Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nours31
Jazzm@ster a écrit :

sur le riff d'anna molly t'as juste la jazz et le vox, aucun effet.
Pour la qualité du son, c'est du youtube.
Sur le dernier album je trouve qu'y a pas tant d'effet que ça d'ailleurs.

Ah ? J'ai tjr qu'il y avait un chorus, ou qu'il avait un compresseur entre ses amplis, m'enfin je suis pas très callé en pedalboard et schema d'ampli et tout ca...

Justement j'ai pas trop accroché au dernier album appart Dig, Anna Molly, Rogues... Je prefere largement Make Yourself ou Morning View (mais il etait pas encore sur Jazzmaster...)

Dieter a écrit :

Pour ma part:Jazzmaster US+Vox AC30 top boost de 68 avec une tube sceamer vintage et je dispose de tout les sons que je veux!!!

J'imagine même pas le son que tu dois avoir, j'ai encore jamais essayé de VOX AC30 mais je suis sur que je tomberai sur le cul... En tout cas ca a du couté cher tout ca
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Jazzm@ster
toma3101 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
toma3101 a écrit :
Comment s'en sort la Jazzmaster en son saturé, j'ai entendu dire que le son était plutot crade est ce que c'est vrai?
et est ce qu'un Vox et une Jazz, le rendu sonore ne risque pas d'etre un peu trop sombre?

Jazzmaster + vox AC30 = les 2 derniers albums d'incubus
un exemple:

La Jazzmaster, comme la jaguar, t'offre une palette archi large, du sombre au très claquant.
La jaguar en disto sonne plus hargneuse, la jazzmaster plus pleine. Le son est plus gras qu'une tele ou une strat mais c'est pas spécialement crade, juste différent.

merci pour toutes vos réponses.
Je vais aller essayer tout ça.
Pour l'instant ma préférence va à la Jag, je pense que je prefere le son des micros qui sont je pense plus brillant et moins rond que celui d'une Jazz.

Jazzm@ster une petite question: une petite Jaguar ne te tenterait pas au milieu de toutes tes Jazz?

J'ai déjà eu une jaguar, comme je le disais plus haut j'adore le look de cette gratte mais j'en ai jamais rien sorti de bon (sauf le son clair du micro neck, ça j'ai pas trouvé mieux).
Diapason trop court pour mes doigts de pianistes, son trop agressif dans les aigus et pas assez de sustain.
Jazzm@ster
Dieter a écrit :
Pour ma part:Jazzmaster US+Vox AC30 top boost de 68 avec une tube sceamer vintage et je dispose de tout les sons que je veux!!!

Eheh! J'ai fait un buff samedi chez un mec qui avait un vox Ac30 de 70, c'était énorme!!! Pourtant j'ai déjà eu un Ac30 réédité mais ça n'a rien à voir!
Ce qui va bien dans ce amriage c'est que le vox a des bas mediums très clairs et des hauts mediums doux donc dans n'importe quelle position t'as Le SON.
Jazzm@ster
Nours31 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

sur le riff d'anna molly t'as juste la jazz et le vox, aucun effet.
Pour la qualité du son, c'est du youtube.
Sur le dernier album je trouve qu'y a pas tant d'effet que ça d'ailleurs.

Ah ? J'ai tjr qu'il y avait un chorus, ou qu'il avait un compresseur entre ses amplis, m'enfin je suis pas très callé en pedalboard et schema d'ampli et tout ca...

Justement j'ai pas trop accroché au dernier album appart Dig, Anna Molly, Rogues... Je prefere largement Make Yourself ou Morning View (mais il etait pas encore sur Jazzmaster...)

J'accroche pas à incubus qqsoit la période mais pour avoir une idée de ce que fait une jazzmaster dans un registre rock c'est bon puisqu'il l'utilise pour tout.
Il utilise des effets surtout pour les atmosphères sinon je trouve pas ça disproportionné comparé à d'autres guitaristes sachant que de toute façon sur un cd sans parler des effets du gratteux rien que pendant le mastering tout est archi compressé, equalisé, reverbisé, enhanceriser et tout ce que tu veux.
A part en 1950 aucun son de guitare n'est représentatif de ce que tu peux obtenir chez toi en live.
99% des gratteux qui jouent le solo d'another brick in the wall sont persuadés que gilmour joue sur une strat sur le cd...
InSickCure
Jazzm@ster a écrit :

un exemple:

