ludo.bag a écrit :
de la mousse ou des hauteur de micros

La moussse!
La hauteur ça dépend des micros mais tu peux fortement le monter niveau bridge et environ 2mm pour le neck.
Pete O'Dirty
sexyjit a écrit :

- J'ai changé les pontets (pas tout le bridge) par des pontets Mustang... et en effet les pieds du bridge "bougent" mais dès que les cordes sont serrées ça bouge plus --> par contre je l'ai "poussé" plutôt vers le manche et vous?

En fait c'est normal que le bridge bouge légèrement , il prévu pour accompagner le vibrato lorsque l'actionne.
Heu? Comment as-tu fait pour pousser ton chevalet vers le manche, j'ai pas très bien compris.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jazzm@ster
sexyjit a écrit :
honolulu. a écrit :

JM66B from Fender Japan et il a changé les micros par des zebra... non?

non c'est un truc custom, ça fait penser à une jagmaster.
merci,cette aprem j ai revu les reglages j ai remonté a 2 mm en bridge et neck
je suis dans les norme
pour cette jazz j ai pas vu le beazu vibrato y en a un?
sexyjit
Pete O'dirty a écrit :
sexyjit a écrit :

En fait c'est normal que le bridge bouge légèrement , il prévu pour accompagner le vibrato lorsque l'actionne.
Heu? Comment as-tu fait pour pousser ton chevalet vers le manche, j'ai pas très bien compris.

ben, même avec les cordes placées je peux le bouger à la main, tout seul par contre le bridge bouge pas car il y a assez de tension. Donc me suis dit que j'allais plutot le faire basculer vers le manche, mais après avoir lu ton commentaire vaut mieux que je le laisse plutot au milieu apparement
Jazzm@ster
sexyjit a écrit :
Pete O'dirty a écrit :
sexyjit a écrit :

ben, même avec les cordes placées je peux le bouger à la main, tout seul par contre le bridge bouge pas car il y a assez de tension. Donc me suis dit que j'allais plutot le faire basculer vers le manche, mais après avoir lu ton commentaire vaut mieux que je le laisse plutot au milieu apparement

Tous mes bridges sont vers le manche, ça marche bien quand même.
honolulu.
ouai on dirait une jagmaster avec un mache de jazz, etonnant.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
sexyjit
Attention les zamis, la voici

En ce moment sur guitare électrique et Fender...