Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
mollotof a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
J'ai pas pu résister...une AVRI d'occaz à 800€ ocean turquoise de 2004 absolument nickel, j'ai craqué

a vi...
pas tres chere en plus.......

Au fait, la question a déja été posée plus de 123564897522 fois mais, a part les micros, y'a vraiment une diiférence entre les Japo et les US ? ou plutot, toi qui a les deux (litote, vu que t'en a BEAUCOUP plus que 2 ), est-ce que cette différence vaut 10000 euros ?

Vu le prix auquel tu peux chopper une US maintenant (1400€ neuf) je dirai que la différence est légitime.
La finition ne m'a pas subjugué mais on sent que le bois est de meilleur qualité (moins lourde donc à bois équivalent niveau d'humidité inférieur), la résonance et le sustain sont meilleurs.
Pour le son brut avec des bons micros/electronique sur la jap c'est kif kif.
Le gros faible pour moi c'est l'ensemble bridge/vibrato, là c'est vraiment cheap côté japan, d'ailleurs sur l'us j'ai tjrs le bridge d'origine et ça a pas bougé depuis 4 jours.
Niveau revente je pense qu'à long terme une AVRI est un bon investissement.
Voilà en gros.
Mais bon il va falloir que j'y passe, je prendrai une aprêmidi avec une bonne qualité d'enregistrement (pas youtube quoi) pour vous faire découvrir les particularités des 5 grattes.
Jazzm@ster
Des tofs:
Vous pouvez voir la différence ocean turquoise, Old lake placid blue. La tête est vraiment magnifique avec les veines caractéristiques des US.

Pete O'Dirty
Elle est vraiment superbe en photo, et surement encore plus belle en réalité, ta vraiment fait une affaire

Surtout lorsque je vois le prix d'une AVRI neuve en magasin (autour de 1900 euros), et de la trouvé en cette couleur, en fait ta vraiment eu une chance de C***.
Depuis que je cherche une Jazz AVRI d'occase, je suis presque toujours tombée sur des finitions sunburst et le prix dépasse souvent 1200 euros.
IL y a de quoi être dégoûte des fois je te jure...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jazzm@ster
Merci!
je l'ai achetée chez lui:
http://shop.ebay.fr/merchant/g(...)_mdoZ

C'est la deuxième fois que j'ai à faire à lui et c'est plus que sérieux.
En plus j'ai un truc pour payer un minimum de douane...
Jazzm@ster
J'ai trouvé des CIJ dispos sur ebay d'ailleurs, si certains veulent le manche avec inaly ou une couleur particulière:

http://cgi.ebay.fr/FENDER-JAPA(...)9%3A1|66%3A2|65%3A3|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
http://cgi.ebay.fr/Fender-Japa(...)9%3A1|66%3A2|65%3A3|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
sexyjit
Pete O'dirty a écrit :
Surtout lorsque je vois le prix d'une AVRI neuve en magasin (autour de 1900 euros), et de la trouvé en cette couleur, en fait ta vraiment eu une chance de C***.
Depuis que je cherche une Jazz AVRI d'occase, je suis presque toujours tombée sur des finitions sunburst et le prix dépasse souvent 1200 euros.
IL y a de quoi être dégoûte des fois je te jure...

Les AVRI neuve aux US coutent 1450$... et tu peux marchander pour avoir le transport inclus dans le prix --> ce qui te fait avec les douanes et taxes + convertions en euros, environ 1200€ pour une AVRI neuve !

Moi j'ai acheté ma Jaguar chez lui pour 1450$ tout compris: http://stores.ebay.fr/Fullers-(...)uitar Elle était chez moi 3 jours à peine après le payement

Sinon ici y en a des vraiment spéciales qui doivent être négociables pour 1600$ tout compris et qui sont thin skin 100% nitro http://wildwoodguitars.com/ele(...)avts/
mollotof
Jazzm@ster a écrit :

Vu le prix auquel tu peux chopper une US maintenant (1400€ neuf) je dirai que la différence est légitime.

ca a bien baissé nan ? Je me rappellais plutot des prix autour de 1800 € .
sexyjit
Jazzm@ster a écrit :

et c'est quoi....
Jazzm@ster
sexyjit a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

et c'est quoi....

Dans mon cas j'ai été honnête mais vu que la douane m'a demandé le montant j'aurai pu dire 600$ au lieu de 900$ ce serait passé sans soucis puisque la gratte est d'occaz donc pas de facture.
sexyjit
Jazzm@ster a écrit :
sexyjit a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

et c'est quoi....

Dans mon cas j'ai été honnête mais vu que la douane m'a demandé le montant j'aurai pu dire 600$ au lieu de 900$ ce serait passé sans soucis puisque la gratte est d'occaz donc pas de facture.

Oui et non... pour ma telecaster custom, ils ont voulu voir la preuve de payement PayPal... donc j'ai du déclarer la valeur totale du payement.

Ces trucs de douane et taxe ca me rend dingue... autant la douane (3%) je trouve cela normal, autant la taxe pas du tout. La TVA normallement est à payer sur des objets neufs par le 1er acheteur, hors si tu achètes d'occase sur eBay US, tu dois repayer une taxe de 21% dessus... et si tu la revends par après à un Américain, il devra à son tour repayer la taxe, c'est hallucinant!
Citation:
Ces trucs de douane et taxe ca me rend dingue... autant la douane (3%) je trouve cela normal, autant la taxe pas du tout. La TVA normallement est à payer sur des objets neufs par le 1er acheteur, hors si tu achètes d'occase sur eBay US, tu dois repayer une taxe de 21% dessus... et si tu la revends par après à un Américain, il devra à son tour repayer la taxe, c'est hallucinant!

Ca s'apparente à du racket. Pour une CIJ, le vendeur compatissant avait déclaré 200$ (menton gift en sus).. et je me suis collé une cinquantaine d'euros de taxes. Certains paient ce montant pour une simple pédale d'occaze à 100 euros, après une semaine de retenue douanière. Ca me sidère (et je remplis allègrement mes valises à chaque voyage chez l'oncle Ben), l'Etat peut s'assoeir sur mon manche
Nours31
Aujourd'hui je suis aller dans un magasin de gratte a Toulouse (en centre-ville). Il y avait la jazz J.mascis, CIJ a 1190€. C'est normal qu'elle soit aussi chere alors qu'elle est totalement moche ?
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Jazzm@ster
sexyjit a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
sexyjit a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

et c'est quoi....

Oui et non... pour ma telecaster custom, ils ont voulu voir la preuve de payement PayPal... donc j'ai du déclarer la valeur totale du payement.

sauf qu'avec ce vendeur je n'ai pas utilisé paypal, donc aucun justificatif à part celui reçu par mail qui est très simple à falsifier avant de l'envoyer.
Jazzm@ster
ludo.bag a écrit :
sinon y a celle la !
mon rève un jour elle sera mienne! o oui!
http://cgi.ebay.fr/Fender-62-J(...)wItem

Les thin skin sont hallucinantes!!
http://wildwoodguitars.com/ele(...)3.php
Le sunburst est magnifique.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...