Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
Stud a écrit :
honnêtement je trouve que ça gêne même le jeu "normal".
J'ai pour habitude de pas mal coller ma main sur le corps de la guitare pour jouer,ou tout du moins en être assez proche et ce ***** de truc qui est sur le chemin,ça énerve au bout de quelques secondes.
Je pense que l'ashtray de la tele,ça doit être encore pire :/

je suis l'inverse de toi.. sans le bridge cover je suis gêné pour jouer, ma main prenant appui dessus quasiment tout le temps.. d'ailleurs je dégagerai la saloperie de turn-o-matic de ma Jag-Stang pour remettre un bridge mustang + cover dès que possible.
sexyjit
Et après les photos de ma superbe Jaguar noire, voici mon petit Adrien, né ce lundi 25 août à 00h04. Il est encore plus joli que ma Jag

Jazzm@ster
Quand je prends des photos de famille je fais au moins en sorte de caser une Jazzmaster qqpart voyons!!

je plaisante...félicitations, quelle chance le gamin qui nait avec un père qui a une Jaguar
Nours31
Félicitations . Moi aussi j'aurai aimé avoir un pere musicien, ca aurait bcp plus facilité les choses
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
bullfrog
il est mamé le petit
enfin les deux
les trois

mon dernier (8 mois) est complètement hypnotiser par la scofield, j'essaye ce soir avec la jazz...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Invité
  • Special Total utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
Dieter a écrit :
Pour ma part:Jazzmaster US+Vox AC30 top boost de 68 avec une tube sceamer vintage et je dispose de tout les sons que je veux!!!

Eheh! J'ai fait un buff samedi chez un mec qui avait un vox Ac30 de 70, c'était énorme!!! Pourtant j'ai déjà eu un Ac30 réédité mais ça n'a rien à voir!
Ce qui va bien dans ce amriage c'est que le vox a des bas mediums très clairs et des hauts mediums doux donc dans n'importe quelle position t'as Le SON.

C'est vrai,j'ai LE son (du moins celui que j'aimejavascript:emoticon('')
Très content)
Pete O'Dirty
evka3 a écrit :
coucou les offseters. Pour ceux qui ont besoins d'éclairages à propos des classic players (j'ai la jag depuis deux mois, elle est terrible) j'ai trouvé ce formum sur harmony central: http://acapella.harmony-centra(...)05136

Mouhai, je trouve ridicule d'opposé CP contre AVRI, ce sont deux grattes avec de nombreuses différences, manche, frettes, micros, vernis position du vibrato, c'est celui-ci qui ma le plus surpris en bien sur ce modèle.
Le vibrato est vraiment excellent !
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Jazzm@ster a écrit :
J'ai pas pu résister...une AVRI d'occaz à 800€ ocean turquoise de 2004 absolument nickel, j'ai craqué

Et une de plus
Veinard, c'est ma couleur préférée ocean turquoise; tu pourras nous faire une petite photo?
Pete O'Dirty
t'es incorrigible, tu comptes gardé toutes tes Jap ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jazzm@ster
Faut que je consulte, ça devient grave!

En tout franchise je pensais pas l'avoir, j'ai fait une enchère compulsive sur ebay juste avant de partir 4 jours à la montagne persuadé que ça partirait à bcp plus...En revenant je suis devenu pale en voyant que personne n'avait mis un dollar de plus
J'ai beau eu tourné le truc dans tous les sens, le vendeur avait l'habitude, je risquais la suppression de mon compte si j'annulais après la fin de l'enchère.
Au final 633€ + 160€ de douane.
Le prix est excellent mais mon banquier me déteste depuis 1 semaine.
Faudrait que je pense au fait qu'une jazzmaster ne roule pas et que mon opel astra de 95 n'est pas éternelle...
mollotof
Jazzm@ster a écrit :
J'ai pas pu résister...une AVRI d'occaz à 800€ ocean turquoise de 2004 absolument nickel, j'ai craqué

a vi...
pas tres chere en plus.......

Au fait, la question a déja été posée plus de 123564897522 fois mais, a part les micros, y'a vraiment une diiférence entre les Japo et les US ? ou plutot, toi qui a les deux (litote, vu que t'en a BEAUCOUP plus que 2 ), est-ce que cette différence vaut 10000 euros ?
Jazzm@ster
Pete O'dirty a écrit :
t'es incorrigible, tu comptes gardé toutes tes Jap ?

Sincèrement je serai incapable de te dire laquelle je pourrai lâcher sans qu'elle me manque. Sans parler de la mauvaise affaire que je ferai vu ce que j'ai investit dedans.
Elles ont toutes des sons totalement différents et même un pote qui me regardait bizarrement avant de les essayer a compris ce que je voulais dire, elles n'ont rien à voir.
La sunburst sonne très smooth, la CAR au contraire très crystallin, la bleu est très proche du son gibson et la blanche a un son de "strat aux hormones".
Ça vient du fait qu'en plus des micros, chacune a un sillet, des pontets, une électronique différente. J'ai ni plus ni moins utilisé la base d'une guitare qui me convient parfaitement niveau confort pour bâtir le son que je voulais pour chacune et je trouve que j'ai bien réussi.

Pour l'AVRI ça se rapproche de la CAR niveau sonorité, c'est ni mieux, ni moins bien, l'AVRI a plus de sustain mais moins d'ampleur, ça doit venir des micros lollar qui sont au dessus des micros US Fender.
Là je vais me calmer pendant un an niveau matos mais l'an prochain je monte à coup sûre le S-15 de rothstein soit sur l'AVRI, soir sur la CAR.
Jazzm@ster
mollotof a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

a vi...
pas tres chere en plus.......

Au fait, la question a déja été posée plus de 123564897522 fois mais, a part les micros, y'a vraiment une diiférence entre les Japo et les US ? ou plutot, toi qui a les deux (litote, vu que t'en a BEAUCOUP plus que 2 ), est-ce que cette différence vaut 10000 euros ?

Vu le prix auquel tu peux chopper une US maintenant (1400€ neuf) je dirai que la différence est légitime.
La finition ne m'a pas subjugué mais on sent que le bois est de meilleur qualité (moins lourde donc à bois équivalent niveau d'humidité inférieur), la résonance et le sustain sont meilleurs.
Pour le son brut avec des bons micros/electronique sur la jap c'est kif kif.
Le gros faible pour moi c'est l'ensemble bridge/vibrato, là c'est vraiment cheap côté japan, d'ailleurs sur l'us j'ai tjrs le bridge d'origine et ça a pas bougé depuis 4 jours.
Niveau revente je pense qu'à long terme une AVRI est un bon investissement.
Voilà en gros.
Mais bon il va falloir que j'y passe, je prendrai une aprêmidi avec une bonne qualité d'enregistrement (pas youtube quoi) pour vous faire découvrir les particularités des 5 grattes.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...