toma3101 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
toma3101 a écrit :
Bonjour tout le monde
Hier je suis passé par hasard à Total Music et y a avait une Jazzmaster Classic Player que je me suis empressé d'essayer.
Alors pour être honnete j'avoue avoir été un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de mieux.
Le micro manche je le trouve vraiment trop rond, trop chargé en basses et le micro aigu est quand à lui moins rond mais manque de brillance à mon goût et en saturé je trouve que ça ne tranche pas assez.
Sinon confort de jeu rien à dire et lutherie excellente.
au final je crois que la Jazz n'est pas une guitare pour moi son est trop rond à mon goût et pas assez brillant.
Me reste plus qu'a essayer une Jag.
Ce serait cool que tu puisses essayer une american vintage en jazzmaster juste pour nous dire la différence de sonorités, je n'ai jamais essayé les classic player et leurs micros P90 "spéciaux" donc j'ai du mal à les situer par rapport au son d'une "vraie" jazzmaster dont le micro bridge est en général considéré comme trop brillant justement.
On a peut etre pas la meme definition du mot brillant. Pour moi par exemple le micro bridge d'une strat claque mais n'est pas brillant par contre celui d'une telecaster est pour moi brillant (dans le sens où le son fait "bling bling" et à ce côte "un peu metallique").
J'ai trouvé que le micro manche de la Jazz classic player était vraiment trop rond avec grosse perte d'aigu. J'ai essayé dans la foulé une strat et pour moi y avait pas photo, le micro manche de la strat était vraiment chaud, rond avec juste ce qu'il faut d'aigu.
Celui du chevalet m'a fait penser un peu à celui d'une strat dans le sens où je trouve que ça claque mais avec quand meme un son un peu plus chaud et plus ample dû au micro plus large.
Je pense au contraire qu'on a la même définition du mot brillant mais tu n'as pas du comprendre ce que je disais par rapport au micro:
Les classic player ont des micros qui n'ont pas le son d'une jazzmaster, la MIM étant une modification "moderne" de la Jazzmaster, si bien que de nombreux paramètres n'ont rien à voir mais n'ayant pas essayé cette guitare je ne peux pas dire dans quelle mesure.
Ce qui est sûre c'est que les classic player ont une architecture magnétique de P90, les US ont des micros de jazzmaster qui n'ont rien à voir avec des p90.
On est un peu dans la situation où tu conseillerais à un gars de prendre une tele parce que le son est pêchu dans les aigus et qu'il te dit que pas du tout alors qu'il a essayé une tele deluxe.
Le micro d'une jazzmaster US est plus chaud qu'une strat en position manche mais jamais sourd, au contraire très ouvert.
Le micro bridge a par contre carrément des aigus plus prononcés en position bridge que celui d'une strat, il a même un son plus claquant dans les aigus que celui d'une tele, conséquence de l'utilisation de potards à 1meg pour la jazzmaster contre 250k pour la tele et la strat (idem je ne sais pas quel electronique est utilisée avec les classic player)