Le vox c'est pour le son clean et leger crunch sinon c'est un Marshall 2203 je pense
boattraveller.bandcamp.com
Jazzm@ster
InSickCure a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

un exemple:

Le vox c'est pour le son clean et leger crunch sinon c'est un Marshall 2203 je pense

exact, on reconnait vite quand il enclenche le Marshall, ça sonne tout de suite plus gras.
Pete O'Dirty
flp a écrit :
la jazzmaster, son pop rock.

j'adore pavement

Moi aussi, et j'aime beaucoup le côté nonchalant de malkmus, le premier album à un coté carde lofi que j'apprécie toujours autant.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
guitarchitecture
"A part en 1950 aucun son de guitare n'est représentatif de ce que tu peux obtenir chez toi en live."

C'est pas tout a fait vrai ça.
Jazzm@ster
guitarchitecture a écrit :
"A part en 1950 aucun son de guitare n'est représentatif de ce que tu peux obtenir chez toi en live."

oui parce qu'en 1950 la prise de son était pourrie.
Non sérieusement t'as compris ce que je voulais dire, la chaine du son est devenue tellement complexe que tu peux faire ce que tu veux avec n'importe quel instrument, ils arrivent bien à faire chanter lorie juste...
Pete O'dirty a écrit :
J'avais depuis longtemps envie d'une Jazzmaster en complément de ma Jaguar, mon idée était une Jazz AVRI d'occase.
J'ai fait l'essai aujourd'hui d'une classic player,
la finition n'a franchement rien n'a envier aux Japonaises, le manche est vraiment excellent le verni est plus fin, ne colle pas, les frettes et le sillet sont bien taillé.
Les différences:
Elle étonnamment plus lourde que la jaguar son poids se rapproche plus d'une télécaster ash.
les frettes jumbo sont bien larges mais ne sont pas très hautes donc aucun problèmes pour les slides.
Le vibrato outre que la tige se visse est bien meilleur, beaucoup plus souple, il semble parfaitement réglé sur le modèle d'essai.
Le rapprochement du chevalet fait vraiment bizarre lorsque l'on est habitué au modèle original, l'action était un chouia trop haute, un petit coup de tournevis sur le tune-aumatic et l'affaire serait régler.
Une fois en main le rapprochement du vibrato s'oublie vite et permet toujours de joué derrière le chevalet. Les boutons de couleurs white aged sont souple et se manipulent facilement, le sélecteur du circuit rythm/lead à été raccourci.
Le son est vraiment très bon, en clean le micro chevalet est assez tranchant et twangy mais jamais agressif la position intermédiaire à un son plus moelleux très agréable.
Le micro manche est sympa mais je préfère celui de la Jaguar, il a une plus grande présence dans les médium.
En disto, le micro aigu garde son tranchant et reste bien défini il n'est pas boueux comme certains simples bobinage, le vendeur vient vers moi et me demande gentille-ment de baisser l'ampli.
Les autres positions sont sympa avec une préférence pour la position intermédiaire le circuit rythm est plutôt bof trop chargé en basse.
Les micros n'ont vraiment rien a voir avec des P90, ils sont bien moins gras, peut être que la lutherie joue aussi son rôle mais ils sont vraiment très intéressant.
Finalement j'ai craqué et je suis parti avec un modèle de couleur noir, je n'ai pas d'APN correct pour l'instant mais je posterai des photos dés que le pourrai.
et la jag mex tu la essayé?
on veut des photos!
par rapport à une us ou une jap?

à dijon y en a pas faut que j aille à lyon
en plus la mex elle se fait pas en océan turquoise avec matching!
guitarchitecture
Jazzm@ster a écrit :
guitarchitecture a écrit :

oui parce qu'en 1950 la prise de son était pourrie.
Non sérieusement t'as compris ce que je voulais dire, la chaine du son est devenue tellement complexe que tu peux faire ce que tu veux avec n'importe quel instrument, ils arrivent bien à faire chanter lorie juste...

Oui bien sur je m'en doutais mais il y en a toujours pour prendre comme argent comptant...
D'ailleurs ds le registre, c'est siderant le nombre de gens "naifs" estomaqués quand ils ont l'occasion d'entendre une guitare autrement que sur un dique, je veux dire "en vrai" a proximite d'un veritable ampli pousse a fond les ballons.
Tiens au fait et toujours question traitement du son,j'ai reçu le diamond comp, j'adore

En ce moment sur guitare électrique et Fender...